Salut à tous,
Suite à mes précédentes remarques et interrogations sur des connectiques non documentées, j'ai ouvert la bête ce qui n'a finalement fait qu'alimenter encore plus mes doutes sur le rôle des deux paires de RCA et la paire de xlr situés sur la partie supérieure arrière.

Après essais :
- sur la paire RCA gauche : on obtient une modulation variable comme sur les sorties habituelles
- rien en revanche sur la paire voisine ainsi que la paire XLR :

Voici à présent l'envers du décor :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Tout transite par une paire de "dominos noirs" accolés (L pour le domino inférieur et R pour le supérieur si je ne me trompe pas)
Toutes les liaisons des prises RCA en principe analogiques et XLR y passent (à l'exception de la paire de sortie habituelle XLR 1 qui elle, est réinjectée me semble t'il)
Ces dominos sont reliés à une autre partie de circuit de la carte identifiée "By-pass" (?)
Voici ce que j'ai cru observer (vert=alimenté, rouge=nada) :
Ce que l'on peut voir :
- les liaisons XLR sont bien symétriques et les masses sont toutes reliées et se distinguent du point froid.
- la sortie symétrique initiale est réinjectée sur la seconde paire de de sorties XLR habituelles par le biais de ces dominos.
- rien ne sortirait donc sur la paire XLR haut droite ni sur sa paire de RCA voisine..... ou n'entrerait finalement ? Seraient-ce des entrée de transport ? Ou bien des sorties liées à une condition logique (introuvable dans les menus et la remote) ?
Mais c'est également là que se situe un problème :
- si l'on observe les points reliés à ce composant by-pass, il y aurait quelque chose d'illogique sur la gestion des polarités.
- à quoi peut bien servir ce by-pass ?
Désolé pour les imprécisions car en matière d'électronique, je suis une quiche (avec lardons). Si les velus ont une piste, je prends tout !

Au plaisir de lire vos retours !
Dernière édition par
frarik le 26 Oct 2022 à 19:31, édité 3 fois.