Que de valse de marques, voire de ref dans une marque ici ...
dans la veine de l'alchemist, et pour les désargentés, il y a le Phillips IS5021 ou IS5022. Comme lui, il est sans entrée USB (ce qui n'est pas plus mal car elles sont souvent de moins bonne qualité que les entrées SPDIF ou optique).
l'approche pour sélectionner un DAC serait plutôt la suivante :
- quelle puce choisir ? (car c'est elle au final qui "fait" le son d'un dac, et donc qui va apporter ce coté "analogique" que tu rechercherais, ou pas)
- quelle puissance d'alimentation ? (le nerf de tout matériel)
- quelle entrée (USB,SPDIF, Optique) ? ce qui peut t'amener à devoir inclure une interface ou non. L'USB est Plug & Play, mais ce n'est pas toujours la meilleure entrée (

je vais réveiller le Pedro)
- quel format numérique tu veux pouvoir utiliser : "limité" au 16bit/44Khz ou plus ? Là j'ai comme un doute sur "l'utilité" des formats "lourds". Je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité du DAC au détriment de l'utilisation possible de formats 384Khz ou DSD plutôt que d'avoir une machine qui les passe mais qui sort d'une usine de série Malaisienne ou autre (avis perso). M'est avis que l’élargissement des formats numériques est plus d'ordre "commercial" que véritablement audio, même s'il joue un peu, on est plus dans l'ordre du "pouillième".