Index du forum
M
e
n
u

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #41 par raven » 27 Oct 2010 à 13:31

tambour a écrit:
stephanus a écrit:
non absolument pas puisque les M2tech ou HA-info NG sont des interfaces USB->Coax ou USB->Optique.

t'est sur qu'il n'y a pas de perte avec cette bidouillece systeme?
acheter pour acheter c'est pas plus facile de prendre un direct avec USB :rolleyes:

A 19€ pour le HA Info , j'encourage vivement l'essai.

Comme je l'avais mentionné sur le vieux vert : Sur un petit dac MF avec usb , en passant par le HA , c'était mieux.... :idea:
raven
1 watt
1 watt

Message #42 par raven » 27 Oct 2010 à 13:40

Sinon , dans le genre avec plus de connectiques , j'avais repéré ça:

http://www.audiophonics.fr/poppulse-digital-link-interface-audio-numerique-24bit96khz-p-4013.html

Quelqu'un à peut etre testé ?... j'hésite...
raven
1 watt
1 watt

Re: M2tech-Hiface

Message #43 par castellu » 27 Oct 2010 à 14:26

Ndstael a écrit:
Tu dois confondre, je n'ai jamais eu ce machin, d'autant que je suis un fervent défenseur de l'interface Firewire.

En effet, je vois que c'est Raven qui en avait parlé :rolleyes:  :wink:

Au fait, c'est quoi ton interface Firewire ?

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #44 par castellu » 27 Oct 2010 à 18:34

raven a écrit:Sinon , dans le genre avec plus de connectiques , j'avais repéré ça:

http://www.audiophonics.fr/poppulse-digital-link-interface-audio-numerique-24bit96khz-p-4013.html

Quelqu'un à peut etre testé ?... j'hésite...

Ce boitier à l'air interressant, et complet.

Quand au résultat, yapuka essayer...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

de la M2tech-Hiface au PC audiophile

Message #45 par Ndstael » 27 Oct 2010 à 20:38

castellu a écrit:
Ndstael a écrit:
Tu dois confondre, je n'ai jamais eu ce machin, d'autant que je suis un fervent défenseur de l'interface Firewire.

En effet, je vois que c'est Raven qui en avait parlé :rolleyes:  :wink:

Au fait, c'est quoi ton interface Firewire ?

B r u n o

Motu 828 MkII.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #46 par castellu » 27 Oct 2010 à 20:58

Ndstael a écrit:
Motu 828 MkII.

ça donne quoi versus la Decca ? :mrgreen:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #47 par Ndstael » 27 Oct 2010 à 22:20

castellu a écrit:
Ndstael a écrit:
Motu 828 MkII.

ça donne quoi versus la Decca ? :mrgreen:

B r u n o

Tu veux vraiment le savoir ?

Ca ne tient pas la comparaison plus de trois minutes avec des CD rippés. Tu as du détail en veux tu en voilà mais pas de vie, peu d'émotion et une restitution un peu systématique. Ca reste aussi bon que mon lecteur de moyenne gamme mais pas vraiment d'amélioration. Je n'ai jamais eu de lecteur THDG et ça ne m'intéresse pas vraiment, je ne suis donc pas très bon juge de ce genre de solution. Je préfère de loin creuser le vinyle, c'est nettement plus distrayant à mon sens et le résultat est plus gratifiant quand ça marche un tant soit peu.

Par contre avec des fichiers téléchargés en 24/96 on change vraiment de monde, comme quand on passe d'une SPU à une Decca (!).
C'est très fluide et on retrouve les nuances des interprétations. Il manque néanmoins toujours la chaleur du vinyle à mon goût (bien que la Decca ne soit pas la plus chaleureuse des cellules que j'ai écoutées).

Au final, c'est un peu comme pour les platines (Lenco vs Raven par exemple), je trouve la solution pas très chère pour un résultat très honorable et je pense que mieux coûte beaucoup beaucoup plus cher.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #48 par stephanus » 28 Oct 2010 à 07:38

Je me suis un peu plus documenté sur la muisique dématérialisée , il paraitrait que l'adjonction d'un disque dur virtuel constitué par consequent de mémoire vive améliorerait les resultats d'ecoute, j'ai téléchargé ici même au boulot  :mrgreen:  ramdisk.exe qui permet en 2/3 clics de se paramétrer ce type de disque symbolisé au niveau du poste de travail par une puce on peut regler sa taille en MBytes, l'accés à à l'info sur un disque dur virtuel est 1000 fois plus rapide grossomodo que sur un disque classique,  y'aura t il un impact sur l'ecoute ?. essais ce soir  :wink: ce qui est bien avec l'info c'est que j'ai l'impression de changer de platine tous les jours  :cool:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #49 par shal » 28 Oct 2010 à 10:21

stephanus a écrit:Je me suis un peu plus documenté sur la muisique dématérialisée , il paraitrait que l'adjonction d'un disque dur virtuel constitué par consequent de mémoire vive améliorerait les resultats d'ecoute, j'ai téléchargé ici même au boulot  :mrgreen:  ramdisk.exe qui permet en 2/3 clics de se paramétrer ce type de disque symbolisé au niveau du poste de travail par une puce on peut regler sa taille en MBytes, l'accés à à l'info sur un disque dur virtuel est 1000 fois plus rapide grossomodo que sur un disque classique,  y'aura t il un impact sur l'ecoute ?. essais ce soir  :wink: ce qui est bien avec l'info c'est que j'ai l'impression de changer de platine tous les jours  :cool:

C'est pas impossible que c'est un impact.
J'ai suivi cette filiére en diagonal mais il semble que dans les conseils, il en manque un qui soit vitale : il faut pas que le PC soit trop chargé. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut retirer tout les services inutiles.

