Index du forum
M
e
n
u

La we 300b ,,???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: La we 300b ,,???

Message #101 par EDMONTUS » 14 Mar 2022 à 19:24

Lu sur le forum Bottlehead: Attention où on achète !!!

J'ai passé 25 ans dans la FinTech, achetant des milliers de cartes électroniques et d'équipements en provenance de Chine. Chaque ligne de production a une courbe de qualité, comme la plupart des processus, cette courbe est la bonne vieille cloche. En fonction de vos paramètres de contrôle qualité, vous définissez le(s) point(s) sur cette courbe en cloche qui sont acceptables. D'après mon expérience, la plupart des fabricants chinois respectent et honorent ces exigences contractuelles. Au début, toutes les affaires étaient traitées par lettre de crédit commerciale et plus tard par virement bancaire. Avec l'avènement des transactions électroniques mondiales par carte de crédit/débit, les ventes directes aux acheteurs d'unités individuelles et de petits lots ont fait exploser les plateformes de vente en ligne.

Presque tous les produits finissent par se retrouver quelque part dans la chaîne d'approvisionnement. Nous avions des planches et des équipements que nous rejetions, finissant par être vendus à d'autres. Parfois, cela a fonctionné pour eux, souvent non. Oui, la plupart du temps, ils ont obtenu les produits à un prix inférieur et les performances inférieures peuvent toujours avoir été une bonne valeur pour eux. Mais souvent, nous avons été contactés pour obtenir notre expérience avec les produits uniquement pour découvrir, par lot et numéro de série, qu'il s'agissait en fait de nos lots rejetés.

Une grande partie de l'équipement et/ou des cartes a été vendue via Alibaba/Aliexpress. Les plateformes sont des "marchés de rue" en ligne. Certains fabricants utilisent le site pour élargir leur distribution et vendent probablement les produits de meilleure qualité directement B2B/B2C. Beaucoup trop sont des vendeurs alternatifs de produits de qualité B, C et D.

Je suis d'accord avec PB, avec la mise en garde que vous pouvez généralement obtenir de bons prix auprès d'un fournisseur de confiance directement, sinon directement de l'usine, située à proximité du point de fabrication. Cela dit, personnellement, je n'achèterais pas de tubes premium via la plateforme Alibaba/Aliexpress.
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #102 par David Tépoch » 14 Mar 2022 à 20:07

Coles » Aujourd’hui à 17:23 a écrit:En effet la Taka douille, pour ne pas dire l'attaque à l'andouille.  :cheesygrin:

Donc, adieu voyage au Japon.
Je vais plus certainement me recommander deux paires de Genalex qui, sur mes blocs et associées aux 6j5g Visseaux et autres CV 575 Mullard, font parfaitement  le job. :music:
Oui je sais, ça fait moins rêver…
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #103 par Coles » 14 Mar 2022 à 20:50

FAYET » 14 Mar 2022, 18:45 a écrit:Moins de 1500 euros la paire chez Parts Connexion.
Et si tu te débrouille bien.........ils sont arrangeants  :wink:
Je dois en écouter une paire un de ces 4.
Philippe

Ok merci Philippe, si on veut des Taka, on sait alors où les trouver ...

David, on peut aussi y aller pour le plaisir.
Pour le reste, effectivement vaut mieux le plus souvent investir dans de bons NoS en entrée et redresseur ...
Coles
100 watts
100 watts

Message #104 par EDMONTUS » 05 Oct 2022 à 18:54

714ECF11-DC2D-4627-BD26-8DDB11D85A05.jpeg

Une autre alternative qui chante pas mal…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...