Index du forum
M
e
n
u

achat sur audiomarkt

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



achat sur audiomarkt

Message #1 par gilles13 » 26 Juil 2011 à 22:19

Bonjour, question à ceux qui achetent sur ce site. Comment font-ils pour récuperer le matèriel sachant que mon vendeur potentiel n'accepte pas paypal?
J'habite en paca et munich n'est pas à coté.
Merci                     Gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: achat sur audiomarkt

Message #2 par corintin » 26 Juil 2011 à 22:22

il y a beaucoup de ventes de proximité (enlèvement avec cash)
et dans ce coin ci Paypal est inconnu déjà parce que BIC/IBAN est gratuit
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: achat sur audiomarkt

Message #3 par Jean-mi du13 » 26 Juil 2011 à 22:33

en général , comme ce sont principalement des ventes en Allemagne , c'est trés souvent virement bancaire
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: achat sur audiomarkt

Message #4 par bt761 » 26 Juil 2011 à 22:41

gilles13 » 26 Juil 2011, 21:19 a écrit:Bonjour, question à ceux qui achetent sur ce site. Comment font-ils pour récuperer le matèriel sachant que mon vendeur potentiel n'accepte pas paypal?
J'habite en paca et munich n'est pas à coté.
Merci                     Gilles

vous êtes pour vous entendre Munich c'est aussi le Sud.....(tout est relatif certes!)

les allemands procèdent beaucoup par virement bancaire...( en fait ils n'ont pas de frais bancaires à payer, c'est l'acheteur qui s'y colle avec les frais de transferts) donc c'est normal...c'est comme paypal sauf que tu as moins de frais....car il n'y a pas d'organisme bancaire supplémentaire style paypal...et globalement cela fonctionne bien surtout que l'Allemagne est (encore !!?)dans la zone euro. Tu auras juste les frais d'envoi à rajouter, comme d'hab.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: achat sur audiomarkt

Message #5 par corintin » 26 Juil 2011 à 22:47

bt761 a écrit:en fait ils n'ont pas de frais bancaires à payer, c'est l'acheteur qui s'y colle avec les frais de transferts.

non les virements bancaires BIC/IBAN sont gratuits pour le vendeur et l'acheteur même entre pays européens
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: achat sur audiomarkt

Message #6 par bt761 » 26 Juil 2011 à 23:03

faux !!

les frais de virement bancaire varient  ...si tu passes par ton agence tu paieras minimum 3,70 euros , ce qui est logique , une personne va s'occuper du transfert et de la saisie des données,  si tu peux procéder via internet c'est gratuit ( mais attention les sites en ligne des banques françaises demandent pour cela des infos totalement archaïques et inutiles qui sont autres que les classiques IBAN et BIC qui suffisent amplement aux banques étrangères)...
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: achat sur audiomarkt

Message #7 par corintin » 27 Juil 2011 à 04:59

bt761 a écrit:faux !!

les frais de virement bancaire varient  ...si tu passes par ton agence tu paieras minimum 3,70 euros , ce qui est logique , une personne va s'occuper du transfert et de la saisie des données,  si tu peux procéder via internet c'est gratuit ( mais attention les sites en ligne des banques françaises demandent pour cela des infos totalement archaïques et inutiles qui sont autres que les classiques IBAN et BIC qui suffisent amplement aux banques étrangères)...

on ne parle pas de la France mais d'autres pays européens
dans un terminal bancaire (en agence/hors agence), c'est alors gratuit, on ne demande que BIC/IBAN et nom destinataire
la question était de savoir pourquoi Paypal n'était pas utilisé..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: achat sur audiomarkt

Message #8 par bt761 » 27 Juil 2011 à 07:39

sauf que dans notre cas le principal intéressé c'est à dire l'acheteur est français et qu'il devra payer les frais éventuels de transfert...

de toutes façons, paypal que je sache n'est pas gratuit non plus........et c'est la banque d'ebay en quelque sorte , on passe à la caisse 2 fois...
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: achat sur audiomarkt

Message #9 par gilles13 » 27 Juil 2011 à 09:54

Certe mais avec paypal en théorie du moins il y a une certaine garantie, là on envoie de l'argent en allemagne et on ne sait pas ce qu'on va recevoir. Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin, pourquoi pas sur audiomarkt, d'ailleurs il y a un texte d'avertissements à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: achat sur audiomarkt

Message #10 par telonioos » 27 Juil 2011 à 09:55

Aucune garantie avec Paypal, hors achat sur Ebay.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: achat sur audiomarkt

Message #11 par babaas » 27 Juil 2011 à 10:14

gilles13 » 27 Juil 2011, 09:54 a écrit: Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin, pourquoi pas sur audiomarkt, d'ailleurs il y a un texte d'avertissements à ce sujet.


Audiomarkt n'est pas le bon coin.
Les vendeurs ne sont pas du tout dans la même logique...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: achat sur audiomarkt

Message #12 par gilles13 » 27 Juil 2011 à 14:53

Merci pour vos réponses ,quelles sont les précautions à prendre avant d'envoyer l'argent par banque tranfert?
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: achat sur audiomarkt

Message #13 par adol » 27 Juil 2011 à 16:15

Les précautions classiques : Vérifier l'adresse du bénéficiaire du virement, la rapprocher de son adresse réelle, recouper les infos avec les pages blanches, s'assurer que le mec et l'adresse existent, au moins ça te fait un endroit où débarquer avec le pied de biche si le vendeur est indélicat, demander une photo avec le journal du jour posé à coté de l'appareil, croiser les doigts et prier.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: achat sur audiomarkt

Message #14 par babaas » 27 Juil 2011 à 16:19

Joindre le numéro de transaction Audiomarkt sur le virement.
Cela peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: achat sur audiomarkt

Message #15 par Vincent HH » 27 Juil 2011 à 16:41

Il y a aussi un historique et un profil pour les vendeurs, tu peux regarder son profil si il a déjà fait des ventes.

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: achat sur audiomarkt

Message #16 par cheffois » 30 Avr 2020 à 20:41

Bonsoir, j'ai un achat a effectuer sur audiomarkt. Pouvez-vous partager votre experiences bonne ou mauvaise et me donner quelques conseils ?
Le paiement se fait par transfert bancaire et le vendeur est inscrit depuis 2012 sur audiomarkt mais n'a pas effectué de transaction
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Re: achat sur audiomarkt

Message #17 par H@R » 01 Mai 2020 à 10:52

Demander une copie de piece d’identité ou passeport.
Faire un aussi un appel video avec WhatsApp ou FaceTime (ou autre) pour voir l'objet en live
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: achat sur audiomarkt

Message #18 par cheffois » 01 Mai 2020 à 11:03

Pour l'instant j'ai reservé l'appareil.
J'ai reçu une photo des appareils avec le journal d'hier
J'ai demandé une photo des appareils en fonction et des numéros de serie visibles.

Mes doutes portent sur le prix qui est tres attrayant et sur le fait que l'on retrouve les memes photos sur une annonce classée d'ebay daté d'Octobre mais pas à la même adresse
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Re: achat sur audiomarkt

Message #19 par frarik » 01 Mai 2020 à 11:04

Salut,

Sur cet exemple, plouf, fais preuve de prudence. Néanmoins, de manière générale,

Sur certains sites bien connus, tu as de très fortes probabilités d'avoir une embrouille sur le produit, sur son état réel ou pire, d'avoir affaire à un aigrefin. Du moins pour la hifi.

Sur Audiomarkt, la tendance est plutôt à l'inverse. Reste donc et ton exemple l'illustre, à gérer une inévitable part de risque ; pour ma part, je demande des photos différentes de ce qui est publié, je discute du produit. Sur les objets qui nous animent, on voit encore assez rapidement si le vendeur parle en réelle connaissance de cause. Si le vendeur souhaite ne pas être loquace ou se la joue "c'est une occasion, décidez-vous et bla et bla", je passe mon chemin. Et puis un appel direct peut-être utile...

Mes achats et ventes d'occasion se font principalement sur ce site pour lequel, au fil des années, je n'ai eu par chance à ce jour, rien à redire.
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1122
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: achat sur audiomarkt

Message #20 par cheffois » 01 Mai 2020 à 11:10

La communication est tres bonne avec le vendeur meme si il est situé en allemagne . Voici une des réponses à mes questions :

Le système est techniquement et optiquement en très bon état, il y a environ 2 ans, le système a été révisé chez Reson en Suisse;
un nouveau lecteur de CD a été installé.
Je n'ai jamais eu l'emballage d'origine - jamais parce que mon revendeur hi-fi a livré et installé le système. Soyez assuré que j'emballerai le système de la meilleure façon possible afin qu'aucun dommage ne se produise pendant le transport.
Je suis heureux lorsque le système entre de bonnes mains.
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités