Index du forum
M
e
n
u

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #161 par NYTECH67 » 07 Fév 2022 à 21:55

le pire c'est qu'il l'avait fait réviser deux ou trois ans avant et il ne semblait pas écouter beaucoup de musique, son truc c'était les concerts de musique classique...mais un superbe appartement et quelqu'un de très sympathique :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #162 par Jo775 » 08 Fév 2022 à 01:24

Ah! Alors sans doute une incompatibilité.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1328
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #163 par Chris.p.l » 02 Juil 2022 à 07:38

Bonjour,

Retour aux AN-J!

Pour la réf, ce sont des SPE SE Hemp :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #164 par ougo » 02 Juil 2022 à 10:19

A la place des E ?
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #165 par Chris.p.l » 02 Juil 2022 à 11:57

À la place des E…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #166 par ougo » 02 Juil 2022 à 18:26

Tu n'as pas réussi à trouver l'équilibre avec les E chez toi ?

C'est bizarre, pour avoir possédé les deux (en différentes versions), j'ai une préférence pour la E et l'extension de bande passante qu'elle propose. Je ne lui vois en fait pas de désavantages par rapport à une J.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #167 par AJMARS » 02 Juil 2022 à 18:48

Bonjour Ougo
Tout dépend du placement, j'ai fait des essais similaires avec mes petits moniteurs MM1, collés au mur ou très près les MM1 closes s'en tirent mieux que les MM1 bass-reflex, qui une fois écartées un peu des murs retrouvent leur équilibre....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #168 par airV » 02 Juil 2022 à 19:05

AJMARS a écrit:Bonjour Ougo
Tout dépend du placement, j'ai fait des essais similaires avec mes petits moniteurs MM1, collés au mur ou très près les MM1 closes s'en tirent mieux que les MM1 bass-reflex, qui une fois écartées un peu des murs retrouvent leur équilibre....

A plus
André


Hello André

Je plussoie  :wink:

Pour l’heure j’ai l’évent qui est bien comblé avec les mousses qu’Etienne m’avait envoyées. Mais je pense que je vais finir par mettre les bleues que j’essaye de temps à autre
Ma seule hésitation est qu’une fois enfoncées je ne pourrai plus les retirer.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #169 par AJMARS » 02 Juil 2022 à 19:09

Oui, c'est bien de faire le test toutes choses strictement égales par ailleurs.

Vu tes tests, ça m'étonnerait que tu reviennes aux évents ouverts.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #170 par Archi » 02 Juil 2022 à 19:25



Qqun aurait-il une liste de prix 2022 de Audionote ?
AN-K, AN-J, OTO SE, ...
Dernière édition par Archi le 02 Juil 2022 à 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #171 par airV » 02 Juil 2022 à 19:30

Ongaku ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #172 par Chris.p.l » 03 Juil 2022 à 02:04

ougo » Hier à 18:26 a écrit:Tu n'as pas réussi à trouver l'équilibre avec les E chez toi ?

C'est bizarre, pour avoir possédé les deux (en différentes versions), j'ai une préférence pour la E et l'extension de bande passante qu'elle propose. Je ne lui vois en fait pas de désavantages par rapport à une J.


La "E" est très bien, mais se fait plus "remarquer", la "J" est parfaitement intégrée de façon à se faire complètement oublier, de plus elle offre une immédiateté que je n’ai jamais réussi à avoir avec les plus grosses.
Je ressens plus de liberté et d’expressivité avec ce modèle dans mon environnement.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #173 par Danthekyu » 26 Mar 2023 à 19:21

Salut Chris,

où en es-tu de ton système AN?
Je suis toujours heureux de mes AN J /LX, mais dans mon bureau de 12 m2, elles sont clairement à la fois suffisantes (même si des E fonctionneraient probablement aussi) et ont l'immédiateté dont tu parles.
J'ai modifié leur emplacement, elles sont davantage dans les 2 coins de la pièce.
Je suis passé à une TT2 arm 3-v2 avec le même SUT S-2 suivi d'un cable AN A que je pense changer pour le mettre en cohérence avec le Vx amont du bras. La Voyd Valdi n'a jamais démérité, j'étais vraiment parti pour la garder advitam, mais la lecture des occasion de notre site présente parfois des dangers, et la proposition d'un TT2 m'a fait plonger!
J'ai acheté davantage de vinyles (surtout du classique enregistré au temps de l'analogique) et j'écoute un % de mon temps plus important ce support vs le CD et Audirvana.
Je vois tes interventions fréquentes chez Hoffmann...

Bonnes écoutes,

Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #174 par Chris.p.l » 27 Mar 2023 à 07:50

Salut Daniel,

Génial pour ta TT2, ça marche cette petite danseuse :)
Chez moi j’ai eu la chance de pouvoir tester côte à côte les enceintes AN-J et AN-E pendant plusieurs semaines sur un Meishu Tonemeister…
Le choix n’est pas facile car la J  a une rapidité très addictive que la E  n’a pas, mais a pour elle une dynamique assez extraordinaire!
Bref, la mise en œuvre me prend énormément de temps pour trouver le matching avec la pièce, j’ai transpiré à bien des moments, mais j’arrive à quelque chose de pas mal du tout aujourd’hui et, ma fois, faire un choix du modèle J ou E se révèle être sacrément plus compliqué que le choix du Meishu (qui m’a de suite conquis) tant ces deux enceintes sont extraordinaires…
À bientôt
Tout de bon



Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #175 par tribal.one » 03 Avr 2023 à 17:39

Bonjour,

Je suis surpris en voyant ces photos, qui soit dit en passant sont très jolies. Superbe installation, du pincement "important" des An.
J'ai une paire d'AN/J achetées à un membre du forum. Elles sont en remplacement temporaire de mes Petites Onken...
Je les ai posé un peu "viteuf" et suis plutôt satisfait de l'écoute, je n'ai pas bataillé pour chercher l'optimisation!  :redface:
Je préfère écouter de la musique. Mais....

Mais ça commence à me turlupiner en voyant ce genre de photos. Ce n'est absolument pas la première fois que je vois des An installées avec un pincement de la sorte...Comme ce n'est pas très compliqué comme mise en œuvre je me dit pourquoi ne pas essayer.  :cheesygrin:
Mon point d'écoute se trouve se trouve à 3m de chaque enceinte et les enceintes sont également espacées de 3m.

Tu peux m'en dire un peu plus sur ta démarche si cela ne t'ennuie pas?

Par avance merci.

Yan
Dernière édition par tribal.one le 03 Avr 2023 à 21:57, édité 1 fois.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 764
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #176 par Regenton » 03 Avr 2023 à 18:01

C'est le placement préconisé par Audionote, maintenant tout dépend de la pièce d'écoute et ses dimensions.
ci-dessous le lien d'un site qui explicite la démarche /
https://www.audionote.in/speaker-placement
Avatar de l’utilisateur
Regenton
1 watt
1 watt
Messages: 90
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:00
Localisation: 29000- Quimper


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #177 par AJMARS » 03 Avr 2023 à 19:33

Chris.p.l » 27 Mar 2023, 07:50 a écrit:Salut Daniel,

Génial pour ta TT2, ça marche cette petite danseuse :)
Chez moi j’ai eu la chance de pouvoir tester côte à côte les enceintes AN-J et AN-E pendant plusieurs semaines sur un Meishu Tonemeister…
Le choix n’est pas facile car la J  a une rapidité très addictive que la E  n’a pas, mais a pour elle une dynamique assez extraordinaire!
Bref, la mise en œuvre me prend énormément de temps pour trouver le matching avec la pièce, j’ai transpiré à bien des moments, mais j’arrive à quelque chose de pas mal du tout aujourd’hui et, ma fois, faire un choix du modèle J ou E se révèle être sacrément plus compliqué que le choix du Meishu (qui m’a de suite conquis) tant ces deux enceintes sont extraordinaires…
À bientôt
Tout de bon

[ Image ]

[ Image ]


J'adore le petit chevalet avec la plaque AudioNote.... :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #178 par Tron_ic » 03 Avr 2023 à 21:40

Bonsoir à tous, bonsoir Chris,

Quelle superbe installation et quel bel ampli ce Meishu  et bravo pour la mise en œuvre.

Perso, j'aime beaucoup ce Meishu. Je m'en suis d'ailleurs inspiré pour en faire un exemplaire à ma façon :
L'amplificateur 300b intégré de tony...

Faute de temps j'ai n'ai malheureusement pas pu avancer mais je compte bien finaliser. Dès que c'est fait je serais heureux que tu passes voir et écouter ou même pourquoi pas que tu le prennes chez toi pour comparer avec l'original.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #179 par Chris.p.l » 03 Avr 2023 à 22:38

Bonsoir Yan,

Effectivement, le placement / positionnement des AN-J et AN-E est un peu singulier, pour ne pas dire à contre courant :-)
J’ai expérimenté toute sorte de placement, pincement, écartement et dans ma pièce, c’est ainsi que la scène se "pose" avec cohérence et solidité.
Lorsque le pincement est moindre, ça devient plus aérien et le grave perd de l’assise.
Lorsque l’écartement est supérieur (je suis à 3m le long d’un mur de 6.6m) la scène est plus vaste, mais là aussi je perds en cohérence avec une scène trop "concave".
Et lorsque les enceintes sont trop éloignées du mur arrière, pas grand chose, quelques cm suffisent à perdre l’intégrité de la fusion grave/médium.
Effectivement, c’est à essayer, voir pour y croire :-)

@Tony
C’est avec plaisir et intérêt que je découvrirai ton 300b, et n’hésite pas à passer à l’occasion pour une écoute accompagnée d’un café.

@André
Je suis flatté que tu aies remarqué mon bricolage de disque d’Aretha Franklin déguisé en AN-déco :)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Enceintes Audio Note AN-K ou AN-J

Message #180 par tribal.one » 04 Avr 2023 à 10:33

Regenton » Hier à 18:01 a écrit:C'est le placement préconisé par Audionote, maintenant tout dépend de la pièce d'écoute et ses dimensions.
ci-dessous le lien d'un site qui explicite la démarche /
https://www.audionote.in/speaker-placement


Je n'avais pas pensé du tout à chercher ces informations!  :redface:  Merci à toi je vais lire ça avec intérêt... :wink:

Chris.p.l a écrit:Bonsoir Yan,

Effectivement, le placement / positionnement des AN-J et AN-E est un peu singulier, pour ne pas dire à contre courant :-)
J’ai expérimenté toute sorte de placement, pincement, écartement et dans ma pièce, c’est ainsi que la scène se "pose" avec cohérence et solidité.
Lorsque le pincement est moindre, ça devient plus aérien et le grave perd de l’assise.
Lorsque l’écartement est supérieur (je suis à 3m le long d’un mur de 6.6m) la scène est plus vaste, mais là aussi je perds en cohérence avec une scène trop "concave".
Et lorsque les enceintes sont trop éloignées du mur arrière, pas grand chose, quelques cm suffisent à perdre l’intégrité de la fusion grave/médium.
Effectivement, c’est à essayer, voir pour y croire :-)


Merci, merci.
Je vais avec tes infos et celles du site mentionné par Regenton tenter d'améliorer le placement des miennes...

Encore merci, bonne journée à vous.

Yan
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 764
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité