29 Sep 2022 à 14:56
JB14 » 29 Sep 2022, 12:41 a écrit:PS : le plus grand avantage de la dématérialisation, des switchs, des lecteurs réseau et de tout le bazar, personne n'en parle !
Ce fabuleux avantage, c'est que plein de mélomanes se débarrassent de leurs disques. Ils les donnent même. Du coup, qui est ce qui se récupère des merveilles, dûment choisies par des amateurs très éclairés (genre l'intégrale des concertos de Mozart par Curzon ce WE, à côté de 40 autres merveilles ?) : bibi.
29 Sep 2022 à 15:09
fdracing » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Le top c'est le "Crystal tweaking OCXO module" , qui confirme l'adage " plus c'est gros , plus ça passe "
sinon , on attends toujours t'es schémas et autres "crobars" , explications , etc... , ça va être fun je crois , ya du très gros rire en perspective![]()
t'es un vrai comique l'ami , et c'est pas rien , un peu de légèreté dans ce monde de brutes :mrgreen:
.
29 Sep 2022 à 15:18
29 Sep 2022 à 15:24
29 Sep 2022 à 15:36
corintin » il y a 29 minutes a écrit:alors, le CD d'occase... oui !! mais pour le dématérialiser !
29 Sep 2022 à 15:45
corintin a écrit:...
- retrouver un CD ou un LP dans une bibliothèque perso n'est jamais évident.. pas de problème avec la dématérialisation
- la dématérialisation permet des recherches multi-critères : par genre, interprète, édition, nombre d'écoutes, etc
...
29 Sep 2022 à 16:23
corintin » 29 Sep 2022, 14:56 a écrit:"plein de mélomanes se débarrassent de leurs disques".... oui !
et les amateurs de dématérialisé en profitent pour acheter des CD pour plein de raisons :
- un CD est moins cher qu'acheter un fichier via le net !! et beaucoup moins cher qu'un (bon) LP
- les CD ne sont pas chers d'occase et se revendent aussi facilement..
- la qualité est supérieure aux LP souvent abimés (les bons LP analogiques sont introuvables)
- on a un objet (et pas un fichier) avec un livret (avec des photos, les textes et des info)
- retrouver un CD ou un LP dans une bibliothèque perso n'est jamais évident.. pas de problème avec la dématérialisation
- la dématérialisation permet des recherches multi-critères : par genre, interprète, édition, nombre d'écoutes, etc
- tout n'est pas disponible en LP alors que le choix CD est (presque) infini..
- et au niveau "audiophile", la dématérialisation offre bien plus de qualités de reproduction que le LP (et souvent aussi que le CD)
alors, le CD d'occase... oui !! mais pour le dématérialiser !
30 Sep 2022 à 07:08
JB14 a écrit:Je t'avoue que personnellement je n'ai pas trop de soucis pour retrouver un disque ou un CD : "analogiquement", je sais à peu près où se trouvent mes 4000 disques (je sais, ce n'est pas beaucoup). Et quand j'arrive à H comme Haden dans mon rayon "jazz" par exemple, je vais assez vite trouver le disque que je cherche. Ou me faire arrêter avant par un autre disque de Charlie Haden auquel je n'avais pas pensé etc. : c'est tout le plaisir de n'importe quel système de rangement. .
fdracing » 29 Sep 2022, 15:36 a écrit:Quelle est ou serait l'intérêt de dématérialiser un cd , autre que sa conservation et les nombreuses possibilitées de modifications des fichiers et des niveaux , ce qui de fait altère l'enregistrement original
30 Sep 2022 à 11:37
30 Sep 2022 à 11:45
30 Sep 2022 à 11:51
30 Sep 2022 à 12:22
EMT a écrit:On a lu dans certaines revues spécialisées, en particulier lors d’essais de lecteur réseau, que bizarrement le fichier rippé était meilleur que le cd. J’avoue ne pas comprendre comment c’est possible.
30 Sep 2022 à 13:18
fdracing » 30 Sep 2022, 11:37 a écrit:L'altération de l'original n'est pas le résultat d'un souhait particulier , mais elle semble la norme , lors du rippage….
fdracing » 30 Sep 2022, 11:37 a écrit:si il y à différence c'est qu'il y a altération de l’original...
love_leeloo » 30 Sep 2022, 11:45 a écrit:si tu rippes ton CD en un fichier sans perte (compressé ou non), alors il y a toute l'information originelle dans ce fichier..
EMT » 30 Sep 2022, 11:51 a écrit:On a lu dans certaines revues spécialisées, en particulier lors d’essais de lecteur réseau, que bizarrement le fichier rippé était meilleur que le cd. J’avoue ne pas comprendre comment c’est possible.
Tron_ic a écrit:Subjectivement on peux bien sûr dire et même affirmer ses préférences sur tel ou tel chose. De là à dire que c'est meilleur il faut pour être crédible pouvoir le prouver !.... L'objectif lui c'est mettre en lumière la chose à la lumière de la science du jour !
30 Sep 2022 à 13:38
corintin a écrit:oui, mais avant tout, il faut bien poser les bonnes questions (pour le "switch audiophile", sujet de la filière, tu t'étais bien distingué en argumentant sur les couches ISO 1 à 7 non concernées..)
30 Sep 2022 à 14:33
- retrouver un CD ou un LP dans une bibliothèque perso n'est jamais évident.. pas de problème avec la dématérialisation
- la dématérialisation permet des recherches multi-critères : par genre, interprète, édition, nombre d'écoutes, etc
- tout n'est pas disponible en LP alors que le choix CD est (presque) infini..
30 Sep 2022 à 18:54
30 Sep 2022 à 19:06
01 Oct 2022 à 06:37
Tron_ic » 30 Sep 2022, 13:38 a écrit:Je suis un audiophile mélomanes passionné et aussi un scientifique. J'ai de l'expérience et je connais le sujet c'est pourquoi j'ai une position tranchée sur le sujet.
Tron_ic » 20 Juin 2021, 15:10 a écrit:Avec un dessin cela vas peut-être t'aider à mieux comprendre...
Tron_ic » 21 Juin 2021, 09:44 a écrit:transmission de l'appareil A à l'appareil B !
Et dans ce domaine c'est des datas et pas autre choses ! :wink:
01 Oct 2022 à 07:15
01 Nov 2022 à 18:56