Index du forum
M
e
n
u

Thiel : avis et conseils :)

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Thiel : avis et conseils :)

Message #1 par vintage » 04 Nov 2022 à 20:09

Bon promis c'est mon 3e et dernier post sur cette filière (enfin...pour l'instant  :redface: ).

Et si la "solution" n'était ni des panneaux ML, ni du haut rendement "compact" mais une paire de Thiel ?
Cela dit les prix en occasion restent élevé, ce sera donc surement plus pour ma culture et peut être un futur moyen terme.

J'aime et mon waf aussi, les écoutes assez analytiques (pas "froides" hein  :wink: ), une belle scène sonore, un bon placement des interprètes et "magnifiques" sur le violoncelle, les voix...
Si il faut des watts car je crois que les Thiel sont très exigeantes pas de problème on leur mettra des watts  :cheesygrin:

Je connais mal la gamme mais pense plutôt à des 2.4 cs ou 2.7 cs mais vos conseils sont plus que bienvenus avec une idée de la côte en occasion pour ces deux modèles ou ceux proposés  :wink:

Elles remplaceraient mes jmr Opéra que j'aime beaucoup (j'écoute d'ailleurs du Debussy en ce moment) qui elles monteront à l'étage dans un 3e système simple.


Au plaisir de vous lire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #2 par unison » 05 Nov 2022 à 21:11

pour les prix il y a 2 sources sur le vert en ce moment :
:arrowd:
Pré vente thiel cs 2.4


et là :arrowd:
pedro » 03 Nov 2022, 17:29 a écrit:En oxytanie des Thiel cs2.4  vous attendent contre 1200$ only
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #3 par vintage » 06 Nov 2022 à 17:22

Celles de Pedro ne sont pas chère et semblent en tbe mais secteur Toulouse, c'est loin...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #4 par pedro » 06 Nov 2022 à 19:32

je les ai vue cet aprem, me suis deplacé avec mes onkyo d302 pour jauger
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #5 par vintage » 06 Nov 2022 à 20:11

Et donc Pedro ça donne quoi ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #6 par pat13 » 06 Nov 2022 à 20:28

Je cherche aussi une paire de Thiel 3.7 malgré le fait que la marque n'existe plus (dans l'esprit de son fondateur) mais n'ayant pas vraiment écouté, je recherche des infos et avis. Je sais qu'il leur faut de la puissance ce que j'ai
D'après ce que je lis, c'est toujours recherché mais aussi, d'après ceux qui en ont eu, c'est bien détaillé et avec une belle image mais avec une écoute qui peut être fatiguante de part un aigu trop présent lorsque l'on a des oreilles trop sensibles !

Merci aux possesseurs qui pourraient me donner plus de précision sur ce modèle et éventuellement une écoute dans le sud-est
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #7 par raphant » 07 Nov 2022 à 22:01

pat13 a écrit:Je cherche aussi une paire de Thiel 3.7 malgré le fait que la marque n'existe plus (dans l'esprit de son fondateur) mais n'ayant pas vraiment écouté, je recherche des infos et avis. Je sais qu'il leur faut de la puissance ce que j'ai
D'après ce que je lis, c'est toujours recherché mais aussi, d'après ceux qui en ont eu, c'est bien détaillé et avec une belle image mais avec une écoute qui peut être fatiguante de part un aigu trop présent lorsque l'on a des oreilles trop sensibles !

Merci aux possesseurs qui pourraient me donner plus de précision sur ce modèle et éventuellement une écoute dans le sud-est


J'ai eu des CS 3.7. Ce sont de très bonnes enceintes. Il leur faut effectivement beaucoup de jus.
C'est très bien fabriqué (multiplis cintré et chambre du coaxial au sommet en fonte d'alu). En revanche le look sarcophage n'est pas top. Je trouve les 2.7 plus réussies.

Le coaxial à membrane alu plissée est le transducteur électrodynamique médium le plus détaillé jamais entendu pour moi. La partie plissée (médium) peut monter à 20KHz !!
Le grave peut être chaud à gérer, c'est une grosse enceinte.

Leurs qualités : neutralité, transparence, taille et stabilité de l'image, bande passante ultra large. Je n'ai pas noté d'aigu fatigant.
Pourquoi je ne les ai pas gardées : le beau médium charnel des Harbeth me manquait, j'ai donc replongé avec délectation. :wink:

PS : si je devais retourner chez Thiel, je prendrais des 2.7 que j’associerais à mon REL comme je le fais avec les Harbeth.
PS2 : attention aux éventuels besoins de maintenance, la marque a été honteusement sabordée et les HPs sont quand même très particuliers !
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #8 par pat13 » 08 Nov 2022 à 00:18

Merci pour ce retour d’info sur les 3.7 qui m’incite vraiment à écouter une paire, leur taille ne me gêne pas car elle pourra se reprendre dans une pièce d’environ 39m2 (H+/- 3m)
Je recherche plutôt une enceinte neutre et celle ci semble correspondre mais écoute obligatoire et avant d’acheter je vérifierai la disponibilité de HP de rechange que l’on peut encore trouver dans le stock de la maison mère
A suivre et surtout écouter….
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #9 par FAYET » 08 Nov 2022 à 00:44

Bonjour Patrick,
J'en ai possédé 2 paires sur des périodes différentes mais pas des 2.7...
Justement achetées sur Marseille.
Le medium creusé et le manque de presence sur les voix m'ont fait m'en séparer.
Je ne sais pas si c'est un choix d'esthétique sonore ou un "chien errant" dans leur gamme.
Le reste était très bien avec une magnifique fabrication.
Le mieux, mais j'enfonce une porte ouverte, serait que tu puisses écouter le modèle que tu recherches.
Enfin, l'ampli doit être bien choisi. Je crois me souvenir que les filtres étudiés par Thiel étaient très complexes.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #10 par pat13 » 08 Nov 2022 à 00:50

Tu as raison, il est impératif d’en écouter une paire avant acquisition. J’ai cru comprendre que les 3.7 sont les plus aboutis d’où ma tentation de comparer à des THG bien plus onéreuses comme des Rockport
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #11 par FAYET » 09 Nov 2022 à 00:16

Bonsoir Patrick,
Chaque fois que je suis allé au high end de Munich, j'ai apprécié les productions de Rockport quel que soit les différentes salles ou elles étaient en démonstration et quelque soit les électroniques associées.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #12 par pat13 » 09 Nov 2022 à 01:03

Tu m’étonnes, leur budget aussi ;)
Pour l’instant j’économise et épie les opportunités vu les prochaines évolutions de leur gamme … d’où ma curiosité sur les Thiel 3.7 en attendant
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #13 par Narcose » 09 Nov 2022 à 10:27

Certains haut parleurs étaient propriétaires et très difficilement réparables.
Méfiance...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2731
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Thiel : avis et conseils :)

Message #14 par vintage » 09 Nov 2022 à 12:11

En effet, moi ça me refroidit  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités