Index du forum
M
e
n
u

Ma pink lenco 75 ralentit

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Ma pink lenco 75 ralentit

Message #61 par EMT » 19 Mar 2022 à 16:13

AJMARS » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:

Sur un Denon, DP6000 avec le lock; la vitesse peut être ajustée en mode manuel.

[ Image ]

A plus
André

Qu’elle est cette application?
EMT
500 watts
500 watts

Message #62 par mkl » 19 Mar 2022 à 17:43

C'est sympa, ces applis, mais je pense qu'il faut prendre les résultats avec des pincettes.
J'utilisais auparavant Turntabulator, qui ne donne que la vitesse. Cette discussion m'a donné envie d'aller voir dans l'App Store si de nouvelles applis étaient dispos et j'ai trouvé RPM Wow, qui donne la vitesse ainsi que le pleurage (norme 2-Sigma et RMS).
J'ai installé l'appli sur mon téléphone et celui de ma femme (ce sont les mêmes modèles à la capacité de mémoire près) et voilà ce que ça donne:
Mon tel:
mesure Tel M.JPG

Le tel de ma femme:
mesure Tel F.JPG.JPG

A noter que les résultats sur chaque téléphone sont assez constants pour la vitesse(le pleurage peut varier d'un centième).
Pour me rassurer, je vais me dire que c'est le téléphone de ma femme qui donne la mesure la plus fiable. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #63 par DCC » 19 Mar 2022 à 19:14

J’ai comparé les résultats de l’app RPM installées sur deux Iphones récents aux mesures obtenues avec mon Roadrunner développé par Phoenix Engineering et vendu par SOTA. Les différences de précision étaient subtantielles. J’ai abandonné RPM d’autant plus que sur ma platine à très faible couple, les mesures doivent être réalisées avec le stylet dans le sillon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DCC
1 watt
1 watt

Message #64 par sosto » 19 Mar 2022 à 19:22

En chipotant on peut espérer gagner combien, parce que j'ai une vitesse moyenne qui me semble moins bonne (+0.2%) mais le reste est en dessous de ce que tu as publié ?
D'autant que le mode de transmission pas galet est réputé plus "bruyant" et que le résultat me semble tout à fait convenable et meilleur que ma Lenco avec châssis et palier d'origine.
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #65 par morillon » 19 Mar 2022 à 19:25

..........
Dernière édition par morillon le 19 Mar 2022 à 21:23, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #66 par sosto » 19 Mar 2022 à 19:48

Si c'est un problème de Lenco je ne peux rien y faire.
Si j'ai un problème avec mes Lenco je ne sais pas vraiment ce que je peux faire à part rajouter une goute d'huile (je ferai pour le palier et pour le galet c'est toujours utile tu as raison), j'ai regardé les points indiqués par Vendin, tringle du galet OK, ressort OK, galet neuf, palier neuf etc.

Et après, ça apporterait concrètement quoi en terme de mesures d'une part (une baisse de combien je pourrai attendre sur les valeurs que j’obtiens) et surtout un vrai plus en terme d'écoute (recul du bruit de fond donc plus de détails par ex., ou autre chose ?) ?

Le coup du strombo 300 hz pour essayer de gagner 0.0 qq chose en vitesse par rapport à l'appli... on parle quand même d'un système formidable mais rustique y compris à propos du réglage de la vitesse  :wink:
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #67 par sosto » 19 Mar 2022 à 20:01

Et si c'est pas normal et que j'arrange les choses, j'y gagne quoi ? :biggrin:
J'ai surtout tourné en Lenco donc je ne me rends pas forcément compte de la vie ailleurs  :wink:
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #68 par EMT » 19 Mar 2022 à 20:01

C’est bien ces applications qui donnent des résultats différents à chaques mesures, mais une fois que tu te rends compte que tu as un problème de pleurage ou de scintillement, comment fais-tu pour le corriger?
Dernière édition par EMT le 19 Mar 2022 à 20:14, édité 3 fois.
EMT
500 watts
500 watts

Message #69 par morillon » 19 Mar 2022 à 20:02

-- 19 Mar 2022, 19:14 --
en relatif..ca interresant...meme si bien contrariant :redface:
cryptchris » 19 Mar 2022, 14:30 a écrit:Salut, interpellé par cet aspect technique, j’ai fait le test avec ma RP6 et les différentes courroies que je possède.

