Bonsoir à tous,
Je viens ici partager une belle petite aventure : La rénovation d'une Wega 3210 avec ses Audiorama 7000.
Depuis mes études de Design industriel, j'ai toujours aimé les projets qui sortaient un peu des sentiers battus.
Parmi les périodes étudiées, les années 70 étaient plutôt riches en délires de designer !
Les enceintes :je me souviens avoir vu passé dans mes cours, des enceintes boules. 25 ans après, je ne les ai pas oublié...
Vers chez moi, je suis allé en voir quelques paires... Mais les Audiorama 7000, les plus désirables, sont aussi les plus galères à avoir en bon état.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Et puis un jour je suis tombé sur une ''bonne'' paire. Seul 1 boomer était défectueux.
J'ai donc patiemment tout révisé, et changé ce boomer par son équivalent authentique.
En revanche, côté peinture, le propriétaire avait repeint les sphères au rouleau !
Tout le reste était bon, les chromes, le câblage et même la visserie.
La chaine :Je suis ''tombé'' un peu par hasard sur les chaines WEGA, merci internet ! Formidable mine d'inspiration et documentations.
J'ai adoré le charme de ces tout en 1 issus du Space Design... Pas facile de pouvoir les dégoter !
J'ai eu la chance d'en acquérir une en très bon état, et pour couronner le tout, j'ai pu trouver à côté de chez moi, un pied tulipe en alu, datant des années 70 !
Le puzzle commençait à se mettre en place petit à petit : mais il y avait encore pas mal de boulot !
Nettoyage du Wega, révision de la platine Dual qui était dessus... et tout le reste encore