10 Avr 2022 à 10:08
Le mien était un véritable saint
Alors que le niveau - ben j'ai toujours entendu dire qu'il monte... Ou ya jamais eu démenti : personne qui a dit "mea culpa, j'ai raconté des conneries". Vu que je ne comprends pas trop la logique de tout ça, je me dis qu'il y a peut être un calcul qui a foiré quelque part.
10 Avr 2022 à 10:23
10 Avr 2022 à 10:37
PP_65 » il y a 27 minutes a écrit:
Tu n'en as eu qu'un seul ? ^^En général si on n'arrive au bac avec un niveau très faible en Maths , c'est que les difficultés ont commencé bien avant .
-- 10 Avr 2022, 09:12 --
Tout dépend ce qu'on mesure avec ces histoires de niveau et qui tient à ce que ces mesures le conforte dans sa position .
Sans rentrer dans les détails, il suffit, par exemple, de regarder l'augmentation exponentielle du nombre de mentions TB aux divers bac ...
10 Avr 2022 à 10:59
lupu » 10 Avr 2022, 09:23 a écrit:S'il y a peut-être une réelle baisse du niveau , propre aux mathématiques ou générale, on ne peut pas forcément l'attribuer à une baisse des exigences , au moins théoriques.
Par exemple en français on avait réussi , début des années 2000, à nous inventer un exercice, que les profs aussi bien que les élèves ont mis plusieurs années à identifier, la " lecture analytique " !!! Je ne vais pas entrer dans le détail des invraisemblables complications, tant intellectuelles que pratiques, que ce truc avait induites. On a sans doute fini par s'y habituer.
Mais j'apprends que les nouvelles modalités de l' " épreuve anticipée " le remplacent par une " explication linéaire ", assortie d'une question de grammaire. Sans doute dans le cadre d'un " retour aux fondamentaux " ?
Peut-être comme le retour au vinyle ? ( louable effort pour rattraper le sujet, non ? )
10 Avr 2022 à 11:11
10 Avr 2022 à 11:37
10 Avr 2022 à 12:13
morillon » il y a 57 minutes a écrit:voir que ce genre de thread vive ainsi en "derive hors sujet" " le bac et les maths" et au final que ne reste guere que ce genre de choses..,
interroge plus sur le sens de ce forum , son usure...plus que probablement que l "audiophilie en voie de disparition" meme si de prime abord pourrai etre concideré "dans le sujet".
pas forcement si representatif...
ce forum tres anciens, fait de beaucoup d anciens , de sujets rabachés etc
une usure...
et les melanges de genres l ont un peu condamnés il me semble ( pas le hors sujet en soit, car peux etre rigollo sans impacts etc...mais certains types de hors sujet clairement)
ptite precaution:
plus que de notre petit fenetre " le forum, ou notre propre pratique, "ma vie mon oeuvre" etc""....peux etre nous faudrai t il les chiffres par exemple des ventes de matos etc
du un peu factuel...
enfin
il me semble...
10 Avr 2022 à 12:20
10 Avr 2022 à 12:24
10 Avr 2022 à 12:27
10 Avr 2022 à 12:44
10 Avr 2022 à 13:12
10 Avr 2022 à 14:14
10 Avr 2022 à 14:42
lupu a écrit:De quoi témoigne donc le regain d'intérêt pour le vinyle ? De tout sauf de l' " audiophilie " ?
10 Avr 2022 à 22:39
10 Avr 2022 à 23:07
airV » Aujourd’hui à 14:42 a écrit:As-tu regardé un tant soit peu de quoi était constitué le marché du matériel actuel pour écouter les vinyl avant d’affirmer cela
6gale13 » il y a 28 minutes a écrit:[quote="francis2A » Aujourd’hui à 12:13"
Les chiffres des vente de matériel, et bien j’avais pensé à le proposer mais comme je participe très très peu, et bien c’est peut-être un peu idiot mais je n’ai pas osé en parler.
Aussi parce que les sujets proposés sont rapidement accaparés par des personnes qui ont toutes l’air de bien se connaître et depuis longtemps
10 Avr 2022 à 23:09
10 Avr 2022 à 23:28
francis2A » 10 Avr 2022, 22:07 a écrit:Bah,si des jeunes se mettent à acheter des cd qui s'usent,et bien ce n'est déjà pas si mal,ils achètent des platines ,donc le reste suit forcément,ça leur met le pied à l'étrier pour plus tard.
11 Avr 2022 à 00:09
francis2A » il y a 49 minutes a écrit:[quote=" Si les jeunes se mettent à acheter des cd qui s'usent,eh bien ce n'est déjà pas si mal,ils achètent des platines ,donc le reste suit forcément,ça leur met le pied à l'étrier pour plus tard.
Et puis un jour ,au lieu d'acheter des vinyles neufs,ils en achèteront d'occasion et là ils verront ce que c'est vraiment.
Je n'ai pas vraiment l'impression que l'audiophilie est en perte de vitesse,les auditoriums tiennent encore la route,ils se sont mis à vendre sur le net ( oui je sais ,je me demande moi aussi comment on peut acheter un système hifi sur le net)mais bon le fait est qu'ils sont présents et qu'ils vendent,un gros truc comme Son-Vidéo est là,Ma Platine .com...Etc,je ne vais pas en dresser la liste.
C'est pour ça qu'une fois de plus,mettons en perspective les volumes de vente;je ne les connais pas mais je crois ce que je vois,des sites et des auditoriums.
Je crois qu'il y aura toujours de la place pour la qualité,il suffit juste d'en avoir les moyens...
-- 10 Avr 2022 à 23:08
11 Avr 2022 à 02:17