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Synthèse, celle d'origine est hors sujet, la rouge tourne à la bonne vitesse, mais induit un pleurage, la bleue réduit la vitesse, mais n'as quasiment pas de pleurage.
Merci
Dernière édition par morillon le 19 Mar 2022 à 21:17, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #70 par Vanel » 19 Mar 2022 à 20:31

EMT a écrit:C’est bien ces applications qui donnent des résultats différents à chaques mesures, mais une fois que tu te rends compte que tu as un problème de pleurage ou de scintillement, comment fais-tu pour le corriger?

Tu pense aux ukrainiens et cela va tout de suite beaucoup mieux
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #71 par sosto » 19 Mar 2022 à 20:35

Plus doucement, je mets un disque et ça va...
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #72 par EMT » 19 Mar 2022 à 20:43

Vanel » il y a 6 minutes a écrit:

Tu pense aux ukrainiens et cela va tout de suite beaucoup mieux

Les ukrainiens ne souffrent pas. C’est une guerre bidon montée par Poutine pour aider Macron à être réélu en évitant de parler du Covid et parce que Didier Raoul a raison depuis le début. C’est pour ça que l’institut Pasteur n’a rien trouvé et qu’il n’y a quasiment pas de cas en Chine. On cache aux corses la mort de colona jusqu’à la présidentielle pour qu’ils continuent à fabriquer de la charcuterie iranienne à base d’âne. C’est un membre du vert qui me l’a dit.
EMT
500 watts
500 watts

Message #73 par sosto » 19 Mar 2022 à 20:48

EMT » 19 Mar 2022, 19:01 a écrit:C’est bien ces applications qui donnent des résultats différents à chaques mesures, mais une fois que tu te rends compte que tu as un problème de pleurage ou de scintillement, comment fais-tu pour le corriger?

Je cois que nous n'aurons pas de réponse, les limites de l'exercice certainement  :cool:

-- 19 Mar 2022, 19:49 --

EMT » 19 Mar 2022, 19:43 a écrit:
Les ukrainiens ne souffrent pas. C’est une guerre bidon montée par Poutine pour aider Macron à être réélu en évitant de parler du Covid et parce que Didier Raoul a raison depuis le début. C’est pour ça que l’institut Pasteur n’a rien trouvé et qu’il n’y a quasiment pas de cas en Chine. On cache aux corses la mort de colona jusqu’à la présidentielle pour qu’ils continuent à fabriquer de la charcuterie iranienne à base d’âne. C’est un membre du vert qui me l’a dit.

Tu vas nous faire boucler la filière !!!  :mrgreen:
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #74 par EMT » 19 Mar 2022 à 20:55

Les animateurs sont à la botte de Macron, voila tout!
EMT
500 watts
500 watts

Message #75 par Vanel » 19 Mar 2022 à 21:00

J’adore !!! Tu as fait ma soirée. Merci beaucoup
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #76 par mkl » 19 Mar 2022 à 21:08

sosto » 19 Mar 2022, 19:48 a écrit:Je cois que nous n'aurons pas de réponse, les limites de l'exercice certainement  :cool:

Pour le pleurage, Morillon évoquait la lubrification, un peu plus haut.
Pour l'histoire de la vitesse que chute quand on pose la cellule, je ne sais pas si on peux y faire quelque chose. Peut-être vérifier l'état du galet et du plateau... Mais en être conscient permet déjà de régler la vitesse avec la cellule posée. Et rien que ça, c'est déjà bien.

