01 Nov 2022 à 19:27
01 Nov 2022 à 20:25
corintin » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:après avoir démontré.. via des études statistiques.. les différences aux écoutes comparatives de 7 switch (cf. débuts de cette filière), l'équipe d'Alpha essaye de mesurer ce qui pourrait distinguer un bon switch via des mesures ?? ...quelques photos en préparation d'un futur article à venir (ou pas..) dans leur magazine ?? ...suspens !
01 Nov 2022 à 20:41
fdracing a écrit:Heu non Corentin , tu n'a rien démontré , ni eux d'ailleurs , vous avez donné votre avis subjectif , ce qui n'est en rien une démonstration scientifique.
fdracing a écrit:quand aux appareils présent sur les photos , ils ne sont pas adaptés aux mesures audio , ça laisse réveur quand aux résultats et à leurs interprétations.
fdracing a écrit:ce sera de nouveau une litanie de propos subjectif qui certes feront plaisirs à leurs auteurs .
fdracing a écrit:alors bon à quand un traitement serieux du sujet
01 Nov 2022 à 20:49
01 Nov 2022 à 21:27
01 Nov 2022 à 21:31
fdracing a écrit:Pour être exact ce sont des statistiques de données subjectives , les avis des uns des autres , donc des chiffres qui sont basée sur une statistique d'avis et d'écoutes singulières , fut ils nombreux sont et reste des chiffres subjectifs .
01 Nov 2022 à 21:40
01 Nov 2022 à 21:46
fdracing a écrit:C'est exactement ce que je viens de dire , donc oui j'ai très bien compris " les réponses des intervenants " sont des données subjectives , c'était tous des humains à ce que je sache pas des instruments de mesures performants et calibrés , ou les Hollandais ont des capacités d'analyse que j'ignore.
01 Nov 2022 à 21:51
01 Nov 2022 à 22:18
02 Nov 2022 à 00:14
AJMARS » 22 Sep 2022 à 07:57 a écrit:Bonjour,
Le sujet des pollutions "électromagnétiques" par les signaux numériques, impactant le domaine analogique est une donnée mise en évidence depuis que le numérique a fait irruption dans l'audio et plus généralement nos vies.
Pour autant, peu de travaux réels existent sur la quantification de ces phénomènes dans le domaine de la mesure, comme dans le domaine de la perception "subjective".
On se contente souvent en audio de quelques permutations d'appareils donnant lieu à des opinions, sans protocole et même sans formulation organisée.
Je ne vois personne faire un travail construit sur ce sujet, permuter des appareils, et donner des opinions ne fait rien avancer, il faudrait faire beaucoup plus dans ce domaine. Au niveau des règles mêmes de conception, les éléments de base ne sont même pas abordés, on voit par exemple, des lecteurs réseau 'tout en un' mélangeant des convertisseurs N/A 24 bits et des processeurs réseau, ou des intégrés mélangeant entrées numériques et RIAA.....:cry: :cry: ou des systèmes d'alimentation communs entre processeurs et préamplificateurs.
La plupart des audiophiles ne s'imaginent pas ce à quoi correspond le plus petit échelon de tension sur 24 bits ou celui correspondant aux niveaux significatifs d'un signal phono en sortie de cellule MM.
Comme toujours l'approche est brouillée par les interventions commerciales ne s'intéressant pas aux problèmes mais uniquement aux techniques de vente. Il est beaucoup plus facile de dire "usiné dans la masse" que de discuter des possibilités d'interaction N/A dans un convertisseur.
Le problème n'est pas posé par les audiophiles parce que les conditions pour le poser n'existent pas dans le discours et que les connaissances techniques nécessaires ne sont souvent pas maitrisées.
A plus
André
02 Nov 2022 à 07:11
fdracing » 01 Nov 2022, 22:18 a écrit:Tiens , parlons un peu de nos amis Hollandais :mrgreen: .
fdracing » 01 Nov 2022, 22:18 a écrit:it is not in the data, so where is it? What remains is noise….
ha oui , donc pas un seul et unique instant ils ne remettent en questions leurs écoutes...
donc c'est le bruit , c'est dieu qui la dit , si si il l'a dit je te dit
02 Nov 2022 à 11:36
02 Nov 2022 à 11:41
02 Nov 2022 à 14:55
02 Nov 2022 à 14:58
02 Nov 2022 à 15:12
02 Nov 2022 à 15:19
02 Nov 2022 à 23:50
fdracing a écrit:ici il sagit de mesurer des "bruits " dans la bande audio , car c'est ce que nos amis Hollandais nous disent , ils entendent bel et bien des différences à l'oreille d'un switch à l'autre , c'est donc dans la bande audio que les choses se passent pas dans le Mhz et autre Ghz .
fdracing a écrit:il n'y a effectivement rien de sorcier à faire ces mesures.
fdracing » 02 Nov 2022, 14:55 a écrit:il faudra aussi étudier et mettre au point un protocole de mesure , il n'en est question nul part , .
03 Nov 2022 à 00:00