Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #841 par Hollow » 03 Nov 2022 à 15:11

Et vous arrivez à écouter de la musique en streamant ?
Eh ben…

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #842 par Vanel » 03 Nov 2022 à 15:30

renan a écrit:Que de saines mesures mais c'est comme ça qu'on fini avec un FDA  :cheesygrin:

Comme corintin ?  :redface:
Dernière édition par Vanel le 03 Nov 2022 à 15:54, édité 1 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #843 par Luke » 03 Nov 2022 à 15:48

Hollow » il y a 36 minutes a écrit:Et vous arrivez à écouter de la musique en streamant ?
Eh ben…

a+

Wifi n’est obligatoirement synonyme de streaming
Luke
100 watts
100 watts

Message #844 par PP_65 » 03 Nov 2022 à 16:29

Hollow » 03 Nov 2022, 14:11 a écrit:Et vous arrivez à écouter de la musique en streamant ?
Eh ben…

a+

"écouter" n'est pas le verbe approprié , celui qui convient est " se goinfrer" ( au frais de la princesse) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #845 par Luke » 03 Nov 2022 à 17:36

PP_65 » Aujourd’hui à 16:29 a écrit:
"écouter" n'est pas le verbe approprié , celui qui convient est " se goinfrer" ( au frais de la princesse) .

Eh oui il n’y a que les vieux qui savent ecouter tous les autres sont des gros nazes c’est cela ?

Bon et elle est ou cette fameuse princesse car depuis le temps qu’elle se fait déposséder …?
Luke
100 watts
100 watts

Message #846 par PP_65 » 03 Nov 2022 à 17:39

Elle est à poil et fait la manche désormais , la princesse Musique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #847 par Hollow » 03 Nov 2022 à 18:02

Luke » 03 Nov 2022, 15:48 a écrit:Wifi n’est obligatoirement synonyme de streaming

Non, sans deconner tu ripes tes vinyles ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #848 par fdracing » 03 Nov 2022 à 18:09

J'ai peur que si la "princesse" musique est mal en point , ce n'est pas que pour des raisons d'argent  , redevances et autres aspects mercantiles  

il me semble qu'elle est un peu au bout de son chemin , qu'elle s'enfonce dans la médiocrité à coeur joie  et que sa lumière créativité est sur le point de s'éteindre , un peu comme pour la HIFI , le meilleur est derrière nous   :eek:

mais comme tout ceci est subjectif , tout va bien madame la baronne  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #849 par Luke » 03 Nov 2022 à 19:29

Hollow » Aujourd’hui à 18:02 a écrit:

Non, sans deconner tu ripes tes vinyles ?

a+

Ah non, je n’ai plus de streaming mais je suis toujours en demat, donc un reseau wifi en local sans acces web est suffisant pour lire la musique stockée sur disque réseau (rippe des CD ou fichiers achetés… pas mal de dsd…)
Luke
100 watts
100 watts

Message #850 par Luke » 03 Nov 2022 à 21:24

fdracing » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:J'ai peur que si la "princesse" musique est mal en point , ce n'est pas que pour des raisons d'argent  , redevances et autres aspects mercantiles  

il me semble qu'elle est un peu au bout de son chemin , qu'elle s'enfonce dans la médiocrité à coeur joie  et que sa lumière créativité est sur le point de s'éteindre , un peu comme pour la HIFI , le meilleur est derrière nous   :eek:

.

Vous êtes au bord du suicide musical ou quoi ??

Perso c’est tout l’inverse, il n’y a jamais tant eu de musique, peut être pas au gout de tout le monde mais ca arrive de partout, du commercial, comme du fun, du tres bon. Le HD voir DSD donne des envies à beaucoup pour produire de la belle musique, etc

Quand a la hifi, je ne vois pas ce qui change depuis 40ans, les sources ne sont plus les mêmes mais a part cela la démocratisation des produits de qualité est quand meme importante

Pour quelques centaines d’euros on a un système de qualite alors qu’il y a 40 ans on avait un’pauvre walkman qui pleurait…
Luke
100 watts
100 watts

Message #851 par fdracing » 03 Nov 2022 à 21:32

J'aurais pu faire le même discours avec le cinéma , "ils"  se plaignent de la désertification des salles , mais qui veut payer 10 ou 15 balles pour voir de la  m....

surtout quand la m... est dispo online  :wink:

mais la aussi c'est subjectif , donc tout va bien   :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #852 par Luke » 03 Nov 2022 à 21:50

fdracing » il y a 15 minutes a écrit:J'aurais pu faire le même discours avec le cinéma , "ils"  se plaignent de la désertification des salles , mais qui veut payer 10 ou 15 balles pour voir de la  m....

surtout quand la m... est dispo online  :wink:

mais la aussi c'est subjectif , donc tout va bien   :mrgreen:

.

Ah oui le cinéma… le problème n’est me semble-t-il par le « online » mais bien la manière dont on fait le cinema en France, mais c’est l’exception culturelle francaise c’est bien cela dont il s’agit et pas du problème du online

Mais c’est un peu comme ici parfois, on veut tellement intellectualiser les debats que l’on s’emmerd
Luke
100 watts
100 watts

Message #853 par PP_65 » 03 Nov 2022 à 21:57

fdracing » 03 Nov 2022, 17:09 a écrit:J'ai peur que si la "princesse" musique est mal en point , ce n'est pas que pour des raisons d'argent  , redevances et autres aspects mercantiles  

.

