22 Avr 2022 à 10:21
bandit a écrit:Sinon, merci à tous pour votre retour, même si personne n'a véritablement répondu à ma question.
22 Avr 2022 à 11:02
bandit » Hier à 21:20 a écrit:
effectivement Simon, bien dommage, mais ma fille m'a lâchement soudoyé pour acheter des accessoires pour son cheval durant mes congés près de St-Emilion. Conséquence, plus de place pour des LP, plus moyen de glisser une feuille de papier à cigarettes dans les bagagesMais j'adore ma cacahuète
Et pourtant, 1.800 litres de chargement disponibles...
Sinon, merci à tous pour votre retour, même si personne n'a véritablement répondu à ma question. Je partage l'opinion générale qui veut que DGG n'était pas un champion de la prise de son durant la période analogique. Decca et Philips surtout faisaient bcp mieux. Mais Archiv, division baroque, faisait d'excellents pressages, l'Oiseau-Lyre chez Decca également. En fait, je me suis fais plaisir en achetant une RP 6 avec cellule exact. Rien de transcendant en soi, mais les B&W 805/3, coriaces à alimenter, adorent. J'envisage de passer à la vitesse supérieure, mais les budgets grimpent très vite comme d'habitude en hi-fi. Me reste une Denon DP 59 avec une DL 103, et une CJ Walker remisée depuis bien longtemps, je vais la ressortir ce w.e, mais les suspensions doivent probablement être mortes.
Reste le pb n° 1 en pressage analogique, les forte qui distortionnent rapidement, plus particulièrement dans les choeurs et sopranos. Sur ce point, bcp de transfert en numérique font bcp mieux. Mais la plupart des enregistrements analogiques sur instruments anciens sonnent (très) nettement mieux, les débuts du numérique n'appréciaient pas spécialement les cordes à boyaux. Ecoute raide.
22 Avr 2022 à 20:40
lcartau » 22 Avr 2022, 09:57 a écrit:ça te suffit peut être à toi, mais pas chez les vendeurs. Et les prix chez Blue Note, c'est du papier mouche!
22 Avr 2022 à 21:39
Pseudo » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:
Peut-être les amateurs de ce genre de choses ne fréquentent-ils pas le Vert :eek:
22 Avr 2022 à 23:00
23 Avr 2022 à 09:38
duke2 » 22 Avr 2022, 20:40 a écrit:
Ces cotes fantaisistes marchent peut etre sur le Vert, pas chez cdandlp ou Discogs.
23 Avr 2022 à 09:47
23 Avr 2022 à 10:29
lcartau » 23 Avr 2022, 08:38 a écrit:
Je fréquente autant que toi les ventes de disques. Une côte est un usage. Celui que tu donnes est le théorique. Rien que sur Discogs, tu as régulièrement ce genre de commentaires à la noix (VG++++) mais en théorie tu as raison ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer.
La réalité du marché du disque c'est 90% d'évaluation visuelle et ... rien ! je peux t'assurer que je suis très bien placé pour en parler calmement.
23 Avr 2022 à 11:22
23 Avr 2022 à 16:04
duke2 » 21 Avr 2022, 19:02 a écrit:NM et VG+ suffisent, pas besoin de compliquer la chose.
23 Avr 2022 à 20:23
23 Avr 2022 à 20:43
23 Avr 2022 à 20:55
23 Avr 2022 à 21:05
23 Avr 2022 à 21:56
duke2 » 23 Avr 2022, 19:23 a écrit:Il n'y pas le choix de toute facon et ca n'a rien de theorique, c'est impossible de vendre/acheter un EX ou un VG+++ sur.
EMT » 23 Avr 2022, 20:05 a écrit:Et la différence entre EX et NM? J’ai jamais pigé.
24 Avr 2022 à 07:38
24 Avr 2022 à 07:54
24 Avr 2022 à 07:59
duke2 » 24 Avr 2022, 06:38 a écrit:EX = NM
EX est une des cotes definies par le journal Jukebox, utilisee en France donc, voir cdandlp.
NM est une cote Goldmine, utilisee par Discogs.