14 Juil 2022 à 11:06
YY92 a écrit:
Mon expérience avec les switchs réseau (audiophiles ou pas), sur un Merging NADAC, est que c’est systématique mieux sans que avec. Chez moi la meilleure liaison reste la connection directe au PC source (Roon+HQPlayer)
14 Juil 2022 à 11:35
14 Juil 2022 à 12:02
14 Juil 2022 à 13:05
corintin » Aujourd’hui à 11:06 a écrit:
"systématiquement"... ce qui prouverait déjà que l'ajout d'un switch a un effet sur le rendu sonore !?? reste à le qualifier pour chaque installation.. à défaut de vouloir l'expliquer "scientifiquement" sauf à dire que le switch "audiophile" intègre souvent les mêmes recettes (alimentation, horloge et protections contre les pollutions du réseau.. rien qui ne modifie donc les messages "data" ni les normes ethernet)
14 Juil 2022 à 13:26
14 Juil 2022 à 13:46
14 Juil 2022 à 13:54
14 Juil 2022 à 14:41
corintin » 14 Juil 2022, 11:06 a écrit:"systématiquement"... ce qui prouverait déjà que l'ajout d'un switch a un effet sur le rendu sonore !?? reste à le qualifier pour chaque installation.. à défaut de vouloir l'expliquer "scientifiquement" sauf à dire que le switch "audiophile" intègre souvent les mêmes recettes (alimentation, horloge et protections contre les pollutions du réseau.. rien qui ne modifie donc les messages "data" ni les normes ethernet)
15 Juil 2022 à 10:43
YY92 a écrit:Oui indéniablement l’ajout d’un switch change qq chose dans le son....
15 Juil 2022 à 11:12
16 Juil 2022 à 16:24
Luke a écrit:Oui mais il faut a minima je pense faire le point sur le matériel qui compose la chaîne de reproduction.
Par exemple à quoi bon avoir un switch avec une horloge XX si par ailleurs l’horloge externe ou celle du streamer est plus précise, à quoi bon avoir des prises ethernet isolées si le streamer fournis déjà cela….
Le résultat sera donc très dépendant et relatif au matériel présent avant insertion du switch…
16 Juil 2022 à 17:10
18 Juil 2022 à 23:01
23 Juil 2022 à 03:48
corintin » 16 Juil 2022 à 16:24 a écrit:
absolument... c'est pourquoi je précisais à la fin de mon message précédent : "un upgrade réseau destiné aux installations déjà bien optimisées"
et il y a des optimisations à mon avis prioritaires et pas trop chères :
- exemple 1 : l'alimentation de certaines box internet sont souvent bruitées.. ce serait une priorité !?
- exemple 2 : il y a une très longue filière de Rastabill (forum hifi) sur l'impact des câbles réseau avec des conseils sur les meilleurs câbles à +-2€ le mètre sur Amazon (un simple CAT5 pour des raisons qu'il explique très bien..)
- exemple 3 : il y a des drives réseau meilleurs que d'autres et même pas chers (exemple : le ifi Zen Streamer à 399€) et en plus bien "protégés" contre les pollutions réseau (aspect moins connus/étudié sur les drives plus anciens ?)
->> si on suit bien ces 3 pistes.. le switch "audiophile" serait déjà peut être moins nécessaire ? comme toujours en hifi, chaque installation est spécifique (et +- bien mise au point), ...la contradiction serait que le switch est moins nécessaire si la chaîne est déjà performante ET le switch ne s'entend que si la chaîne est suffisamment performante ! ...
- ... de toutes façons... switch, alimentations, lecteurs réseau ou autres, rien ne doit s'acheter sans un essai préalable !
ps : et pour commencer, voir (encore une fois) la filière de forum hifi sur le sujet switch et le succès d'un modèle professionnel "reconvertit" (Cisco Meraki MS220) que l'on trouve d'occase à moins de 100€.. de quoi se faire une idée sans trop dépenser..
23 Juil 2022 à 08:10
Tarantinord a écrit:Question con : le switch audiophie ne doit il comporter que les RJ45 dédiés au système ou peut- on brancher tout le réseau en RJ45 de la maison dessus ou faut-il 2switchs (1 audiophile et 1 Non audiophile) ?
23 Juil 2022 à 11:51
corintin » 16 Juil 2022, 16:24 a écrit:absolument... c'est pourquoi je précisais à la fin de mon message précédent : "un upgrade réseau destiné aux installations déjà bien optimisées"
et il y a des optimisations à mon avis prioritaires et pas trop chères :
- exemple 1 : l'alimentation de certaines box internet sont souvent bruitées.. ce serait une priorité !?
- exemple 2 : il y a une très longue filière de Rastabill (forum hifi) sur l'impact des câbles réseau avec des conseils sur les meilleurs câbles à +-2€ le mètre sur Amazon (un simple CAT5 pour des raisons qu'il explique très bien..)
- exemple 3 : il y a des drives réseau meilleurs que d'autres et même pas chers (exemple : le ifi Zen Streamer à 399€) et en plus bien "protégés" contre les pollutions réseau (aspect moins connus/étudié sur les drives plus anciens ?)
->> si on suit bien ces 3 pistes.. le switch "audiophile" serait déjà peut être moins nécessaire ? comme toujours en hifi, chaque installation est spécifique (et +- bien mise au point), ...la contradiction serait que le switch est moins nécessaire si la chaîne est déjà performante ET le switch ne s'entend que si la chaîne est suffisamment performante ! ...
- ... de toutes façons... switch, alimentations, lecteurs réseau ou autres, rien ne doit s'acheter sans un essai préalable !
ps : et pour commencer, voir (encore une fois) la filière de forum hifi sur le sujet switch et le succès d'un modèle professionnel "reconvertit" (Cisco Meraki MS220) que l'on trouve d'occase à moins de 100€.. de quoi se faire une idée sans trop dépenser..
23 Juil 2022 à 16:37
prjdury a écrit:je n'arrive pas à retrouver le filière de Rastabill sur le sujet des câbles réseau.
24 Juil 2022 à 18:56
25 Juil 2022 à 14:00