Index du forum
M
e
n
u

Sansui 350a

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Sansui 350a

Message #1 par Jo775 » 19 Juil 2022 à 12:17

Bonjour à tous,

Mon annonce avait, il y a plusieurs mois, suscité transe, tintouin et surexcitation de quelques uns d'entre vous. Pas du tout rancunier mais empathique de nature, je puis comprendre la position de tous.

Je tiens juste par transparence et excès d'accortise pour contrer la causticité parfois cruelle de certaines paroles, mais surtout pour positiver et partager ma joie, à dire que j'ai trouvé la petite panne qui n'en était pas une: si cela peut servir à tout un chacun, avant de chercher loin, parfois les problèmes sont simples:

Il ne s'agissait pas d'un transistor défaillant, ni d'une capacité (ce qui peut arriver même sur des produits neufs encore une fois) mais tout simplement d'une résistance variable très légèrement encrassée... Un petit coup de soufflette et de nettoyant contact m'ont permis de remettre parfaitement en route ce Sansui. Qu'est-ce que ces amplis peuvent être parfois à notre image!  :cheesygrin:

Et ce n'est pas une relance d'annonce!

Aux possesseurs de Sansui, j'ai envie de dire que c'est LA première intervention à faire lorsque l'on touche à ces bonnes vieilles machines.

Bonne journée à tous.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Re: Sansui 350a

Message #2 par berni13 » 19 Juil 2022 à 18:00

Salut Jo  :wink:

Une résistance variable qui commande quoi ?

Le danger  guette si le potard qui gère un bias pète, c'est tout un canal de ton bouzin qui va prendre cher  :eek:
berni13
100 watts
100 watts

Re: Sansui 350a

Message #3 par Jo775 » 23 Juil 2022 à 12:18

Salut Berni!

C'est le réglage du point milieu, écrêtage. Il n' y a exceptionnellement pas de réglage des courants de repos sur le 350A. Le réglage est des plus simples, fait au multimètre et cela s'entend.

Edit: Résistances désoxydées (heureusement cela a suffit car bien souvent lorsqu'elles le sont, c'est fini) réglage effectué, je ne regrette pas cette panne qui m'a permis de le garder car il est encore plus stupéfiant que le 222-555.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole