Les "vieilleries" électroniques.
07 Mai 2022 à 10:23
Le tunnel de refroidissement (un seul pour le KSA50 et 2 pour le KSA100) traversé par le flux de la ventilation est très efficace sur le plan thermique et permet vraiment de diminuer le volume de l'appareil. L'inconvénient est le bruit du ventilateur et la possibilité de la panne du ventilo. Il faut également veiller à ce que les ailettes restent propres.
Les radiateurs passifs sont beaucoup moins efficaces sur le plan thermique et donc beaucoup plus gros pour effectuer le même job. Le but étant toujours le même: s'assurer que les températures des jonctions des TR n'atteignent jamais les zones critiques.
Dans les deux cas, les appareils disposent de sécurités de température qui coupent l'alimentation si on dépasse les 70/75°C
07 Mai 2022 à 16:36
Merci pour ces explications.
J'ai toujours du mal avec les ventilo...
Niveau musicalité le ksa80 est il de la veine d'un ksa50, ksa100 ?
07 Mai 2022 à 16:49
Perso,c'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie .
Le 50 est plus fin que le 100 mais ce dernier est plus puissant ..
07 Mai 2022 à 17:04
J"ai eu un KSA80 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais ceci dit je ne suis pas trop Krell dans l'ensemble.
Les gouts et les couleurs...
07 Mai 2022 à 18:03
Oui c'est ce que je disais, pas le meilleur de la série
07 Mai 2022 à 20:35
Les Krell KSA80 sont plutôt un peu abrupte, un peu plus de délicatesse, finesse, transparence aurait était sympas.
07 Mai 2022 à 20:46
Pour cela il faut choisir une autre marque...
08 Mai 2022 à 11:27
Pour avoir eu le 50 et le 100 ils sont très proches en terme de sonorité avec surtout ce superbe médium
Ils sont tout aussi fin tout les deux
Le 100 est juste plus puissant avec un grave plus profond
08 Mai 2022 à 11:58
J'avais trouvé les vieux Golmund excellents.
Goan en avait en vente dans la fourchette de prix recherchée :
[vds] ampli goldmund mimesis 9Par contre je n'ai eu l'occasion de comparer à des Krell ou autre marque Américaines.
08 Mai 2022 à 17:45
J'ai eu un KSA 100 S sur des Wilson Witt, très avantageusement remplacé par un Goldmund Mimesis 9 avec modules A2.
08 Mai 2022 à 19:56
C est normal.
La série S chez krell n était pas une réussite
Ce n était même plus de la classe A
Sans grand interet
Je me souviens d un article de Ken Kessler ayant testé un KSA150 S qui ne ne faisait que 18 watts en classe A
Rien a voir cette serie S avec la précédente
08 Mai 2022 à 20:03
Bonsoir,
Ce fil rejoint mes réflexions sur ce que je souhaite comme ampli de grave lorsque les enceintes en cours de développement seront terminées...
A plus
André
08 Mai 2022 à 22:25
van.alstine » 08 Mai 2022, 17:45 a écrit:J'ai eu un KSA 100 S sur des Wilson Witt, très avantageusement remplacé par un Goldmund Mimesis 9 avec modules A2. :wink:
J’ai eu ce KSA100S c’est effectivement de la classe A glissante par commutation.
Il fait ce qu’il peut, c’est pas non plus un foudre de guerre en courant.
09 Mai 2022 à 10:16
bphil a écrit:
J’ai eu ce KSA100S c’est effectivement de la classe A glissante par commutation.
Il fait ce qu’il peut, c’est pas non plus un foudre de guerre en courant.
100W-8 Ohms
200W-4 Ohms
400W-2 Ohms
800W-1 Ohm
L'alimentation doit suivre pour annoncer des chiffres pareils, j'ai eu le KSA50S, avec des DITTON 66 et des DIY de 94dB, c'est pas le plus vif mais plutôt la force tranquille.