J'ai une carte son qui me permet de savoir combien de fois les buffers (espace stockant les données envoyées par l’application (le lecteur) qui vont être traiter par la carte son ) sont vides.
Cela permet de se rendre compte que un PC même s'il est pas chargé peut voir parfois sa charge de travail augmenter considérablement sur de court instant et donc ne plus alimenter le buffer.

S'il y a un paquet de perdu , honnêtement je l'entends pas mais s'il y en a plusieurs, ça fait une différence.

Le coup du Ram Disk, permet de plus facilement alimenter ce buffer. Ca peut éventuellement améliorer le rendu. Mais pour moi, si le ram disk améliore les choses c'est qu'il y a un problème quelques part , soit sur le M2tech soit sur la configuration du PC.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #50 par stephanus » 28 Oct 2010 à 10:41

Bonjour Olivier, dans le style je ne sais pas si tu l'avais lu dans un post en amont on peut elever la priorité du process de l'application qui est, par exemple, par defaut "normal" pour foobar, mais qu'on peut passer à haute / trés haute ou temps réel... je n'ai pas entendu de difference au cours de mes essais. j'essaye de faire mes essais sur des morceaux de cd rippés en Wav avec EAC histoire d'avoir une reference tangible. mon netbook est entierement dédié à la musique tu as des exemples de services à desactiver ? quid du Bios ?

merci

stephane.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #51 par shal » 28 Oct 2010 à 11:01

stephanus a écrit:Bonjour Olivier, dans le style je ne sais pas si tu l'avais lu dans un post en amont on peut elever la priorité du process de l'application qui est, par exemple, par defaut "normal" pour foobar, mais qu'on peut passer à haute / trés haute ou temps réel... je n'ai pas entendu de difference au cours de mes essais. j'essaye de faire mes essais sur des morceaux de cd rippés en Wav avec EAC histoire d'avoir une reference tangible. mon netbook est entierement dédié à la musique tu as des exemples de services à desactiver ? quid du Bios ?

merci

stephane.

Si tu entends pas de différence, c'est qu'il n'y a pas de problème de pénurie dans le buffer et donc ta configuration est OK.
Les services a arrêter son par exemple le service d'indexation de ton disque dur. Qui vas temporairement prendre beaucoup de ressource sur ton PC.
Au niveau du BIOS, tu peux limiter les périphérique : floppy, port serie, parralléle, carte son (si tu t'en sert pas). C'est ce que j'ai fait sur le mien. Moins il y a d'interruption hardware plus le processeur est disponible (sinon le processeur bloque les applications le temps de traite l'interruption de matériel).
Mais le lien poster plus haut sur la configuration du PC est très bien fait.

Sur ma carte son, je peux jouer sur la taille du buffer, plus il est grand moins je risque de problème de pénurie mais plus la latence est grande (si je regarde un film a partir de 15ms je sens un décalage entre son et image). Je règle en générale 7ms de latence. et mes buffers sont jamais vide ainsi.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #52 par stephanus » 28 Oct 2010 à 11:17

Merci Olivier c'est clair et net , puisse le son l'être tout autant  :mrgreen:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #53 par castellu » 28 Oct 2010 à 19:53

Ndstael a écrit:
Par contre avec des fichiers téléchargés en 24/96 on change vraiment de monde, comme quand on passe d'une SPU à une Decca (!).
C'est très fluide et on retrouve les nuances des interprétations. Il manque néanmoins toujours la chaleur du vinyle à mon goût (bien que la Decca ne soit pas la plus chaleureuse des cellules que j'ai écoutées).

Bon, finalement mieux vaut que je passe de la SPU à la Decca  :mrgreen:

Merci pour ce retour.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #54 par corintin » 29 Oct 2010 à 07:22

le nouveau Musical Fidelity M1 CLIC.. toutes les marques viennent avec des produits concurrents.. un espèce de Linn DS pas trop cher ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

The M1 clic is a music control cenre. It has 3 digital inputs, 3 analog inputs, a USB memory stick and a digital iPod input. The i-pod input accesses the digital data on your i-Pod. This technique releases the true sonic performance potential of the i-Pod.

The M1 Clic also has wireless/Ethernet connectivity and does Internet radio as well.

The aesthetics of the M1 Clic are beautiful. It has the same size package as your M1 DAC and has a simple, subtle and timeless appearance which really does it for me.'
corintin
500 watts
500 watts

Message #55 par corintin » 29 Oct 2010 à 08:59

je suppose qu'il aura un dac de type M1 inclus ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

à bientôt..
corintin
500 watts
500 watts

Message #56 par OlivierP » 29 Oct 2010 à 13:32

Marantz aussi...

http://www.cobrason.com/marantz-na-7004-noir.html

...mais l'écran est pas bien excitant..

Marantz a conçu avec le NA 7004, une plateforme réseau multimédia certifiée DLNA 1.5, recevant des composants choisis pour leurs performances. Ecouter des radio Web ou votre baladeur iPod/iPhone® avec une qualité audiophile est maintenant possible.

Le Marantz NA 7004 est un élément séparé conçu pour être connecté sur un amplificateur Hi-Fi ou Home-Cinéma. La conception fait appel à des circuits spécifiques, installés dans un châssis double couche de type audiophile. Marantz utilise un circuit HDAM symétrique à faible bruit et distorsion réduite, assurant une parfaite synchronisation des canaux stéréo. La conversion numérique/analogique est assurée par un Cirrus CS4398 Delta-Sigma utilisé sur les meilleurs lecteurs CD de la marque, pour ses qualités de dynamique, de stabilité et de précision. L’entrée USB a été spécialement conçue pour tirer le meilleur parti des fichiers audio compressés (MP3/WMA/AAC) ou non compressés (FLAC), grâce à un échantillonnage en 24 bits/96 kHz. Il est possible de connecter un module Bluetooth RX101 (optionnel) sur le M-XPort. Un tuner FM RDS, ainsi qu’une sortie casque de haute qualité font de ce produit un incontournable du genre.
OlivierP
10 watts
10 watts

Message #57 par stephanus » 15 Nov 2010 à 08:30

j'ai installé la derniere version de foobar V 1.1.1 , on gagne en musicalité. l'essai vaut le coup.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #58 par Marc5036 » 15 Nov 2010 à 12:16

Très rapide prise en main pour de non inité de la chose hier.
Rippé sous dbpoweramp en flac et lecture sous foobar2000 à partir de disque externe, clé usb, ou disque dur interne (pas de comparaison faite à ce niveau là)

Dans "préférences" de foobar, la m2tech est reconnu mais on ne sait pas sous quel format le flux audio sort...

Bref avec notre inexprérience, la M2tech, ce ne fût pas terrible...
On essayer un teralink x2 totalement neuve, c'est significativement mieux, puis une alim dédié (alim diy linéaire classique) pour cette même teralink x2 qui permet cette option, c'est encore mieux et du coup aussi un cran au dessus du drive (microméga cdF1 voir: http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a)

La aussi foobar reconnais l'inerface mais ne propose pas le choix du flux audio et on ne sait ce que c'est...

A mon avis les interfaces alimenté par le port usb (donc auto alimenté) c'est moyen, mieux vaut une solution avec alim externe comme certain l'avait déjà remarqué. Il doit y avoir une trend, la teralink x2, puis la nouvelle M2tech evo avec port I2s, optique ST (mais aussi toslink) et entrée syncro, un produit très intéressant visiblement.

Comme on peut le voir ici, les interfaces peuvent être bidouillé:

http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a
Marc5036
10 watts
10 watts

Message #59 par castellu » 15 Nov 2010 à 12:47

.../...
A mon avis les interfaces alimenté par le port usb (donc auto alimenté) c'est moyen, mieux vaut une solution avec alim externe comme certain l'avait déjà remarqué. Il doit y avoir une trend, la teralink x2, puis la nouvelle M2tech evo avec port I2s, optique ST (mais aussi toslink) et entrée syncro, un produit très intéressant visiblement.

Très interressant, merci de ton retour !

À suivre donc...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #60 par stephanus » 15 Nov 2010 à 14:40

castellu » 15 Nov 2010, 12:47 a écrit:
.../...

Très interressant, merci de ton retour !

À suivre donc...

B r u n o

pour le Flux tu peux connaitre sa nature dans foobar / preference/ output , suivant le type de sortie selectionnée il y a un prefixe par ex le prefixe qui se trouve avant hiface peut être DS = direct streamming ( via le Kmixer de windows en fait ) ou KS = Kernel streaming c'est à dire en bit perfect ,on peut aussi installer asio4all + le plug-in asio pour foobar ( ce que j'ai fait pour attaquer mon peripherique audio usb/toslink chinois à 19 euros en bit-perfect ). j'ai procédé aussi à la desactivation de la gestion d'energie qui apporte un gros plus et egalement à la desactivation de certains services dans gestion des services dans les outils d'administration de l'ordi. on peut egalement passer le niveau de priorité de foobar à haute ou temps réel. tout cela se traduit en fin de compte et suivant qualité des fichiers à un transport pc qui n'a rien a envier aux transports onnéreux. je grapille chaque semaine quelques petites astuces nouvelles, je commence à être franchement Fortement satisfait des resultats mais il faut s'accrocher et être curieux... affaire à suivre :cool:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée