Le passé aurait de l'avenir.
20 Juin 2022 à 13:55
Ancien parapentiste j'ai souvent fait les « oreilles » mais les miennes ne ce sont pas améliorées.
Amicalement, Jean-Claude.
21 Juin 2022 à 16:26
EMT » 20 Juin 2022, 12:49 a écrit:Disons que l’intérêt de la hifi est surtout d’écouter de la musique chez soi, et souvent
plus qualitativement qu’au concert. Un peu comme on voit mieux la balle de tennis à la télé qu’au fin fond des gradins d’un stade. Mais on y est pas, certe!
Je pense avoir bien enfoncé une porte largement ouverte…
Tu es sérieux

?
21 Juin 2022 à 19:57
Ouais et j’ajoute que Fremer y connaît que dalle! Il se contente de faire des publi-reportages.
21 Juin 2022 à 23:10
TAS, c'est ce style maintenant:
https://mailchi.mp/nextscreen/music-edi ... 447886a079Quant à Fremer, il est (était?) encore capable de transcrire des observations précises sur la musique qu'il écoute. C'est mieux qu'un certain nombre de critiques auto-proclamés.
21 Juin 2022 à 23:30
Pas que…
TASC a conservé toutes les catégories comme par le passé, en voici quelques-unes mais il y en a pour tous les maillons
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
22 Juin 2022 à 13:31
airV a écrit:Pas que…
Mouais. Certes. Mais on comprend bien de quel côté le cœur du rédac-chef balance
Pour ma part j'ai conservé un abonnement numérique pour suivre les choses de loin (il reste quelques bons critiques) mais j'ai renoncé à accumuler du papier, sans parler des frais de port.
Reste à voir comment
Stereophile va relancer sa section analogique, après le départ de Mickey.
22 Juin 2022 à 13:44
Pseudo a écrit:Mouais. Certes. Mais on comprend bien de quel côté le cœur du rédac-chef balance
Pour ma part j'ai conservé un abonnement numérique pour suivre les choses de loin (il reste quelques bons critiques) mais j'ai renoncé à accumuler du papier, sans parler des frais de port.
Reste à voir comment
Stereophile va relancer sa section analogique, après le départ de Mickey.
Pour le redac chef ça a toujours été le cas non ?
Je préférais les chroniques analogiques d’Art Dudley lorsqu’il en faisait
22 Juin 2022 à 13:57
Oui, moi aussi, mais pour Artie, il faudra établir une ligne de communication avec l'au-delà.
La ligne de TAS était bien différente quand Harry Pearson (HP) était aux commandes.
22 Juin 2022 à 19:51
« Oui, moi aussi, mais pour Artie, il faudra établir une ligne de communication avec l'au-delà »
Et c’est là que ton ami Shushu peux être intéressant!
22 Juin 2022 à 20:36
De mon côté , j"ai toujours toujours pris avec des pincettes ses chroniques de matériel que je lis en grosses diagonales dans un simple but informatif ; par contre j'aime bien ses critiques de disques car il remet très souvent le contenu musical dans un contexte historique ( qui recoupe régulièrement son vécu ) et je suis persuadé qu'il écoute autre chose que des vieilleries mais dont il ne parle jamais car ne rentrant pas dans ce qu'attend la main qui le nourrit .
22 Juin 2022 à 21:12
EMT a écrit:Et c’est là que ton ami Shushu peux être intéressant!
Je ferais davantage confiance à ce monsieur pour faire ch... les mortels que pour établir une ligne de communication fiable avec les Esprits
24 Juin 2022 à 00:22
Personnellement j'aime bien Michael Fremer. Il n'est pas pire que les autres (sinon rien lire et ne faire confiance à personne dans ce business), et c'est à ma connaissance le seul vinylophile qui a affirmé qu'un vinyle digitalisé pouvait sonner aussi bien que le vinyle.
24 Juin 2022 à 06:37
EMT » 20 Juin 2022, 11:23 a écrit:Tout l’intérêt de la hifi est précisément de créer l’illusion du concert chez soi.
Donc de s’en passer.
Et en effet, les hypercar ne roulent pas.
ILy a plusieurs motivations, je pense : la musique, la musique restituée et peut-être, mais là on est dans l'illusion, le concert.
24 Juin 2022 à 11:14
zano65 » 24 Juin 2022, 00:22 a écrit:Personnellement j'aime bien Michael Fremer. Il n'est pas pire que les autres (sinon rien lire et ne faire confiance à personne dans ce business), et c'est à ma connaissance le seul vinylophile qui a affirmé qu'un vinyle digitalisé pouvait sonner aussi bien que le vinyle.
Je ne suis pas sûr qu'il l'ait affirmé ainsi ; par contre , je me rappelle qu'il copiait régulièrement sur CDR ou USB des rips de ses LPs pour montrer la supériorité d'une version LP ( en général originale) face aux dernières versions d'un enregistrement . Ainsi, selon ses dires, il aurait , lors d'un salon, scotché le public avec son original numérisé de Who's Next . Ce qui prouve bien qu'à ce jeu, on compare des supports bien précis et l'utilisation des technologies à une date donnée par ceux qui sont en charge d'éditer un contenu .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.