Agnes OBEL : saturation ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Agnes OBEL : saturation ?
#1 par Jean-luc M. » 27 Juil 2011 à 20:38
Bonsoir,
Voilà le problème : j'achète cette semaine l'album "PHILARMONICS" d'Agnes Obel, le style de musique un peu planant dont j'ai besoin en ce moment :-)
J'écoute l'album et arrivé à la plage 11 (Over the Hill), les premières phrases saturent comme c'est pas permis !!!
Alors soit ça vient de mon système, soit la prise de son sature sur la diction de la chanteuse, ce que je trouve incroyable vu le travail de mixage qu'il y a sur l'album ...
Bref, si quelqu'un avait l'album en question et qu'il voudrait bien tester cette plage 11 et tendre l'oreille sur les premières phrase, je dormirai un peu plus tranquille :-)
Merci d'avance.
JL
PS : c'est le double album que j'ai (avec un deuxième CD Live in Copenhagen et Piano Sessions)
Voilà le problème : j'achète cette semaine l'album "PHILARMONICS" d'Agnes Obel, le style de musique un peu planant dont j'ai besoin en ce moment :-)
J'écoute l'album et arrivé à la plage 11 (Over the Hill), les premières phrases saturent comme c'est pas permis !!!
Alors soit ça vient de mon système, soit la prise de son sature sur la diction de la chanteuse, ce que je trouve incroyable vu le travail de mixage qu'il y a sur l'album ...
Bref, si quelqu'un avait l'album en question et qu'il voudrait bien tester cette plage 11 et tendre l'oreille sur les premières phrase, je dormirai un peu plus tranquille :-)
Merci d'avance.
JL
PS : c'est le double album que j'ai (avec un deuxième CD Live in Copenhagen et Piano Sessions)
-
Jean-luc M. - 10 watts
Re: Agnes OBEL : saturation ?
#2 par Vanel » 27 Juil 2011 à 21:30
Je ne suis pas devant ma chaîne pour l'instant, mais de mémoire, pas de saturation particulière (j'ai l'album simple). Par contre, ce disque est plutôt mal enregistré, le piano est particulièrement maltraité. C'est un constat qu'on avait également fait avec Slab et Pouet lors d'une écoute chez Slab. Assez curieusement (le master doit être forcément le même et je doute qu'elle ait enregistré en analogique), le vinyl passe mieux. J'ai un autre ami qui s'est plaint également du son crapuleux du cd. Mais lui , son grief portait sur la voix. Bizarre, bizarre...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#3 par Jean-luc M. » 27 Juil 2011 à 22:03
Merci pour ce premier retour.
La saturation que je constate au début de cette plage 11 ressort plus ou moins en fonction de la source que j'utilise. Sur mon lecteur CD/SACD Sony moyen de gamme, il faut tendre l'oreille. Avec mon Orpheus Zero, là, c'est vraiment flagrant. Mes enceintes sont en plus particulièrement résolvantes (large bande sans filtre, 95dB de rendement).
Je suis aussi d'accord que le piano ressort mal de façon général sur cet album (son très sourd et bourdonnant), la voie aussi sur beaucoup de plages. Et sur le deuxième CD, je n'ai jamais entendu des applaudissements sonner aussi métalliques ...
Bravo les ingé son ...
JL
La saturation que je constate au début de cette plage 11 ressort plus ou moins en fonction de la source que j'utilise. Sur mon lecteur CD/SACD Sony moyen de gamme, il faut tendre l'oreille. Avec mon Orpheus Zero, là, c'est vraiment flagrant. Mes enceintes sont en plus particulièrement résolvantes (large bande sans filtre, 95dB de rendement).
Je suis aussi d'accord que le piano ressort mal de façon général sur cet album (son très sourd et bourdonnant), la voie aussi sur beaucoup de plages. Et sur le deuxième CD, je n'ai jamais entendu des applaudissements sonner aussi métalliques ...
Bravo les ingé son ...
JL
-
Jean-luc M. - 10 watts
#4 par PNicolasAuTaff » 27 Juil 2011 à 22:32
L'enregistrement est catastrophique sur ce cd de la première à la dernière piste !
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#5 par Jean-luc M. » 27 Juil 2011 à 22:36
Bon, ça me rassure.
Quand même, quel travail baclé ... Comment l'artiste peut laisser passer ça ...
Quand même, quel travail baclé ... Comment l'artiste peut laisser passer ça ...
-
Jean-luc M. - 10 watts
#6 par Vanel » 29 Juil 2011 à 12:33
Je viens d'écouter la plage11. Je confirme, saturations sur la voix et pas qu'un peu. Affligeant, en effet.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#7 par Jean-luc M. » 29 Juil 2011 à 13:59
Merci Vanel pour ta confirmation.
JL
JL
-
Jean-luc M. - 10 watts
#8 par btrtorx » 29 Juil 2011 à 14:09
un copain, fana de K. Bush m'a ramené son dernier triple album l'autre soir. Quand j'ai mis le CD en route, j'ai cru que j'avais un problème sur mon système tellement l'enregistrement était mauvais. Peut-être une tendance plus générale?
-
btrtorx - 10 watts
-
Retourner vers Discussions musiques