06 Avr 2022 à 16:16
Clyn72 a écrit:Le Ifi streamer se situe à l'équivalent du Node en "qualité"? Appli ? .
06 Avr 2022 à 17:00
06 Avr 2022 à 17:20
Clyn72 a écrit:Tout à fait d'accord.
...Pas question pour moi d'ajouter 700e pour un soft ! Tant pis, les quelques DSD seront lus par Audirvana en attendant de trouver une alternative qui me conviendra mieux.
06 Avr 2022 à 17:44
06 Avr 2022 à 17:51
Clyn72 a écrit:Je reviens tout doucement à la démat, par un concours de circonstances. Effectivement, ça évolue non stop donc le paiement mensuel peut être une bonne solution.
Je pense que je finirais probablement par acheter "un tout en un" genre Auralic... que j'ai d'ailleurs eu puis revendu !!
06 Avr 2022 à 18:04
06 Avr 2022 à 18:08
Clyn72 a écrit:Arghhh, effectivement, c'est un abonnement annuel mais payable mensuellement...
Je n'ai pas écouté les streamers de ce niveau de gamme, qui doivent être excellent étant donné les tarifs pratiqués !
Auralic, je trouvais l'appli pas trop mal.
06 Avr 2022 à 18:16
06 Avr 2022 à 19:10
Clyn72 a écrit:Lumin, j'ai pas écouté.
J'aimais bien mon Auralic, c'était propre. Une belle machine.
06 Avr 2022 à 19:36
Clyn72 » Aujourd’hui à 16:01 a écrit:OK ! Nous sommes d'accord, je sais que le Dac du Node n'est pas compatible, j'ai un Dac externe.
Mais du coup, pas possible de lire les DSD stockés puisque sortie USB pour Dac absente.
Actuellement, je découvre les DSD sans en avoir vraiment acheté, mais suis intéressé.
Le Ifi streamer se situe à l'équivalent du Node en "qualité"? Appli ? Car il est vrai que même si je ne suis pas fan du Node, son appli est une totale réussite je trouve, et finalement, ça compte.
Ce serait pour lire mes CD (et DSD du coup) sur DD, écoute Tidal et Radios internationales.
06 Avr 2022 à 19:42
06 Avr 2022 à 19:49
Clyn72 » 06 Avr 2022, 17:16 a écrit:Yesss !!
Aurender et Auralic, c'est assez proche dans mes souvenirs d'écoutes. Mais je peux me tromper. Lumin, j'ai pas écouté.
J'aimais bien mon Auralic, c'était propre. Une belle machine.
06 Avr 2022 à 20:52
06 Avr 2022 à 21:25
pour Aurender - Auralic, je voulais dire proche au niveau de l’appli. Au niveau restitution, c’est selon mes goûts assez différent, mais je me base sur les anciens modèles car je n’ai pas écouté les nouveaux. Les Auralic que j’ai écoutés me donnaient la sensation d’une écoute très propre comme tu le dis, mais dans laquelle je n’arrivais pas à me sentir impliqué. Contrairement à celle des Aurender.
En revanche, et d’après mes souvenirs d’écoute, j’avais trouvé les restitutions d’Auralic et de Lumin assez proches. Mais là encore je ne me base pas sur les modèles récents de Lumin.
fr13fr » il y a 33 minutes a écrit:Bonsoir, il faut aussi prendre en compte que le Lumin u1 mini peut facilement évolué en changeant l alimentation. C est vraiment efficace !.
06 Avr 2022 à 21:59
Clyn72 a écrit:Je devrais l'écouter de nouveau Aurender alors.
07 Avr 2022 à 00:05
corintin » Aujourd’hui à 19:10 a écrit:
oui, Auralic offre un soft assez bien fait, il est compatible Roon mais attention, le rendu sonore dépend des modèles (surtout faire attention aux modèles plus anciens..) sinon, ce n'est pas moins cher qu'un Lumin.. le beau modèle, c'est le Auralic Altair G1 à 2790€ (les Lumin sont compétitifs, surtout d'occase)
et pour ta question sur le Node 2I (et avec la dernière version soft), le connecteur USB initialement conçu comme entrée (In) peut aussi alternativement servir en sortie (Out) mais c'est encore une version Beta (il y a par ex parfois des interruptions, c'est pas idéal.. pas conçu pour d'origine)
07 Avr 2022 à 06:36
07 Avr 2022 à 09:58
07 Avr 2022 à 09:59
07 Avr 2022 à 11:45
loase » Aujourd’hui à 09:58 a écrit:Salut à tous,
14 pages de lecture et je comprends surtout que je suis désormais bien plus au point sur les coronavirus que sur la démat’ ;-)
Et pourtant…
Et pourtant je tente de m’y remettre et viens de m’abonner à Qobuz. Las, mon Pioneer N70 ne le gère pas directement (je l’utilise via l’appli Lumin et avec MinimServer et BubbleUPnP sur mon NAS).
J’essaie la chromecast audio gentiment offerte par Morillon : microcoupures insupportables.
Du coup je me dis que le streamer dont il est question ici (d’où mon message) paraît être une chouette option pour un prix contenu.
Mais si je comprends bien, il faut en plus acheter Roon ? Là ça me refroidit un brin.
alaingob a posé la question (p.5, message #97) mais je suis pas sûr de trouver la bonne réponse.
À l’aiiiiiiiide ;-)
L