shushu » 17 Avr 2022, 12:12 a écrit:me suis fait élire à la division3 niveau 2ème sous-sol sur mon projet d'opération EPURSON mais aucun fonds d'investissement ne nous soutient
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
J'avais provisionné abondamment en châtaignes, framboises, fagots, bulbes de jacinthes mais la vermine a tout ruiné
en attendant, le cycle Mahler / Solti continue dans les recoins les plus reculés de la division 3 et ce machin là présenté au dessus de nous cad ci-dessous pour vous c'est le métatarsien assuré
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
l'homme dans sa toute puissance créatrice a inventé et peaufiné le grand orchestre symphonique, les choeurs, les solistes, les grandes salles de concert, a mélangé tout ça ce qui donne grand orchestre + choeurs + solistes dans grande salle ne dénions pas trop à l'homme ce petit canaillou le fait que ça puisse faire partie de sa palette d'expression mais parfois ça brise l'ensemble sternum + sacrum c'est vrai un petit pic à 120 décibels par ci-par là pas plus merci et doucement les cuivres siouplait Mahler chez nous autres division 3 c'est par périodes de même le Bruckner ce chouminet cet enregistrement d'après moi est une réussite qui m'était tombée dessus quand j'avais pas d'âge et ignorais que ça ferait valser des chapelets d'os en bataille
Enceintes closes MAGICO Caisson clos actif HP 34 cm
Après différents tests, des panneaux acoustiques et un tapis épais sont parmi mes achats "audio" les plus déterminants et au meilleur rapport Q/P.
2000 cd, tous écoutés les uns après les autres. Les cd qui ne me conviennent plus libèrent la place pour les prochains. Je suis toujours à la recherche de découvertes (compositeur, oeuvre, interprétation)
Une symphonie qui devrait être ton "tube" est la no2 "la résurrection". Choisie pour mon père pour tester sa chaine ACCUPHASE + GROSSES CABASSE. Le rendu des contrebasses dans le 1er mouvement: ça passe ou ça ne ressemble à rien. Bizarrement, après multiples tests (KLEMPERER, GERVIEV etc.. ), je reviens toujours à la version de mon père : la version dirigée par SOLTI.
Pour JPG : "It had been a long time since I'd heard a piano at Carnegie Hall. I was surprised how much of the piano I heard from Row U. The highs were sparkly, and when Matsuev dug into the lower part of the keyboard, I got more than a hint of that New York Steinway grunt. But, compared to what I'm used to at home, the music was muddled. My ticket cost more than $100, and I was too far from the stage."
Assisté hier au Stabat mater de Pergolèse, interprété par la soprano Joana Seara accompagnée par l'ensemble Darcos. Quarante minutes de musique que jamais une chaîne hi(in)fi ne saura reproduire ...
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
vous croyez qu'un ostéopathe pourrait ? après on l'emmène assister aux séances de déparasitage
acracrac vous n'êtes pas précis Monsieur il fallait dire que l'on ne retrouve pas la même chose avec un enregistrement passé sur nos systèmes si l'on n'évoque que le système c'est comme si l'on pensait qu'il porte tout sur ses épaules si l'on incorpore l'enregistrement on veut montrer que l'enregistrement est aussi un gros coupable potentiel dans ce manque que vous évoquez
Les enregistrements sont en moyenne tellement médiocres dans leurs qualités sonores qu'ils portent une responsabilité écrasante dans les manques que vous évoquez
fin fin de rematérialisation l'ostéo est pas passé crotte de bique
J'entends régulièrement des enregistrements. Des récents. Des anciens. Des bons. Des moins bons. D'excellents. D'horribles. Je me rends régulièrement à des concerts. Tous ne sont pas du même niveau, même si je manque d'arguments pour en évaluer certains. Mais une chose est sûre, et la rappeler est défoncer une porte ouverte : le concert est irremplaçable au point que je pense qu'il est vain de trop s'acharner sur les kilos d'électroniques qui encombrent les étagères et sur les bouts de cuivre qui les relient. Bon, sur les cellules qui lisent les galettes qui s'usent et sur les HP, un effort est souvent récompensé. Ayant dit cela (que des banalités), cette soprano mérite d'être écoutée. Vous ne serez pas déçu.
simon33 » 07 Avr 2022, 16:48 a écrit:J'adooore Barbara Bonney, mais si tu poses la question dans la rue , le commun des mortels connait mieux Céline Bartoli !