Mais, effectivement, c'est sans doute un des points qui explique pourquoi peu de monde semble s'essayer à ce genre de mesures. Quand on vit heureux en écoutant des disques avec sa platine, que faire si une appli nous montre de mauvaises mesures? C'est un coup à passer son temps à regarder sa platine avec un oeil suspicieux et à se gratter la tête en permanence en écoutant des disques. Du coup, beaucoup préfèrent sans doute ne pas prendre le risque de découvrir des résultats décevants et continuer à écouter tranquillement.
Dernière édition par mkl le 19 Mar 2022 à 21:25, édité 2 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #77 par morillon » 19 Mar 2022 à 21:11

sosto » 19 Mar 2022, 19:48 a écrit:Je cois que nous n'aurons pas de réponse, les limites de l'exercice certainement  :cool:

j ai bien perdu mon temp...beaucoup trop..
j avais deja croisé ca avec emt d ailleur... pour etre pris pour un con ensuite...

apres je finis toujours par apprendre un peu
c est bon pas un souccis..

:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #78 par sosto » 19 Mar 2022 à 21:38

mkl » 19 Mar 2022, 20:08 a écrit:
Pour le pleurage, Morillon évoquait la lubrification, un peu plus haut.
Pour l'histoire de la vitesse que chute quand on pose la cellule, je ne sais pas si on peux y faire quelque chose. Peut-être vérifier l'état du galet et du plateau... Mais en être conscient permet déjà de régler la vitesse avec la cellule posée. Et rien que ça, c'est déjà bien.

Mais, effectivement, c'est sans doute un des points qui explique pourquoi peu de monde semble s'essayer à ce genre de mesures. Quand on vit heureux en écoutant des disques avec sa platine, que faire si une appli nous montre de mauvaises mesures? C'est un coup à passer son temps à regarder sa platine avec un oeil suspicieux et à se gratter la tête en permanence en écoutant des disques. Du coup, beaucoup préfèrent sans doute ne pas prendre le risque de découvrir des résultats décevants et continuer à écouter tranquillement.

C'est un peu mon sentiment, j'étais plutôt content de ce que j'avais (et en fait je le suis), mais surtout je ne perçois pas les améliorations que ça procurerait (ce que je demandais à Morillon) parce que j'ai du mal à matérialiser les merdes que ça induit ("echo and flutter") dans mon écoute. Après il le prend mal...
Je vais pour autant appliquer les conseils et bosser la lubrification (qui en cette période particulière pourrait multiplement servir...).
J'ai aussi plusieurs type de surfaces possible pour le galet (plus ou moins durs) qui pourraient jouer sur les mesures, je ne voulais pas vraiment rentrer là dedans, trop enculage de mouches pour moi.
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #79 par unison » 19 Mar 2022 à 21:39

mkl » 19 Mar 2022, 20:08 a écrit:Pour le pleurage, Morillon évoquait la lubrification, un peu plus haut.

cela s'appelle la sagesse, quand le but importe plus que le chemin pour y parvenir.
j'ai réglé ma platine galet au stroboscope une bonne fois et je n'y suis jamais retourné. Finalement qu'elle ait un peu dérivé en vitesse m'importe peu tant que j'éprouve le même plaisir musical et ne décèle pas de variation tonale.

PS: vous m'avez quand même foutu le bordon, je vais dès demain faire un coup de contrôle dès fois que ... :biggrin:
.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Message #80 par morillon » 19 Mar 2022 à 21:50

les proprio de lenco eux pourrai peux etre juste vous dire si cette chute de vitesse importante est normale ou pas..une simple appli de tel gratuite le permet simplement en 3mn...
ce n etais que ca le sujet
a noter aucuns n a repondu..
a voir avec eux
c est tout...
:cool:
juste m en veux que d avoir perdu mon temp dans la suite de la discussion ...
peux m en prendre qu a moin meme :wink:
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle