Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Reflexions sur un ampli

05 Aoû 2022 à 18:40

je t'aurais bien conseillé le XS3 plutôt que le 5si, mais... on est au double du prix ... bonne écoute  :wink:

05 Aoû 2022 à 18:44

Faut bien payer le Duval et le Jack Daniels.
Elle était facile  :wink:
Bonnes écoutes !
A+

05 Aoû 2022 à 19:01

love_leeloo » il y a 19 minutes a écrit:je t'aurais bien conseillé le XS3 plutôt que le 5si, mais... on est au double du prix ... bonne écoute  :wink:

Après on a aussi le Supernait 3 mais c’est encore un peu plus  :mrgreen:  :wink:

05 Aoû 2022 à 19:04

love_leeloo » 05 Aoû 2022, 18:40 a écrit:je t'aurais bien conseillé le XS3 plutôt que le 5si, mais... on est au double du prix ... bonne écoute  :wink:

J'ai trouvé une occasion récente ici : https://fr.clasf.com/naim-audio-nait-xs ... -27018275/

06 Aoû 2022 à 10:12

Bonjour,
Meme si ce n'est plus utile pour André, je fais un retour sur le Luxman B200, testé uniquement en asymétrique il y a quelquesannées,
rien de surlecutant, un peu ennuyeux même.
On ne retrouve pas la musicalité des modèles supérieurs de la marque.

Je pense que le Naim reçu sera bien plus sympa même si je ne suis pas un grand fan de la marque, j'aime bien les nap100 et naît5i

06 Aoû 2022 à 11:14

Une petite photo pour le plaisir des yeux avant les impressions d'André

06 Aoû 2022 à 12:58

Pas sensible à cette esthétique, je trouve même que c'est super moche  :cheesygrin:

06 Aoû 2022 à 14:08

Arf...méchant, c’est pourtant sobre et discret, tout le contraire des Mc mais qui sont plus beaux je l’avoue  :mrgreen:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

07 Aoû 2022 à 08:35

Bonjour,

J'aime bien les anciens Mc, comme le 500, mais vraiment pas les nouveaux, je les trouve "too much", un peu comme des caricatures de Mc....

A plus
André

07 Aoû 2022 à 11:07

Les Mc sont fait pour être vu, c’est une des marques d’électroniques les plus voyantes...

Photos personnelles lors d’un salon à Bruxelles l’année passée.

07 Aoû 2022 à 12:38

La couleur est identique à celle produite par les barres d'uranium une fois sorties du cœur du réacteur  :mrgreen:

07 Aoû 2022 à 14:18

J'aime bien le jaune "studio" de mon Luxman...

....

A plus

-- 07 Aoû 2022, 14:31 --

Et je trouve les nouveaux en blanc encore plus beaux.....

...

08 Aoû 2022 à 09:40

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé deux Luxman M-200 à vendre au Danemark.

Le vendeur est sympa, il en suavité environ 900 Euros. Un des deux amplis a encore son carton d'origine. Le vendeur, Thomas, communique en anglais.

https://www.dba.dk/effektforstaerker-lu ... stingOwner

Pour remplacer mes SE211 en période de canicule, j'ai finalement acheté un Kaneda 267 à Gilles Nicot.

Dominique

08 Aoû 2022 à 11:06

AJMARS » Hier à 08:35 a écrit:Bonjour,

J'aime bien les anciens Mc, comme le 500, mais vraiment pas les nouveaux, je les trouve "too much", un peu comme des caricatures de Mc....

A plus
André

le design c'est une chose, mais est-ce que la qualité de l'électronique suit?
l'époque Gordon Gow et Frank H. Mc Intosh est révolue. :sad:

08 Aoû 2022 à 12:47

finito a écrit:le design c'est une chose, mais est-ce que la qualité de l'électronique suit?
l'époque Gordon Gow et Frank H. Mc Intosh est révolue. :sad:

Et encore l'époque Gordon Gow, j'ai possédé (C-22 et Mc 275) et les schémas ne sont pas les mêmes !
Le Mc-275 Gordon Gow ne possède pas les mêmes transformateurs de sortie que l'original ainsi que l'étage d'entrée.
Dans le futur un vrai Mc-275 ou les bloc mono Mc-75, feraient partis des mes achats. :wink:

21 Aoû 2022 à 20:19

Bonsoir,

Quelques instants d'écoute avec le Nait 5si,

Tout le Koln concert  de Keith Jarret, un Diana Kraal (Love Scenes) et The Blues and the Abstract Truth de O. Nelson.

Les enceintes utilisées sont les colonnes M2 (semblables au M-Monitors M1 mais avec un peu plus de volume de charge).
La source est mon lecteur de DVD Oppo utilisé en Drive avec un DAC perso utilisant des puces Burr-Brown série 1704.

Pour l'instant le résultat me plait bien, c'est vif, alerte et plutôt neutre coté timbres. ça coule bien, rien ne me choque.
Ce n'est qu'une première impression mais elle est positive.

A suivre

A plus
André

21 Aoû 2022 à 21:39

Après quelques écoutes de plus, je confirme la fluidité, et bien assez de puissance pour ma pièce sur des enceintes à 90 dB/W/m...

A plus
André

22 Aoû 2022 à 19:34

Bonsoir,

Lecteur CD/DVD/BR, Convertisseur 1704 et Nait 5si....

A plus
André

22 Aoû 2022 à 20:34

Il a une belle tête cet ampli...
J'ai toujours aimé le design des électro Naim.

J'ai écouté des électroniques Naim chez de la belle-famille en Alsace quand j'étais encore inexpérimenté. Je ne me souviens plus références, c'était il y a près de 20 ans. Je me rappelle juste des enceintes, des petites biblio de marque confidentiel, des "Xulyde" il me semble... j'en ai gardé un très bon souvenir.

Damien

22 Aoû 2022 à 21:26

Par exemple :wink:
https://culturecable.fr/xulyde-md1-et-m ... -domicile/
Répondre