Index du forum
M
e
n
u

Ecoute amplis hiraga vs classe d

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #1 par pascal33 » 23 Juin 2022 à 10:59

J'ai acheté récemment un ampli Hiraga classe A 20 watts et un ampli Apollon classe D Hypex Ncore. Les deux me paraissent excellents mais je ne peux pas les tester et encore moins les comparer car je ne suis pas chez moi. Si ça intéresse un audiophile de faire ce genre d'écoute, je peux apporter les amplis chez lui et faire une écoute comparée.
Les conditions sont les suivantes :
- En région parisienne, de préférence 78 91 ou 92
- Je ne suis disponible que du 24 au 28 juin
- Il faut avoir un préampli avec sorties RCA et XLR ou bien avoir les câbles qui convertissent RCA et XLR (entrées Hiraga RCA et Apollon XLR).
- Avoir une chaîne à la hauteur et si possible un ampli de même niveau pour comparer à 3 amplis.

A vous lire en message privé
De la musique avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
pascal33
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 25 Fév 2021 à 16:29
Localisation: 33160


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #2 par Jo775 » 23 Juin 2022 à 15:56

Un banc d'essai audio version.. Antoine de Maximy, en quelque sorte ! :cheesygrin:

"J'irai écouter mes amplis chez vous!" :cheesygrin:

L'idée est belle et désinvolte. Dommage que je ne réunisse ni les conditions ni les circonstances !

L'hiraga a tellement fait parler de lui !
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1328
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #3 par finito » 23 Juin 2022 à 18:46

quel méli-mélo !
tu achètes une automobile et tu vas demander au voisin s'il a un peu d'essence pour te dépanner ... :eek:
et une fois que tu auras fait l'écoute, tu fait quoi des amplis, tu les mets dans un placard ! :surprised:
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #4 par KIKIWILLYBEE » 23 Juin 2022 à 19:23

Bonsoir,

Propriétaire , constructeur d’un 2oW., et 8W. Batteries je peut te répondre qu’il est agit, vs les classes D. Hypex. , d’amplificateurs de philosophie et de résultats musical ou sonore bien différents , et suis bien surpris de cet amalgame, ou association … !!!!???

Tu dit les trouver tous deux excellents , stp , dans quelles conditions, expériences..? , et à quelle fin , les a tu acquis ..? ( HP. ….)..

Thanx ‘!,
Cordialement,
W ;-).
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #5 par tropbienlesls3/5A » 23 Juin 2022 à 19:56

bonsoir
j ai pu comparer longuement mon hiraga 20 wtts contre un ad 18smsl et un fx audio 802 et un smsl  DA 8s tous branchés sur mes scala
J ai souvent fait l éloge du ad18 qui est vraiment très sur les scala .MAis c est l hiraga qui  l emporte toujours
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tropbienlesls3/5A
10 watts
10 watts
Messages: 229
Inscription: 24 Oct 2010 à 20:56
Localisation: marans


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #6 par fdracing » 23 Juin 2022 à 21:35

Ha ha ha  comparer du classe A  avec  du classe D , le résultat est dans le titre ,et c'est pas près de changer  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #7 par bphil » 23 Juin 2022 à 21:55

C’est bien ce qui semblait, j’aimais beaucoup le Jean Hiraga, le problème sont les versions, ça sonne plus ou moins différemment, en fonction d’où il est née.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #8 par gix90 » 23 Juin 2022 à 22:17

Ha ha ha  comparer du classe A  avec  du classe D , le résultat est dans le titre ,et c'est pas près de changer  :mrgreen:


+1 pourquoi aller plus loin  :sad:
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1348
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #9 par 6gale13 » 24 Juin 2022 à 00:25

tropbienlesls3/5A » Hier à 19:56 a écrit:bonsoir
j ai pu comparer longuement mon hiraga 20 wtts contre un ad 18smsl et un fx audio 802 et un smsl  DA 8s tous branchés sur mes scala
J ai souvent fait l éloge du ad18 qui est vraiment très sur les scala .MAis c est l hiraga qui  l emporte toujours
bonne soirée


As-tu publié les résultats de tes écoutes de ces amplis sur tes Scala ? Je serais ravi de te lire. Je suis un peu intéressé car j'ai toujours mon FX audio sur mes Klipsch et je continue à essayer de comprendre la controverse.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #10 par opera » 24 Juin 2022 à 00:34

La classe D sur du haut rendement, franchement ça marche ! Après on peu préférer une couleur différente ...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #11 par sax.tenor » 24 Juin 2022 à 11:59

Tu n'indiques pas la puissance de l'Apollon. Pourquoi existe t'il différents modèles ?

Ce test est voué à des conclusions erronées.

En effet, des Voix du Théâtre (ALTEC LANSING) ou des KLIPSCH à haut rendement (105 db/1W/1m), comparées à des enceintes closes à faible rendement 86 db/1W/1m, ou à des panneaux électrostatiques MARTIN LOGAN vont réagir différemment aux 20 W.

De plus, ce sera surtout les enceintes (et le local) qu'on entendra. Si l'ampli X te plait mieux que le Y chez la personne qui fait les tests avec toi, avec tes enceintes, cela pourra être bien différent. Il ne te restera qu'à acheter les mêmes enceintes que celles de la personne qui t'a permis de faire le test chez lui (et adapter le traitement de la salle tout pareillement).

Certaines enceintes on une courbe d'impédance torturée ou qui descend vers 2 Ohms, ce qui va maltraiter un ampli "léger". C'est le cas des panneaux électrostatiques (mais bien d'autres enceintes peuvent avoir cette caractéristique).

On commence par choisir les enceintes qui nous plaisent puis on prend un ampli capable de les alimenter. Cette deuxième étape est beaucoup moins discriminante si on respecte les recommandations du fabriquant d'enceintes pour la puissance d'ampli 10 W ou 200 W.

Perso., pour faire des tests, je me munis toujours d'un CD de compilation faite par moi-même d'après des musiques que je connais bien (musiques d'instrument acoustiques, voix). Le CD est en double exemplaire pour permettre une comparaison sans délai entre deux lecteurs par exemple. De plus, je règle le volume de X et Y grâce à un sonomètre autonome (pas une appli sur téléphone). Il suffit d'un petit écart de volume pour favoriser celui qui sonne le plus fort: cela a été vérifié multiples fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1480
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #12 par oliv44 » 28 Sep 2022 à 22:04

fdracing » 23 Juin 2022 à 21:35 a écrit:Ha ha ha  comparer du classe A  avec  du classe D , le résultat est dans le titre ,et c'est pas près de changer  :mrgreen:

.


Je remarque tout de même une certaine propension à un biais psychologique dû aux dénominations des classes.
Alors disons le quand même : Non, la classe A n'est pas meilleure parce qu'elle est dénommée A, tout comme la classe G n'est pas non plus la pire de toutes car elle est en bas de tableau alphabétique.
Un très bon classe D peux être bien meilleur qu'un piètre Classe A, mais moins bon qu'un excellentissime classe G  à pas de prix, tout comme un classe B, ou un A/B.

J'dis ça alors que bon nombre ici le savent bien ... quoi que parfois au vu des raccourcis énoncés, un lecteur non averti pourrait se fourvoyer.

J'dis ça, j'dis rien ...
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 686
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #13 par fdracing » 28 Sep 2022 à 22:36

Certes , mais on parlait du titre  "un ampli Hiraga classe A 20 watts et un ampli Apollon classe D Hypex Ncore" , et on suppose que les deux sont au mieux de leur réalisation

le A n'est pas meilleur que le D  à priori , l'idée c'est que cette comparaison n'a pas de sens , voila tout  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #14 par 6gale13 » 29 Sep 2022 à 05:36

En tout cas, je pense que pascal33 a bien reçu en pleine poire les messages dévalorisant son offre : il n'a plus pris le risque de se manifester.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #15 par moonfly » 29 Sep 2022 à 08:37

Bonjour,
alors il y a bien longtemps j'ai fabriqué entre autres des ampli Hiraga 20w 30w et 8w le monstre, il me reste un 8w petite version
sans batterie, j'ai ressortie celui-ci du grenier pour faire des comparaisons avec du classe D, il n'a pas supporté
et il est vite retourné dans son placard.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 816
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #16 par AJMARS » 29 Sep 2022 à 08:45

sax.tenor » 24 Juin 2022, 11:59 a écrit:Il suffit d'un petit écart de volume pour favoriser celui qui sonne le plus fort: cela a été vérifié multiples fois.


Bonjour,

Cela est trop souvent oublié....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #17 par pedro » 29 Sep 2022 à 08:59

moonfly » 29 Sep 2022, 06:37 a écrit:j'ai ressortie celui-ci du grenier pour faire des comparaisons avec du classe D, il n'a pas supporté
et il est vite retourné dans son placard.


Evidemment tu t'attend a ce qu'on te demande quel est ce class D qui tape un 8w ?  :cheesygrin:
A la casa, jamais gardé un class D a tarif contenue (<1200$)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ecoute amplis hiraga vs classe d

Message #18 par moonfly » 29 Sep 2022 à 09:16

''Evidemment tu t'attend a ce qu'on te demande quel est ce class D qui tape un 8w ?  :cheesygrin:
A la casa, jamais gardé un class D a tarif contenue (<1200$)''

Bonjour,
plein, même des Chinois à 150 € c'est çà les nouvelles technologies les classes A c'est juste bon comme chauffage d'appoint
maintenant ( je plaisante ) et si tu prends des classes D pro ça développe des centaines de watts tu as des DSP intégré, l'ampli
est relié en usb sur ton PC et ça te permet de modifier dans une interface des tas choses même en pleine
écoute.(filtrage, corrections, delai, etc...) et il y a même des version ''numérique'' ou tu rentres directement
en éthernet tu peux gèrer tes amplis qui sont à  l'étage depuis ton salon ou autres part si tu es câblé.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 816
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités