Nicodimdom » 03 Mar 2022, 22:30 a écrit:Incroyable que ces enceintes ne suscitent toujours aucune réaction. J'avais d'ailleurs fait à peu près la même remarque quand tu avais publié leur photo la première fois.
Ca fait un petit moment. Je suppose donc que tu en es toujours satisfait. :biggrin:
[
Image ]
Ce n’est pas grave Dominique ,
Un peu de détails sur ces enceintes : le concepteur de 70 balais est à sa 27 ième réalisation (hors d’autres protos) aboutie avec en haut du panier, un système à pavillons à base de compressions d’abord onken puis remplacées par des alle .
De plus il a écrit un article sur son principe de charge dans les cahiers de l’audiophile
http://forum-hifi.fr/post-470434.htmlEn terme de réalisations elles sont bien plus finalisées que de nombreuses enceintes conçues par des super ingénieurs qui n'ont pas forcément l’oreille et vendues très très chères .
Perso j’ai déjà une bonne expérience de conception d’enceintes mais je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose qui soit aussi cohérent que ce qu'a développé Philippe. J’ai même viré mon système multi pavillons pour faire des J24 et je ne regrette en aucun cas ma démarche.
Cette enceinte diy rivalise avec des trucs de plus de 30 000 euros confirmé par des mélomanes n'en possédant pas , il y a 6 ou 7 paires qui ont été construites à ce jour.
Le mariage avec un Devialet est tout simplement sublime et proche de ce que j’écoute en live.
Comme je viens de changer de pièce , cela devrait sonner de manière encore plus dense, la pièce est silencieuse , très solide, si comme je le pense n’a pas de problème dans le bas du spectre, le résultat doit être probant.
Le système offre une écoute très incarnée de la musique , peut être d’une grande violence comme d’une grande délicatesse , il restitue tout simplement la couleur de l’enregistrement et est très proche de mes écoutes concert.
La base est stable (Devialet+J24) et fonctionne chez moi depuis 4 ans sans avoir l’idée d’en changer . Par contre , l’évolution car il y aura une évolution sera dans l’ordre et fonction des opportunités l’investissement dans un reconditionneur de réseau électrique et une ligne dédiée, un deuxième Devialet D220 pour une amplification mono ou remplacer le D220 par un D250, ensuite la source dématérialisée ou en // par rapport à ce que je possède et pour finir une platine vinyle de ouf. Ce qui est très intéressant est de constaté qu’à chaque évolution , la base de la restitution ne change pas mais renforce de plus en plus la densité , ce qui amène quelque chose de très charnelle.
Mais avant cela, une nouvelle cellule va arriver en lieu et place de mes cellules Décca London Gray/ Super Gold par une Decca London Référence (j’ai hâte ).
Pour finir, faire ce type d’enceinte est l’opportunité d’obtenir un système très réaliste au service de l’enregistrement, de la musique et surtout de soi même. Il faut juste être curieux, venir écouter et avoir une honnêteté intellectuelle .
D’ailleurs ma porte est ouverte pour venir écouter mon système .