Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Pompe à chaleur

21 Mar 2022 à 20:55

bonsoir ,

Ma chaudière à gaz vient de me lâcher ,je voudrai la remplacer par une pompe à chaleur ;j'aimerai avoir des avis ,des marques à conseiller ou à déconseiller ?

merci d'avance  :wink:

bonne soirée

claude

Re: Pompe à chaleur

21 Mar 2022 à 21:37

Le mieux serait Viesmann, moi j’ai fait installer une Mitsubishi dont je suis très satisfait.

21 Mar 2022 à 21:38

Bonsoir

merci ,j'avais une chaudière à condensation Viesman

claude

21 Mar 2022 à 21:50

Étant aussi en plein dedans, je te recommande Mitsubishi Électrique et surtout pas Mitsubishi Heavy Industries qui n’a rien à voir en qualité.
Il y a aussi Panasonic
Quoi qu’il en soit c’est le système Air/eau basse température qu’il faut privilégier car consomme moins et un meilleur rendement, mais cela dépend de la région ou tu es, si dans le nord ou en montagne il y a un risque de performances moindres
L’avantage de ces PAC est leur polyvalence où l’on peut avoir en même temps un chauffage par radiateurs, plancher chauffant et aérotherme (pour utiliser la clim) ainsi que l’ECS

21 Mar 2022 à 22:07

Bonsoir ,

je te remercie ,je suis en Indre et Loire ;le grand nord pour un marseillais  :biggrin:

claude

21 Mar 2022 à 22:19

Les bords de fleuve sont toujours plus doux et à faible différence de T°
Ici il arrive à mi-saison d’avoir des écarts de 10° à 15° dans la journée d’où l’importance de la polyvalence évoquée  :wink:

21 Mar 2022 à 22:23

Voir aussi du côté de la marque suédoise NIBE (leader dans les pays nordiques et dans les pays de l’est), peu courante chez nous mais diablement bien construite (dixit mon installateur).

J’en ai une depuis bientôt 4 ans, extrêmement efficace et sans aucun problème.

21 Mar 2022 à 22:24

Les bords de fleuve sont toujours plus doux et à faible différence de T°

ben oui ,c'est pour cela qu'il y a du pinard  :biggrin:

claude

21 Mar 2022 à 23:02

claude_m4 » 21 Mar 2022, 20:55 a écrit:bonsoir ,
Ma chaudière à gaz vient de me lâcher ,je voudrai la remplacer par une pompe à chaleur ;j'aimerai avoir des avis ,des marques à conseiller ou à déconseiller ?

Avant de remplacer une chaudière gaz par une pompe à chaleur air-eau, bien vérifier la température de départ chauffage (radiateurs ? plancher chauffant ?). Si T°>50°, la PAC va avoir du mal => rendement en baisse ainsi que la durée de vie, donc l'économie annoncée ne sera peut-être pas là (conso + entretien).

22 Mar 2022 à 09:14

Bonjour

Il y a déjà un fil dédié un peu en dessous!  Freedavid, un utilisateur est de la partie et répond très sympathiquement  :wink:

22 Mar 2022 à 09:20

bonjour

et merci  :wink:

bonne journée

Claude

22 Mar 2022 à 11:10

Bonjour,
Je confirme que la NIBE est une très bonne machine, installée depuis 8 ans chez moi sans aucun problème.
Bonne installation.
Laurent.

23 Mar 2022 à 14:39

8 ans, cela ne prouve rien malheureusement. J'ai été ravi de ma Daikin 11 ans, jusqu'àce que l'echangeur ai une fuite :confused:
Problème lié appartement à la forte demande d'il y à quelques années ayant entraînée une diminution des  contrôles qualités.
Comme tout produit industriel, une panne est toujours possible et n'engage pas forcément la qualité globale d'un produit. Seule la frequence des pannes reste un indicateur valable, mais pour les PAC ces informations sont difficiles à avoir.

23 Mar 2022 à 19:17

Ma chaudière gaz hydrotherm a 32 ans et comme le dit mon plombier chauffagiste : surtout ne pas changer et ne pas céder aux sirènes des PAC !!
Elle marche comme au premier jour .

Pour info, il installe et entretien aussi des PAC .

23 Mar 2022 à 19:44

mouais :confused: enfin avec ma chaudière au fuel qui fonctionnait parfaitement, je brulais 2500l de fuel, avec ma PAC j'ai une conso électrique de+- 1000€ / an pour me chauffer + eau chaude sanitaire

23 Mar 2022 à 21:11

D'accord avec toi Alain, mais .....
J'ai le gaz russe dans la rue , en vérité je suis un peu paumé et ma cheminée est ma meilleure amie .
Wait & scie à bois !

23 Mar 2022 à 21:17

Ouais mais une chaudière au fioul qui a plus de trente ans c'est vintage! Donc hyper tendance et pas de cochonnerie électronique à obso l'essence programmé. Y en a bien qui roule encore au diesel...
La De Dietrich de 1988 c'est un peu le MC225 du chauffage.

23 Mar 2022 à 21:26

Le vintage c'est tendance alors vos trucs modernes, non merci !!!
€$£
Vive le feu de bois ,et les patates sous la braise .

23 Mar 2022 à 21:28

alaingob » 23 Mar 2022, 19:44 a écrit:avec ma PAC j'ai une conso électrique de+- 1000€ / an pour me chauffer + eau chaude sanitaire

Ah quand même ! Il fait si froid que ça à Toulouse ?

23 Mar 2022 à 21:30

Non, Alain a besoin de chaleur, l'âge .....
C'est terrible .
Tiens j'ai éteint ma chaudière il y a une semaine .
Répondre