Voyons voir , sans aller vers les genres qui pourraient te donner  des boutons, tu penses que les 3 CDs de Glenn Jones que je viens de faire rentrer sont médiocres et que Thrill Jockey ( le label qui les a publiés) ne soutient que de la daube ? Je voudrais bien savoir ce que tu écoutes en général . Maintenant , la médiocrité , sa présence accrue en musiques populaires , c'est autre chose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #854 par fdracing » 03 Nov 2022 à 22:28

Je t'avoue que c'est pas du tout mon truc comme musique , j'ai pas de qualificatif car ça ne me parle pas   :wink:

j'ai pas de genre en particulier,  que des coup de coeur , ça peut être de la pop , du  rock , hard , metal , classique , jazz un peu

je suis loin dêtre innovant en terme de découverte musicale  , ceci explique un peu cela  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #855 par Hollow » 03 Nov 2022 à 22:43

Luke » 03 Nov 2022, 21:24 a écrit:Perso c’est tout l’inverse, il n’y a jamais tant eu de musique, peut être pas au gout de tout le monde mais ca arrive de partout, du commercial, comme du fun, du tres bon. Le HD voir DSD donne des envies à beaucoup pour produire de la belle musique, etc

Tiens donc, du hd et dsd sans avoir recours au streaming.
Tu ripes quoi et comment ?

La main dans le sac.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #856 par PP_65 » 03 Nov 2022 à 22:53

fdracing » 03 Nov 2022, 21:28 a écrit:Je t'avoue que c'est pas du tout mon truc comme musique , j'ai pas de qualificatif car ça ne me parle pas   :wink:

j'ai pas de genre en particulier,  que des coup de coeur , ça peut être de la pop , du  rock , hard , metal , classique , jazz un peu

je suis loin dêtre innovant en terme de découverte musicale  , ceci explique un peu cela  :wink:

.

Un type avec une guitare folk qui jouent des morceaux sans chant , tu n'as jamais écouté/entendu  quelque chose dans le genre ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #857 par Luke » 03 Nov 2022 à 23:02

Hollow » il y a 16 minutes a écrit:

Tiens donc, du hd et dsd sans avoir recours au streaming.
Tu ripes quoi et comment ?

La main dans le sac.

a+

Ben qu’est ce sue tu me fais.

Alors tu vas sur un site par exemple native dsd, channel musique…, tu choisis un disque (fichier) tu le mets dans ton panier que tu t’empresses de valider, tu paies et ensuite tu télécharges sur ton disque. Il ne reste plus qu’à écouter en local, sans avoir besoin d’internet.
Luke
100 watts
100 watts

Message #858 par ModelO » 03 Nov 2022 à 23:49

Pas de différence entre local et streaming, en ce qui me concerne.
Les deux sont formidablement musicaux, çad chantants, vivant, présents, dynamiques.
Il y a encore des duretés sur certains disques, locaux ou streaming. Peut-être un streamer plus hdg gommerait cela. Mais c’est déjà tellement bien que la source ne me limite plus, c’est plutôt les formidables esl57 et leurs contraintes ainsi que ma pièce.

J’ai mis moins de sous (mais qd meme beaucoup) dans cette source numérique (mac mini modifié, roon, lumin u1 mini modifié, switch pour faire causer, alims linéaires uptone, dac aries cerat helene, usb mad scientist) que dans ma config vinyle d’une époque (NA Daïs, gros pré phono ASR, benz LP), et je trouve cette config numérique plus musicale.

Y’a forcément des config vinyles plus musicales que cet ensemble numérique, mais y’en a aussi un paquet qui le sont bien moins.

Le streaming, pour moi qui n’ai aucun temps pour choisir, acheter, riper des disques, et encore moins des vinyles, c’est la seule option pour écouter de la musique. Et cela peut-être vraiment bluffant, même si pas le top du top d’une config vinyle super bien mise en oeuvre.

Le switch, comptez pas sur moi pour une écoute comparative avec/sans. J’aime pas et ne sais pas faire ça. J’entends souvent le contraire de la réalité et m’en rends compte 2 mois plus tard, quand je n’écoute plus.
Il est là, et ma config d’aujourd’hui sonne tellement mieux qu’avant un paquet d’adaptations, dont je me fous de décortiquer les contributions respectives.
ModelO
10 watts
10 watts

Message #859 par Luke » 04 Nov 2022 à 04:12

Eh sympath le dac aries cerat :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #860 par corintin » 04 Nov 2022 à 06:09

Phil » 03 Nov 2022, 14:53 a écrit:aucun protocole de mesure pour un problème de "bruit" (?) qui n'a été ni clairement nommé ni clairement défini depuis quarante pages…

exactement mais ce serait pourtant le point de départ si l’on voulait démontrer quoi que ce soit !

Phil » 03 Nov 2022, 14:53 a écrit:Pourquoi focaliser sur les switchs alors que d'autres appareils sont possiblement bien plus sales sur ce point, même en remplaçant leur alimentation à découpage par une linéaire…

oui.. tous les éléments d’une chaîne comptent et déjà, il faut, semble-t-il, une installation bien optimisée (à tous les autres niveaux) pour distinguer l’effet d’un switch ! …effet dont l’existence a été démontré via des outils statistiques sur écoutes comparatives (cf. début de cette filière) mais pas prouvé de manière chiffrée avec des mesures (c l'objet de cette filière)

fdracing » 02 Nov 2022, 14:55 a écrit:ici il sagit de mesurer des "bruits "
...
il n'y a effectivement rien de sorcier à faire ces mesures ...

quelle est alors ta définition de "bruits" dans ce contexte ci ?

JO95 » 03 Nov 2022, 08:56 a écrit:1ere étape  ...Je vais donc me créer une spec en ayant une exigence sur le bruit du signal audio après dac…
...
5eme étape:...

même question, quelle serait ta définition de "bruit" ?
et pourquoi mesurer après le dac ? c’est loin de l’origine du phénomène à décrire !
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée