Mais j'ai de l'ambition.
02 Sep 2022 à 21:00
Effectivement Audionote répond parfaitement au cahier des charges.
Mon DAC3 par exemple, sans sur échantillonnage et équipé de bons tubes de sortie en est un parfait exemple.
Par contre pour la demat, pas d'Entree USB, une interface est nécessaire si on veut l'utiliser avec un PC ou un Mac.
02 Sep 2022 à 21:15
Idem pour mon Musical Fidelity, pas d’entrée usb. Mais c’est pas un problème , de nombreuses interfaces existent.
02 Sep 2022 à 21:39
La marque Thêta fabrique aussi des dac qui sonnent très analogiques
https://www.leboncoin.fr/image_son/2113817091.htm
02 Sep 2022 à 23:27
Un MSB Link III, avec son alim P1000, c'est excellent.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ou bien un Audio Synthesis DSM, alim séparée, puce Ultra Analog, c'est tout aussi excellent.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Les deux sonnent "analogique", si on peut utiliser ce terme pour des DAC. Avec un petit surplus de définition pour l'AS.
J'utilise les deux, que j'ai trouvé ici-même, sur le vert.
03 Sep 2022 à 00:20
Pourquoi faire sonner du numérique en analogique?
03 Sep 2022 à 00:34
Un DAC sans tubes peut avoir un rendu analogique et c'est encore heureux, je pense au MSB Link DAC III du début de ce siècle...
03 Sep 2022 à 01:19
Ce Dac MSB est vraiment excellent.
J'ai mis devant un drive Nuprime CDT-8 Pro, qui lui a une excellente définition. Il sur-échantillonne, j'utilise donc le MSB en "vrai" 96 kHz, et c'est vraiment bien.
La clarté du Nuprime + l'analogique du MSB, un très bon mariage.
03 Sep 2022 à 01:33
Je suis bien d'accord, mais je crois que lorsque l'on dit "analogique" pour qualifier une source numérique qu'il s'agit d'un abus de langage.
Abus de langage qui, d'ailleurs, peut induire en erreur car on y associe souvent les notions de lenteur, de sous-définition et de coloration. En tous cas, c'est ce que j'observe quand je lis toutes les propositions qui sont faites, ou presque.
Du coup, il serait plus opportun de reformuler/requalifier la demande avec le terme "pas trop numérique" qui, s'il n'est pas plus explicite, évitera sans doute les ornières que suggère la première formulation.
03 Sep 2022 à 04:50
@amati, c'est ce qui t'attend si tu paypalise ...
03 Sep 2022 à 08:49
Verte ritournelle, c'est la rentrée ...
03 Sep 2022 à 09:55
JérômeB » 03 Sep 2022, 00:33 a écrit:Je suis bien d'accord, mais je crois que lorsque l'on dit "analogique" pour qualifier une source numérique qu'il s'agit d'un abus de langage.
Abus de langage qui, d'ailleurs, peut induire en erreur car on y associe souvent les notions de lenteur, de sous-définition et de coloration. En tous cas, c'est ce que j'observe quand je lis toutes les propositions qui sont faites, ou presque.
Du coup, il serait plus opportun de reformuler/requalifier la demande avec le terme "pas trop numérique" qui, s'il n'est pas plus explicite, évitera sans doute les ornières que suggère la première formulation.
Je suggère "qui se rapproche de la lecture d'un vinyle". C'est du moins ce que j'ai ressenti immédiatement quand j'ai écouté (et acheté) un Totaldac D1 et son horloge par rapport à mon ancien DAC, un Myteck "Brooklynn" qui du reste est loin d'être une mauvaise machine. C'est probablement du à la conception R2R du D1.
03 Sep 2022 à 12:14
Et moi je dirais:
analogique = on oublierait à l'écoute, l'origine numérique de la source, ce qui est loin d'être toujours le cas, encore de nos jours...
03 Sep 2022 à 13:33
micbog a écrit:C'est probablement du à la conception R2R du D1
pourriez vous m'en dire plus sur cette technologie s'il vous plait ?
03 Sep 2022 à 13:45
MSB link3 plus dispo, bravo lamber t'est moins stupide que qui tu sais ...
03 Sep 2022 à 14:12
Je crois que nous sommes 2 sur le forum à utiliser un dac dont personne ne parle , l' IRDAC 2 d' Arcam

Un vrai régal ......
03 Sep 2022 à 14:18
micbog » Aujourd’hui à 09:55 a écrit:Je suggère "qui se rapproche de la lecture d'un vinyle". C'est du moins ce que j'ai ressenti immédiatement quand j'ai écouté (et acheté) un Totaldac D1 et son horloge par rapport à mon ancien DAC, un Myteck "Brooklynn" qui du reste est loin d'être une mauvaise machine. C'est probablement du à la conception R2R du D1.
On m’avait gentiment prêté un Totaldac D1 le temps que mon dac Audio Note se refasse une petite santé.
Que dire…. ?
03 Sep 2022 à 14:36
Le pb avec Audio Note, c'est qu'il faut sans cesse leur faire refaire une santé pour que ça fonctionne.
Et encore ... Si on veut y croire.
03 Sep 2022 à 14:50
Là, ça fait mal!...
03 Sep 2022 à 15:46
JérômeB » Aujourd’hui à 14:36 a écrit:Le pb avec Audio Note, c'est qu'il faut sans cesse leur faire refaire une santé pour que ça fonctionne.
Et encore ... Si on veut y croire.
Peut-être une autre petite tisane pour calmer tes allergies ?