Les médiathèques se débarrassent progressivement des cd.
Avec les médiathèques que je fréquente, au fil des ans, j'ai eu le temps d'acquérir l'essentiel des cd qui m'intéressent et qu'on trouve dans un meilleur état sur le marché. Les cd inconnus, proposés en mode vide-grenier, pour lesquels je pose un oeil neuf, peuvent révéler quelques pépites.
C'est ainsi que j'ai récemment acquis pas mal de cd orphelins (qui ne sont jamais loués) pour quelques €uros. Bien sûr, une partie ira à Emmaüs prochainement, mais j'ai fait quelques "bonnes pioches".
Je n'en reviens pas ! J'ai essayé plusieurs cd de Tigran Hamasyan qui m'ont déçu. Cette pochette, au premier regard, je n'avais même pas lu le nom de Tigran tellement je la trouve repoussante. Eh bien, la musique que le cd contient est vraiment intéressante avec la voix d'Areni Agbabian (que je ne connaissais pas), le sax de Ben Wendel. Bon je m'accommode de la guitares et de la basse façon rock de Charles Altura et Sam Minaie ainsi que la batterie de Nate Wood.
Ce cd (ou son streaming si vous préférez) est à considérer pour le Tigran (en grande forme) et la chanteuse pour les jazzeux, et tous les musiciens sont à considérer pour les rockers.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aratta rebirth. Wiki: L'Aratta est un pays imaginaire issu des mythes sumériens, mettant en scène les rois d'Ourouk : Enmerkar et Lugalbanda. Le pays d'Aratta a aussi parfois été identifié à l'Urartu, partagé entre la Turquie orientale, l'Arménie et le nord-ouest de l'Iran. Il semble que dans les textes mésopotamiens à partir de la fin du IIe millénaire, le nom Aratta a fini par désigner une autre région que celle d'origine, située au nord-est de l'Assyrie.
Areni Agbabian has certainly absorbed the folk songs and
microtonal scales of her Armenian heritage.
Bloom de Areni AGBABIANQOBUZ :
She has recorded and toured with Tigran Hamasyan, Dhafer Youssef, Lars Danielsson, and Jan Bang, among others.
Dernière édition par
sax.tenor le 12 Nov 2022 à 18:43, édité 3 fois.