09 Mai 2022 à 10:32
tu met le doigt sur ce que je n'aimais pas du tout sur cet ampli, le grave decevant (j'en avais deux KSA 100S)
un simple ML27, même pas haut courant, lui mettait une baffe sur tous les registres entre autre, le grave qui avait tendance a sur osciller, assez lent en fait, ce qui m'avais calmé.
beaucoup disent que la classe A n'a pas un grave béton, rapide, tendus, c'est faux, c'est le contraire.
Le KSA50S était le meilleur de la serie, c'est peut etre celui la que j'aurais du prendre quand aux Threshold à éviter, c'est franchement pas delicat
09 Mai 2022 à 12:50
Ben qu'est ce qu'ils t'ont fait les Threshold ? c'est pour taquiner Jérôme ça
09 Mai 2022 à 12:57
J'ai eu un SA3.9. Magnifique appareil avec lequel j'ai rapidement découvert que je m'emmerdais...sévère. Bon peut être que c'était le couplage avec les ESL63 qui n'était pas top. Possible...
Je pense que la gamme actuelle et les Aleph reflètent beaucoup mieux la maturité de Nelson Pass.
La première fois que j'ai écouté un Aleph, je me suis dit qu'il se passait quelque chose (sans savoir parfaitement définir). C'était toujours "cool" mais avec un vrai sentiment de présence.
Des années après, j'en avais gardé le souvenir au point de construire un clone un peu plus vitaminé d'Aleph 5
Le ML27?
Ben faut aimer le son des transistors...

J'ai eu un 23.5 qui n'était pas trop mal. Je ne sais pas comment cela vieillit ces bestioles.
09 Mai 2022 à 13:28
mambojet a écrit:J'ai eu un SA3.9. Magnifique appareil avec lequel j'ai rapidement découvert que je m'emmerdais...sévère. Bon peut être que c'était le couplage avec les ESL63 qui n'était pas top. Possible...
Philippe
Ca fonctionnait pourtant bien avec mes MAGNEPAN 1.7 mais la techno est différente, et plutôt pas mal avec mes 2 voies. Après une heure de chauffe et avec un préampli comme le MARQUIS, je ne peux pas dire qu'on s'emmerde.
Il fonctionne aussi très bien avec des anglaises comme les HARBETH ou des TANNOY D700, le reproche que je pourrais lui faire, c'est un petit manque d'ouverture dans le haut du spectre.
Après ce n'est que mon avis
Jérôme
09 Mai 2022 à 13:40
mambojet » 09 Mai 2022, 12:57 a écrit:J'ai eu un SA3.9. Magnifique appareil avec lequel j'ai rapidement découvert que je m'emmerdais...sévère. Bon peut être que c'était le couplage avec les ESL63 qui n'était pas top. Possible...
Je pense que la gamme actuelle et les Aleph reflètent beaucoup mieux la maturité de Nelson Pass.
La première fois que j'ai écouté un Aleph, je me suis dit qu'il se passait quelque chose (sans savoir parfaitement définir). C'était toujours "cool" mais avec un vrai sentiment de présence.
Des années après, j'en avais gardé le souvenir au point de construire un clone un peu plus vitaminé d'Aleph 5
Le ML27?
Ben faut aimer le son des transistors...

J'ai eu un 23.5 qui n'était pas trop mal. Je ne sais pas comment cela vieillit ces bestioles.
Le 27 c’était juste un petit exemple.
Il est certain que les threshold non pas un haut qui vas loin.
Cela dis, avec un bon pré (a tube) au cul on peu avoir un haut tout à fait potable.
Y a de la matière à exploiter.
Ca vieillis bien les Ml, faut juste faire très attention avec les capas qui fuis c’est une plaie chez Levinson particulièrement avec les Sprague 672D que l’on ne peu pas remplacer par autre chose, ça tue le son.
09 Mai 2022 à 14:08
Pour bien connaître le threshold 3.9 couplé avec un marquis et aussi avec un fet Ten je trouve que ça marche pas mal du tout
C est vif , rapide , tenu
Par contre un krell ksa50 et 100 aura un plus beau médium et plus de profondeur de scène sonore
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