Index du forum
M
e
n
u

Quel ampli pour des diptyque audio ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #1 par Bilbo » 22 Oct 2022 à 18:07

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité d'acheter des panneaux Diptyque Audio, les premiers : des DP 155 - rendement : 84 db ,  6 ohms.
Ceux qui connaissent, quel ampli me conseillez vous ? Sachant qu'il faut des watts, 60 W minimum et une bonne alimentation.
J'ai commencé une recherche pour un Audia Flight FL 3S mais j'ai des doutes...
Ma pièce fait 35 m2.
J'aime les amplis transparents, précis et détaillés.
Plinius ? Rega Elicit R ? Audio GD?
Merci de vos réponses.
Bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #2 par mkl » 22 Oct 2022 à 18:51

Les Jeff Rowland dans les PA du forum me paraît un bon candidat.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #3 par FAYET » 22 Oct 2022 à 19:28

Bonsoir,
Pour les avoir entendu une fois chez ADHF, à Toulouse et deux fois à Munich.
C'est avec un classe D, que le concepteur avait construit (de mémoire) pour Munich 2019, qu'elles se sont libérées et c'était plutôt bien.
Les deux autres fois c'était avec un ampli anglais et c'était pas ça du tout. :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #4 par Bilbo » 22 Oct 2022 à 19:39

Bonsoir, tu te souviens de ce que c'était comme ampli anglais ?
Dernière édition par Bilbo le 22 Oct 2022 à 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #5 par unison » 22 Oct 2022 à 21:00

Bilbo » 22 Oct 2022, 17:07 a écrit:Bonjour,

Ceux qui connaissent, quel ampli me conseillez vous ? Sachant qu'il faut des watts, 60 W minimum et une bonne alimentation.

J'ai commencé une recherche pour un Audia Flight FL 3S mais j'ai des doutes...

Merci de vos réponses.
Bon weekend.


Il y en a un en vente ici:
https://shop.club-hifi.com/fr/listings/ ... ght-threes
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #6 par FAYET » 22 Oct 2022 à 23:08

Bilbo » Aujourd’hui à 19:39 a écrit:Bonsoir, tu te souviens de ce que c'était comme ampli anglais ?


Oui, l'ampli était de marque EXPOSURE.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #7 par guy19 » 23 Oct 2022 à 07:37

Bonjour Bilbao,

Et pourquoi pas tout simplement un QUAD 909. Cet amplificateur est très bon musicalement et fiable.Je l’utilise avec des Magnepan 1.7i , le résultat est très bon. Je crois que la technologie de vos Diiptyque est identique  aux Magnepan ( sous réserve ).Le rendement des Magnepan est de 86db.

Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #8 par Bilbo » 23 Oct 2022 à 10:14

Bonjour Guy19,

Je cherche plutôt un intégré qu'un ampli de puissance. Je voudrais faire simple pour ce second système, qui ira certainement -dans ma prochaine maison- prendre place dans mon atelier et fonctionnera parfois toute la journée sans interruption.
Pas envie de m'embêter à chercher le préamplificateur qui va bien après avoir acheté l'ampli de puissance...

Et puis ben... acheter un Quad à nouveau m'inquiète un peu... Je n'ai jamais écouté de 909 et ne cherche pas du tout à créer une polémique mais j'ai déjà eu un Quad 303 puis un Quad 405 et ce avec des panneaux Magnepan 1.3 et testé ces 2 amplis avec des enceintes Fertin LB8 mk2 et PEL M4 également et ce n'est pas ce que j'appelle des amplis "transparents, précis et détaillés" comme je cherche...
Même si le 303 recapé et courants de repos bien réglés est agréable et musical...
Ce sont des amplis "foot taping" oui... mais je les rangerais plutôt avec le Nytech 252 et le Phase Linear 400 que j'ai eus également... Même si RQP le Nytech est resté un moment à la maison car c'est un excellent ampli de transition ou de dépannage ou pour un système de bureau par exemple. Le Phase Linear , lui est reparti aussi sec... Je me demande encore où est la précision...et si le piano dans l'orchestre était plutôt à gauche ou à droite! :wink:  Jamais compris comment ces amplis pouvaient être prisés des studios d'enregistrement... :quesion:

