Le passé aurait de l'avenir.
14 Jan 2017 à 15:05
Oh la vache ; que je l ' ai échappé belle : c' est de Jérôme W que que rêve l ' Holloowbrius ...!
-- 14 Jan 2017, 14:05 --
Oh la vache ; que je l ' ai échappé belle : c' est de Jérôme W que que rêve l ' Holloowbrius ...!
14 Jan 2017 à 15:11
jazzouf a écrit:Oh la vache ; que je l ' ai échappé belle : c' est de Jérôme W que que rêve l ' Holloowbrius ...!
-- 14 Jan 2017, 14:05 --
Oh la vache ; que je l ' ai échappé belle : c' est de Jérôme W que que rêve l ' Holloowbrius ...!
Tu crains rien. Ce qui l'excite ce sont les petits q.....i. ;)
14 Jan 2017 à 15:14
serait - ce la raison de son sobriquet : marchmhollow ?!
14 Jan 2017 à 15:18
jazzouf a écrit:serait - ce la raison de son sobriquet : marchmhollow ?!

il marchimo non ?
14 Jan 2017 à 15:29
bonjour
le meilleur pré pré pour la rosewood?
claude
14 Jan 2017 à 15:41
Hollow a parlé de H2 un peu plus haut, il me semble...
14 Jan 2017 à 16:07
bonjour
entendu ,je te remercie
bon weekend
claude
15 Jan 2017 à 10:00
Et alors cette Art 1000 ?
15 Jan 2017 à 10:20
XDR a écrit:Et alors cette Art 1000 ?
JérômeB » 14 Jan 2017, 09:22 a écrit:Première écoute : L'Audio Technica ART-100 dont j'avais découvert le proto il y a qques temps et qui m'avait fait une TRES grosse impression.
De mémoire, l'écoute du proto était sur une Bardo avec un bras Brinkmann.
Là, l'ART-100 tourne sur une vénérable TD124 et sur un bras que je ne connais pas (et dont j'ai oublié le nom). Un bras en bois qui, de loin, peut ressembler à un Schroeder.
C'est mieux que pas mal, mais je ne retrouve pas l'impression que m'avait fait le proto. Et pour en discuter avec Rémi (Analog Collector), il me dit qu'il essaie ce bras et qu'il n'est pas convaincu de ses "performances" et du flou qu'il induit.
Deuxième écoute : Lyra Etna sur Raven AC, Bras Schroeder (en carbone). C'est tout de suite bcp plus défini, plus subtil, le grave est très impressionnant et c'est vraiment très beau dans le haut.
Les deux attelages sont trop différents pour que cette comparaison ait un sens. Mais j'ai retrouvé sur l'Etna l'équilibre de la Skala sans pouvoir déterminer précisément ce qu'elle fait de mieux ou de moins bien.
Tout cela me donne quand même l'envie de pouvoir comparer un jour sur un même système la Dyna XV1-S, la Lyra Etna et l'ART-100.
15 Jan 2017 à 10:45
Désolé mais on n'apprend pas grand chose sur le potentiel de cette cellule dont la conception ressemble à celle d'une Neumann DST. Quid de la bp de la dynamique etc.
01 Nov 2022 à 20:42
Bonsoir,
Comme je suis plus que fatigué je n'ai pas envie de me taper à lire tous les posts bien que l'un a peut-être la réponse que je me pose au sujet de ma Koetsu Rosewood.
Elle m'a été donnée il y a bien longtemps et je vois bien que son stylet à tendance à s'avachir avec l'âge.
La solution consistant à diminuer la force d'appui n'en est pas une, alors, il ne me reste qu'à trouver un sorcier habile.
Question : si cela est encore possible, la faire recaper, oui mais où et pour combien ? Avez-vous de bonnes adresses à me communiquer pour lui redonner sa voix ?
Merci d'avance,
01 Nov 2022 à 21:14
Salut
si tu veux la même chose que l'origine, alors tu n'as pas le choix.... KOETSU
sinon aucun réparateur autre que KOETSU ne pourra te garantir qu'elle sonnera comme à l'origine....... ce sera plus ou moins bien... fais ta prière
01 Nov 2022 à 21:29
jean-yves44 » 01 Nov 2022, 20:42 a écrit:Bonsoir,
Comme je suis plus que fatigué je n'ai pas envie de me taper à lire tous les posts bien que l'un a peut-être la réponse que je me pose au sujet de ma Koetsu Rosewood.
Elle m'a été donnée il y a bien longtemps et je vois bien que son stylet à tendance à s'avachir avec l'âge.
La solution consistant à diminuer la force d'appui n'en est pas une, alors, il ne me reste qu'à trouver un sorcier habile.
Question : si cela est encore possible, la faire recaper, oui mais où et pour combien ? Avez-vous de bonnes adresses à me communiquer pour lui redonner sa voix ?
Merci d'avance,
Avec le temps, les élastomères (front et rear dampers) s'abiment et du coup même si la tension de la corde à piano n'a pas bougé, le cantilever s'affaisse.
J'ai eu le même problème avec une Rosewood justement.
Torlai m'avait réglé le problème pour un prix très raisonnable à l'époque et la sonorité n'avait pas changé vu que la pointe et le cantilever n'avaient pas été changés
02 Nov 2022 à 07:55
C'est vrai en plus sur Koetsu la vis de réglage est facilement atteignable pour effectuer ce réglage, quand on est équipé et qu'on sait faire. Enfin si l'amortisseur ne part pas en morceau......
02 Nov 2022 à 10:37
Sur la mienne l’amortisseur était très abîmé. Torlai l’avait refait. Et ensuite il a réglé la tension suivant les specs
02 Nov 2022 à 13:14
Ha oui là ce n'est pas le même boulot si il faut changer la suspension, et tu avais retrouvé le son d'origine ?
02 Nov 2022 à 16:03
Le prix n'avait pas été prohibitif pour autant.
Pour ce que j'ai pu en juger, elle est revenu conforme à ce qu'elle devait être. En très bon état de fonctionnement.
Après pour d'autres cellules que Koetsu il n'est pas certain que ce soit aussi simple et que la conformité soit assurée
02 Nov 2022 à 18:46
Et oui les réparateurs mettent ce qu'ils ont comme amortissement et parfois ( souvent) ce n'est pas la même chose que celle d'origine. Et cet amortissement est extrêmement important dans le résultat final,
09 Nov 2022 à 22:05
J'avais contacté Torlai pour la suspension d'une mark Levinson mlc1 et il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas le faire. Donc je pense que lorsqu'il dit qu'il peut le faire c'est que c'est vrai.
10 Nov 2022 à 06:55
Une fois aussi Torlai avait refusé de changer la suspension d'une de mes cellules, mais en fait c'est parce que le démontage était trop risqué et qu'il ne voulait pas se retrouver avec une coque cassée ou abimée. Certaines cellules ne sont pas conçues pour être démontées ou réparées. Mais il a été franc et me l'a dit clairement. Je n'ai finalement jamais rien fait réparer chez lui mais je le trouve sympa, il prend bien le temps de répondre et d'expliquer le pourquoi du comment. Et parfois c'est bon signe quand quelqu'un refuse de faire une réparation plutôt que de se retrouver avec un canard boiteux au final.
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