Barbara Bonney a arrêté sa carrière depuis plusieurs années, j‘ai eu la chance la voir en Pamina dans la flute enchantée. Après je ne suis même pas sur que dans la rue tout le monde connaisse Bartoli, par contre ils connaissent tous Céline dont tu as donné le prénom à Bartoli !
habermas » 07 Avr 2022, 22:20 a écrit:Lucia Popp a enregistré plusieurs operas de Mozart dans les versions de Solti qui font référence
C’est surtout sa reine de la nuit avec Klemperer.
Qui fait référence, après je ne suis pas très fan de Solti dans Mozart.
Dans les noces de figaro les références sont plus anciennes :
sax.tenor » 12 Avr 2022, 12:35 a écrit:Les textes de DIAPASON et CLASSICA demandent parfois une grande concentration (et culture) pour les comprendre. Bref, je ne saisis pas tout, très humblement.
Souvent il n'y a rien à comprendre ça peut être du remplissage. Le but étant de mettre en avant certains enregistrements.
PP_65 » 18 Avr 2022, 16:31 a écrit:Pour JPG : "It had been a long time since I'd heard a piano at Carnegie Hall. I was surprised how much of the piano I heard from Row U. The highs were sparkly, and when Matsuev dug into the lower part of the keyboard, I got more than a hint of that New York Steinway grunt. But, compared to what I'm used to at home, the music was muddled. My ticket cost more than $100, and I was too far from the stage."
Dans des salles trop grandes tu perds le grave du piano qui a un son très intimiste si tu n’es pas dans les premiers rang.
Mais dans une salle de 700 places l’impression est très différente.
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
J’ai ça de Barbara Bonney.. un très beau disque.. Dans Schubert, l’un de mes préférés… juste en-dessous de celui de Teresa Stich-Randall..
-- 19 Avr 2022 à 23:26 --
MAZZONI » Hier à 16:54 a écrit:Assisté hier au Stabat mater de Pergolèse, interprété par la soprano Joana Seara accompagnée par l'ensemble Darcos. Quarante minutes de musique que jamais une chaîne hi(in)fi ne saura reproduire ...
J’imagine..c’est une oeuvre somptueuse.. j’ai deux ou trois version de ce Stabat Mater… ma version préférée est celle avec Teresa Berganza et Mirella Freni dans une interprétation pre-baroque de toute beauté..
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Oui, c’est puissant et dynamique. Dans le cas de ma représentation, interprété par un quintet de cordes dans une petite salle : envoûtant ! Et une soprano de classe internationale. Un regret : un public trop réduit, mais c’est tristement le lot de ce genre de musique.
Jean Pascal , Céline Bartoli c'était volontaire , juste pour le coté il n'y a qu'elles qui sont connues et la similitude aussi dans le coté vulgaire de leur façon de chanter ....
J'écoute ce moment de grace depuis 1 heure , la prise de son est merveilleuse .
Enceintes closes MAGICO Caisson clos actif HP 34 cm
Après différents tests, des panneaux acoustiques et un tapis épais sont parmi mes achats "audio" les plus déterminants et au meilleur rapport Q/P.
2000 cd, tous écoutés les uns après les autres. Les cd qui ne me conviennent plus libèrent la place pour les prochains. Je suis toujours à la recherche de découvertes (compositeur, oeuvre, interprétation)
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
Enceintes closes MAGICO Caisson clos actif HP 34 cm
Après différents tests, des panneaux acoustiques et un tapis épais sont parmi mes achats "audio" les plus déterminants et au meilleur rapport Q/P.
2000 cd, tous écoutés les uns après les autres. Les cd qui ne me conviennent plus libèrent la place pour les prochains. Je suis toujours à la recherche de découvertes (compositeur, oeuvre, interprétation)
La respiration circulaire, on la pratique aussi au sax. Reste la performance sur une grande durée que vous pouvez apprécier dans le fichier donné en lien
Trouvé sur le marché de Marciac mercredi dernier. Au-delà de l'émotion liée aux conditions particulières de la publication de ce disque, un pianiste au jeu très souple avec une partita très chantante. Et une curiosité les quatre sonatines de Tauriello dont j'ignorai tout.