Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Nouvelle pièce très réverbérante

24 Fév 2022 à 10:20

Mais quelle idée d’avoir du carrelage dans son salon!
C’est comme avoir une salle de bain avec de la moquette aux murs.

24 Fév 2022 à 11:57

Cela va déjà plus dans le sens de l'inertie thermique quand on a des grandes hauteurs de manière à utiliser le chauffage sol (inversion des courbes de T°) qui est justement adapté à de tels volumes.
De manière générale, le bois isole et donc contre productif avec un chauffage sol, même si c'est possible techniquement.

24 Fév 2022 à 14:16

Toinou1983 » 23 Fév 2022, 14:43 a écrit:Ce sujet rencontre pas mal de succès, je vous en remercie.

Comme évoqué, je ne souhaite pas effectuer de traitement lourd dans la pièce qui vient d'être terminée.
Faire venir un acousticien est hors scope également, je cherche une solution simple et à moindre coût.
Je ne doute pas qu'en faisant venir une armée de pro pour réaliser une étude complète, puis de lourds travaux je puisse arriver à un résultat similaire à celui de la salle Pleyel, mais ce n'est pas l'objectif.

Je n'ai pas prévu de changer de femme pour ce projet, d'autant que nous avons les mêmes goûts quant au choix du carrelage.
Je souhaite aussi garder cette déco et ne pas faire un copier coller du salon de ma grand-mère.

Je vais donc essayer, en premier :
- D'autres enceintes
- De mesurer quelque chose au point d'écoute, reste à savoir quoi et comment
- De bouger les enceintes
- D'obstruer partiellement les évents

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, je fais installer de grandes orgues  :cool:

Salut,
Visiblement le placement des enceintes dans la pièce  implique effet de sol + effet de mur + effet d'angle = entre +6 et +18db dans le grave et comme la 4430 a besoin d'être "bougée" dans le grave (malgré son rendement) çà ne peut pas bien fonctionner...
Si le placement est impératif il me semble préférable de t'orienter vers des modèles différents, par exemple çà:
[BAISSE][VDS] Nytech Obelisk 3x + Allison LC110
qui peut fonctionner contre un mur ou encore des LS3/5A...pourquoi pas :wink:
@+
Patrick

16 Mar 2022 à 15:23

Salut,

simplement, tu pourrais déjà faire l'essai d'éloigner du sol les enceintes, sur un support assez haut d'environ 60 cm, pour te rendre compte d'un éventuel changement.
Répondre