Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Courroie isokinetic rega

07 Déc 2020 à 21:17

Bonjour,

J'évoquais des problématiques de pleurage dans un autre post pouvant être lié à un défaut de centrage du disque.
En fait je viens de me rendre compte que c'est bel et bien la courroie rouge isokinetic qui est en cause...
Une belle merde et je regrette de pas m'en être aperçu avant car je l'ai recommandé je ne sais plus où en remplacement de la courroie d'origine.

Après avoir remis la courroie noire pourtant un peu ancienne la stabilité est revenue. Cela s'entend très bien sûr des notes tenues, du piano...
D'ailleurs le test RPM avec un smartphone est éloquant car je suis à +/- 0.08 % avec la noire et cela monte à +/- 0.30 % avec la rouge isokinetic...

Je cherche tjs à acheter une courroie blanche mais ce n'est pas évident en ce moment...

Je vais tenter un mail pour me plaindre, peut-être une mauvaise série...

Re: Courroie isokinetic rega

22 Fév 2022 à 00:07

Je remonte mon post pour parler de la nouvelle courroie rega eblt.
J'ai refait pas mal de mesures avec l'application smartphone.

Il se trouve qu'avec la courroie d'origine je suis à 33,44 tours, et avec l'isokinetik 33,42, mais avec une variation nettement plus importante de la vitesse et un effet de pleurage audible et très désagréable.
J'ai testé donc la nouvelle Eblt et curieusement avec, la platine tourne nettement moins vite (33,04) mais avec une stabilité de vitesse bien meilleure.

Je n'explique pas ces différences de vitesse. Sachant que la variation elle s'explique sûrement par une mauvaise qualité de production genre soudure du cordon qui forme la courroie et qui viendrait à chaque tour buter sur la poulie.

En tout cas l'investissement est intéressant,  39€.

22 Fév 2022 à 09:32

https://www.rega.co.uk/accessories/refe ... drive-belt
?
au vus des chiffres de flutter...si un souccis de vitesse..viens , vus que de type ronde dans gorge, tres probablement du diametre de courroie

elle qui tourne a 33.04? quand les autre a plus de 33.4..
verifiee cette vitesse avec une autre appli ou approche?
interrogé rega directement pour regler ca? ca crains vraiment...
Dernière édition par morillon le 23 Fév 2022 à 20:03, édité 1 fois.

23 Fév 2022 à 19:50

C’est curieux car mon ancienne planar 3 tournait à 34tr/mn ce qui ne semblait pas être un cas isolé.
Répondre