Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Compliance cellules grado

22 Fév 2022 à 18:51

Hello à tous,

Je cherche la compliance d'une cellule GRADO,
et je m'aperçois, (vinyl engine, notices, net...)
qu'elle n'est aucunement spécifié, ainsi que pour
toutes les autres.
Pourquoi? Une aimable personne a t-il une idée ?
Merci

Re: Compliance cellules grado

22 Fév 2022 à 19:08

A ma connaissance, les anciennes Grado à corps en plastiques étaient plutôt souples (j'ai eu M8, MCX, MCZ).

Depuis l'introduction des corps de cellule en bois, je crois qu'ils les ont raidies pour les présenter comme des alternatives aux MC.

A voir...

23 Fév 2022 à 10:44

mais encore... ? des chiffres ...
pas d'autres avis !

23 Fév 2022 à 11:03

Ben non.
J'ai une Grado MF1+, excellente au demeurant, mais pour laquelle je n'ai pas la valeur de la raideur.
Anecdote au sujet de cette cellule. Elle était fournie avec un support entretoise triangulaire en métal, percé de deux trous à l'écartement des vis de fixation de la cellule. Je n'avais pas vu l'utilité de cette entretoise et ne l'avais pas montée ... jusqu'à ce que j'installe la cellule dans un autre porte-cellule où j'ai eu l'idée d'utiliser l'entretoise. Et le résultat a été inattendu : davantage de niveau et une meilleure définition dans tous les registres. Pour être sûr de ce que j'entendais, j'ai retiré l'entretoise, écouté, remis l'entretoise : efficacité incontestable que j'ai du mal à expliquer. C'est une cellule "moving iron" (à reluctance variable) , c'est tout ce que je peux en dire...

23 Fév 2022 à 11:20

En effet, la compliance n'est jamais indiquée pour les "Moving iron" alors qu'elle l'est pour les "ceramic". A défaut d'une indication précise, peut-être pourrait-on déduire de la force d'appui préconisée si on est devant une cellule raide ou souple ?

23 Fév 2022 à 11:33

Sur vinyle engine les plus anciennes affichent 25
La Grado G2 (début eighties) 45

23 Fév 2022 à 11:48

Time Window a écrit:Sur vinyle engine les plus anciennes affichent 25
La Grado G2 (début eighties) 45

tiens, j'ai pas vu !
c'est tout de même de la haute compliance. sont elles des modèles "moving iron" ?

-- 23 Fév 2022 à 11:50 --

MAZZONI » il y a 45 minutes a écrit:Ben non.
J'ai une Grado MF1+, excellente au demeurant, mais pour laquelle je n'ai pas la valeur de la raideur.
Anecdote au sujet de cette cellule. Elle était fournie avec un support entretoise triangulaire en métal, percé de deux trous à l'écartement des vis de fixation de la cellule. Je n'avais pas vu l'utilité de cette entretoise et ne l'avais pas montée ... jusqu'à ce que j'installe la cellule dans un autre porte-cellule où j'ai eu l'idée d'utiliser l'entretoise. Et le résultat a été inattendu : davantage de niveau et une meilleure définition dans tous les registres. Pour être sûr de ce que j'entendais, j'ai retiré l'entretoise, écouté, remis l'entretoise : efficacité incontestable que j'ai du mal à expliquer. C'est une cellule "moving iron" (à reluctance variable) , c'est tout ce que je peux en dire...

en quelle matière était faite cette entretoise? plastique.
et était elle plutôt fine ou épaisse?

23 Fév 2022 à 14:28

Métallique. Je ne sais plus si c'est magnétique ou amagnétique.
Répondre