Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 15:08

sondier21 » 21 Juil 2011, 10:47 a écrit:
heu, aristide, loin de moi l'idée de vouloir foutre le bordel, mais j'ai toujours vu Richie avec une Strat, alors si tu prends une Gibson, tu dois tordre ton système pour que la Gibs sonne comme la Fender, non ?  :redface:


et blackmore joue sur des ENGL....pas de marshall....en tout cas plus aujourd'hui

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 17:52

euh, tu es sûr de toi, là ?  :redface:
parce qu'à chaque fois, récente, où j'ai vu Deep Purple, il y avait bien des Engl, mais ce sont ceux de Steve Morse  :wink:
tu es sûr de ne pas confondre ?  :cool:

la dernière fois, j'ai demandé au backliner guitares si un collègue pouvait toucher une guitare de Steve Morse (il est fan mais ne parle pas la langue) ; le briton a été très sympa, il a sorti une guitare, lui a mise dans les mains, et comme je devais faire une photo pour le copain, l'anglais l'a poussé devant le stack de Engls => super photo souvenir pour le copain  :cheesygrin:

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 18:31

Bonjour,

Les digressions sur les guitares de Deep Purple sont très intéressantes mais je ne pense pas qu'elles avancent beaucoup notre ami C@rTmAnnn.

Ne croyez-vous pas ?

D.

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 18:40

Tu as raison Sondier ...lapsus ...de toutes les facons j'ai aussi la Strat :wink: .

Par contre le RITCHIE il a commencé sur GIBSON ES335 . suivi en 1968 par une SG avant de passer chez Fender et Marshall.

Mais si  ca va le faire avancer le KARTING :cheesygrin:  il n' a qu'a acheter un cd des labos OPUS pour tester avec du musical....mais à mon sens le meilleur c'est encore se faire l'oreille avec de vrais sons :wink: genre concert live , classique , jazz , rock ,les copains gratouilleurs etc... bref aller au concert.

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 18:44

C'est vrai. Et je ne donnerai pas mon opinion sur les créateurs inoubliables de Smoke dans les Waters.
Je teste avec des disques fétiches, Herbie Hancock, Gershwin's World, Tortoise TNT,
je teste aussi le propriétaire du matériel, avec Père Ubu, le café, les liqueurs,
les vins, le côté aimable du chat (s'il y en a un), il m'arrive aussi de jouer avec les enfants,
de discuter avec Madame (ou Monsieur), et non l'inverse. Voilà. Voilà.

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 19:30

pour sondier:

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... ture-Head/

je stop la la parenthese pour ne pas polluer le sujet.

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 19:44

scuzes, c'est vrai on n'est pas très polis  :mrgreen:
pour répondre à la question, et puisque je suis là, je vais vous dire avec quoi je teste mon matos :
avec le temps
:cheesygrin:
et je suis sérieux, là  :redface:

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 19:50

Léo Ferré ?

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 21:37

moi je test avec le  vinyle et le cd du moment par exemple si je surtout la basse par exemple child in time j'aime bien le thème a l'orgue avec la basse derrière

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 22:30

Du Hadouk Trio, du Garcia Fons, quelques cd tests avec du classique et aussi des fréquences fixes et glissantes de 20 à 20 000 Hz pour entendre les "creux" et les "bosses" dus aux défauts de la salle, puis du piano, du violoncelle, de l'orgue et du blues (Otis taylor par exemple). Marcus Miller et/ou Sangam (Charles Lloyd trio), puis le Blue Coast Collection etc ....
Ah oui, aussi en vinyl : les danses anciennes de Hongrie (Clémencic Consort)et Mac Donald and Giles (pour le fun), plus peut être un vieux Gong ou Van der Graff Génerator ... parfois
Et pour boucler, de nouveau un p'tit Hadouk (je ne m'en lasse pas)
FLB :wink:

Re: Avec qoui vous testez votre Matos

21 Juil 2011 à 23:45

Pour ma part je commence invariablement une série de test, (dans le cas de changement de matériel, de réglages ou quand je vais chez d'autres personnes écouter leur système) par "Woodstock" de Joni Mitchell (voix solo et piano Wurlitzer) ensuite je continue avec "Orly" ou "Jojo" de Jacques Brel. Les voix c'est ce que l'on a le plus l'habitude d'écouter et ça donne tout de suite une idée de comment est timbré le système. Ensuite je passe des extraits de l'album "This One's For Blanton" de Duke Ellington et Ray brown là c'est plus pour la dynamique, le naturel de la prise de son, la respiration et aussi parce que j'adore ce disque!  :mrgreen:
Après je peux continuer avec du piano classique comme les sonates "Waldstein" ou "Appassionata" de Ludwig V. Beethoven par Emil Gilels ou alors directement aller vers du "lourd" comme "The In sound From Way Out!" Beastie Boys, "Yard Movement" Monty Alexander, "High To Hell" AC/DC ou "In The Jungle Groove" James Brown. J'essaie d'éviter les enregistrements trop compressés au mastering.  :cheesygrin:
Répondre