Bref, Jamais écouté le 909 qui est peut-être très différent des autres Quad mais je ne prendrai pas le risque... Un peu marre d'acheter, de revendre et d'avoir des trucs qui me restent sur les bras...
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 589
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #9 par mkl » 23 Oct 2022 à 10:29

J’avais pas fait gaffe et pas vu que tu cherchais un intégré. :redface: Du coup, le Rowland est hors clous.
Vu le rendement, je chercherais un truc de 100/150W.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #10 par proche » 23 Oct 2022 à 17:35

Bilbo » 22 Oct 2022, 18:07 a écrit:Bonjour,
J'ai eu l'opportunité d'acheter des panneaux Diptyque Audio, les premiers : des DP 155 - rendement : 84 db ,  6 ohms.
Ceux qui connaissent, quel ampli me conseillez vous ? Sachant qu'il faut des watts, 60 W minimum et une bonne alimentation.
J'ai commencé une recherche pour un Audia Flight FL 3S mais j'ai des doutes...
Ma pièce fait 35 m2.
J'aime les amplis transparents, précis et détaillés.
Plinius ? Rega Elicit R ? Audio GD?
Merci de vos réponses.
Bon weekend.

Salut,
Si tu as l'occasion de trouver un Anthem INT 225 je pense que çà devrait correspondre à ton besoin, pas de problème de puissance et une belle bande passante; en occasion pas très courant mais on peut trouver çà aux alentours de 1300-1500€...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #11 par photo.phil » 24 Oct 2022 à 10:04

l'Anthem n'est apparemment pas reconnu pour les critères "transparents, précis et détaillés", pourquoi pas un accuphase ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #12 par proche » 24 Oct 2022 à 11:18

photo.phil a écrit:l'Anthem n'est apparemment pas reconnu pour les critères "transparents, précis et détaillés", pourquoi pas un accuphase ?

Salut,
Apparemment les utilisateurs ne sont pas sur cette longueur d'onde, je cite:
« très bon ampli, en remplacement d'un ampli cambridge de 6 ans ; le son est plus précis et plus détaillé grande puissance pour vraiment un excellent rendu sonore »
« L’alimentation est tout simplement énorme , les 225 watts en 8 ohms se ressentent et permettent à n'importe quel volume de conserver un son rond , puissant et détaillé, sans saturation même avec des enceintes multi voix complexe à driver ( Focal 836V , Jamo C109 , etc ). Une profondeur de la stéréo comparable à des amplis bien plus couteux..... Rapport qualité prix imbattable à date sur le marché »
« Les plus : mélodieux , riche en détails ainsi et disposant puissance très confortable. »
Quant à Accuphase, excellente marque au demeurant la question c'est: quel Accuphase?
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #13 par photo.phil » 25 Oct 2022 à 14:44

Mince, effectivement, ma mémoire me joue des tours. Je ne me rappelais pas cet ampli en ces termes élogieux. Le INT 225 est donc à considerer.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #14 par bujugo » 25 Oct 2022 à 15:58

Bonjour, il semblerait que certains Bryston vont bien d'ailleurs un heureux possesseur des ces panneaux vends son ensemble.
« chez SAE nous voulons que vous entendiez vos enregistrements, ... pas l'amplificateur ! ».
Avatar de l’utilisateur
bujugo
100 watts
100 watts
Messages: 1095
Inscription: 27 Fév 2013 à 10:48
Localisation: 92


Re: Quel ampli pour des diptyque audio ?

Message #15 par dgolh » 25 Oct 2022 à 16:01

Sur Hifipig, ils disent du bien de l'association entre le Copland que je viens d'acheter et les DP77;

Amha, un PASS Int 150  devrait aussi le faire.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2505
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités