25 Nov 2022 à 17:55
25 Nov 2022 à 18:40
Si on dit que la classe D fait aussi bien que des amplis beaucoup plus cher et puissants c’est que l’enceinte est facile et va fonctionner avec tout.
Après si on préfère un classe D à un ampli en classe AB c’est toujours parce que le grave de l‘enceinte pose problème. C’est le cas des Celestion Ditton ou des Tannoy. Les enceintes dite vintage à traduire par ronde et bouchée auront tout à gagner à ce que le son soit éclairci. Ce qui n’est d’ailleurs pas le rôle d’un ampli.
.
25 Nov 2022 à 18:44
25 Nov 2022 à 18:47
25 Nov 2022 à 18:52
25 Nov 2022 à 18:54
25 Nov 2022 à 20:21
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:44 a écrit:Il est tout à fait étonnant que tu ais des souvenirs précis des différence entre les amplis mais ne te souviens pas sur quelles enceintes ont été fait les comparaisons.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:44 a écrit:Tu es le 2ème à dire qu’associé à des ls 3/5a DIY avec caisse moldave tu trouves l’ampli class D meilleur !
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:44 a écrit:Si on dit que la classe D fait aussi bien que des amplis beaucoup plus cher et puissants c’est que l’enceinte est facile et va fonctionner avec tout.
27 Nov 2022 à 15:34
27 Nov 2022 à 22:32
mambojet » 25 Nov 2022, 09:33 a écrit:
En effet !
On le voit bien lorsque les mesures sont effectuées de façon classique à la sortie de l'appareil sans filtre additionnel cache misère
Exemple:
Signal carré à 10 kHz d'un Nuprime classe A Stereophile
[ Image ]
https://www.stereophile.com/content/ps- ... asurements
Ah ouais c'est super fidèle au signal d'entrée LOL (carré des fois qu'on ait pas reconnu...). On voit bien la porteuse. Elle est très bien restituée !
Et même sur un signal sinus à 1khz
[ Image ]
Alors c'est sur que lorsqu'on colle le fameux filtre cache misère à l'entrée de l'AP précision, la porteuse disparait. Pourquoi n'intègrent-t'ils pas ce filtre directement dans l'ampli ?
Il semble que cela affecte la transparence perçue...Pffff
Donc on donne instruction à tous les testeurs de surtout utiliser ce filtre pour les mesures!
Ben oui, cela fait mauvais effet sinon
Mais la porteuse on ne l'entend pas qu'ils disent. Elle est en dehors du domaine audible!
Ok alors d'un coté les objectivistes disent qu'il ne faut pas fier à l'oreille, juste aux résultats des mesures. Mais là comme cela ne les arrange pas, ils te disent que c'est en dehors de la zone audible et que cela n'a pas d'importance. Une petite contradiction peut être ?
La haute fidélité c'est pas la conformité au signal d'entrée ?
Moi ce que je vois en tous les cas avec mes yeux c'est juste un signal carré pourri !
Sur le Honey Badger que j'ai mesuré dans la filière Worhorse amplifier (trace rose)
A 10khz sans aucun filtre additionnel cache misère, rien du tout, du pur, du bio, direct du producteur au consommateur![]()
[ Image ]
Après faut juste savoir si on veut un vrai ampli ou un machin pour faire peur aux chauves souris :cheesygrin:
28 Nov 2022 à 10:12
Vanel » 25 Nov 2022, 17:55 a écrit:Tout n’est pas à jeter dans ce que je dis jpg. J’ai lu souvent des cr de propriétaires de vieilles dondons vintage ravis de la classe D sur leurs enceintes doit bien y avoir une raison.
28 Nov 2022 à 11:38
28 Nov 2022 à 15:00
28 Nov 2022 à 16:46
Fredo le rapide » 25 Nov 2022, 17:40 a écrit:Si on prend juste ce passage par exemple, vous n'avez pas l'impression que JP se contredit ?
La classe D fonctionne car l'enceinte est facile (premier paragraphe)
La classe D fonctionne car le grave pose problème (rond et bouché) exemple vielle Ditton qui il me semble, n'est pas considéré comme une enceinte facile !
oliv44 » 25 Nov 2022, 19:21 a écrit:un bon classe D, comme un bon toute-autre-classe suffira à prendre du plaisir sur un enregistrement de qualité, et sera suffisamment discriminant pour faire ressortir ceux dont la qualité de prise de son pêche.
oliv44 » 25 Nov 2022, 19:21 a écrit:C'est toi qui est venu demander "sur quelles enceintes !" alors que je trouve cette question con
oliv44 » 25 Nov 2022, 19:21 a écrit:J'ai comparé la transparence entre un classe ab : l'Onix et un classe d.
les LS3/5 n'avaient pas du tout matchées avec le classD. Si le grave était conséquent, elles ne tenaient pas la route face à leurs concurrentes de ce jour : les isophons. Mais comme le souligne Phil, c'est aussi car je suis très sensible à la qualité de transparence du haut du spectre, point fort des Isophons. J'ai alors rangé les LS dans la catégorie de celles "que je n'aime pas vraiment" (crime de lèse-majesté)
28 Nov 2022 à 18:21
jeanpascalg a écrit:On ne parle pas de la même chose, pour moi un Onix respecte la fluidité de la musique il est donc plus transparent au signal musical, il peut par contre être moins clair et précis.
28 Nov 2022 à 18:33
photo.phil a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec ça.
28 Nov 2022 à 19:02
28 Nov 2022 à 22:47
woodix » 28 Nov 2022, 18:33 a écrit:Comment peut-il être plus transparent en étant aussi moins clair et précis?
Et puis pour poursuivre dans la terminologie, qu'est-ce que la fluidité?
Autrement dit, l'absence de fluidité pourrait impliquer un arrêt ou plusieurs dans la continuité d'une mélodie?
jeanpascalg a écrit:pour moi un Onix respecte la fluidité de la musique il est donc plus transparent au signal musical
29 Nov 2022 à 02:42
photo.phil » 25 Nov 2022 à 16:16 a écrit:quelle somme de conner...s tu nous sors JPG
photo.phil » 25 Nov 2022 à 16:16 a écrit:jeanpascalg a écrit:
pour moi un Onix respecte la fluidité de la musique il est donc plus transparent au signal musical
29 Nov 2022 à 09:28
oliv44 a écrit:A partir de la minute 4:44, Enzo Pietropaoli "prend les rennes" du morceau. Et tout à son art, il se met à "chantonner" en jouant bien que cela ne soit pas prévu.
29 Nov 2022 à 09:32