16 Juil 2022 à 18:24
Narcose » Aujourd’hui à 12:27 a écrit:La Chine a beaucoup changé sur certains points en quelques années avec des contraintes renforcées sur les déchets et la poussière des usines (j'ai travaillé un peu là dessus quand j'étais en Asie). C'est le principal "avantage" des dictatures : les changements peuvent aller très vite (les guillemets sont importants - faut pas déconner)
Et c'est bien entendu la problématique : comment organiser le changement rapide en démocratie ?
Il est assez facile de comprendre quels seront les raccourcis qui seront proposés.
Déjà il y a presque 2 siècles, tout était déjà écrit dans "De la démocratie en Amérique" de Tocqueville.
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_démocratie_en_Amérique
17 Juil 2022 à 01:29
Narcose » Hier à 10:36 a écrit:) Pas besoin de s'en faire.... il y aura toujours un sauveur ("l'homme providentiel") qui viendra car c'est pas de notre faute
Et en attendant le miracle, il y a notre code génétique : s'empiffrer de viande de mammouth quand il y en a pour préparer les moments difficiles...
17 Juil 2022 à 09:56
17 Juil 2022 à 09:58
17 Juil 2022 à 11:13
mer-cure » 17 Juil 2022, 09:56 a écrit:Garder à l'esprit que la France c'est 0,9 % de la production mondiale de CO2.
La Chine continue à construire des nouvelles centrales à charbon et l'Allemagne relance les siennes (nous aussi)
Et enfin, je n'ose imaginer l'émission de CO2 du fait de la guerre en Ukraine. Ces milliers de véhicules soviétiques des années 60 et 70 qui balancent des tonnes de merde dans l'atmosphère et ces centaines de milliers d'obus tirés tous les jours
Donc, votre poêle à granulés .......
17 Juil 2022 à 14:30
dead_man a écrit:Pour en revenir aux pellets, mon fils , 30 ans, songe a tout virer pour s'installer (avec ses grosses mains) du photovoltaïque
17 Juil 2022 à 14:41