26 Nov 2022 à 16:48
,il ne faut pas rester bloqué à une époque sauf si on aime l'écoute rétro avec du vieux son,
donc chacun sa musique mais il est préférable dans certain cas d'éviter de donner des (vieux et dépassés) conseils.
Je pense que je vais me faire des copains chez certains, Mélaudia par exemple.
26 Nov 2022 à 16:49
26 Nov 2022 à 16:59
moonfly » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:''retours d'expériences''
Bonjour,
je pense qu'il est bien de se faire une idée par soi même selon ce que l'on recherche et
ce que l'on à besoin en épluchant par exemple les spécifications de différents modèles
ensuite on peut voir si on trouve des mesures et commentaires sur des sites sérieux avec des gens compétents
techniquement, quand on voit que certains préconisent encore des HP d'occasion qui ont 50 ans d'âge
et qui doivent être rincé il y a de quoi douter, la technique a évolué le matériel aussi.
Perso je fabriquais des amplis à tube des classes A Hiraga, Kaneda, des filtres actif, des enceintes Onken
avec des 416 A etc...mais il y a 40 ans et j'ai suivi l'évolution en changeant de matos ce qui à amélioré l'écoute
de mes systèmes au fur et à mesure des années, maintenant je suis toujours en tri-amplification
mais avec des amplis classe D du DSP en filtrage et le reste, des HP modernes et neuf, des Dacs, des PC etc...
et j'écoute de la musique en streaming.Le matériel pour écouter de la musique évolue les programmes
pour PC aussi,il ne faut pas rester bloqué à une époque sauf si on aime l'écoute rétro avec du vieux son,
donc chacun sa musique mais il est préférable dans certain cas d'éviter de donner des (vieux et dépassés) conseils.
26 Nov 2022 à 17:38
26 Nov 2022 à 18:33
26 Nov 2022 à 19:03
JérômeB » 25 Nov 2022, 17:17 a écrit:Merci bcp, je vais regarder.
Mais ce sont davantage des retours d'expériences qui m'intéressent.
JérômeB » 25 Nov 2022, 13:02 a écrit:La question dérangeante que pose l'écoute de ce SMSL est de savoir s'il ne proposerait pas une restitution débarrassée de toute "interprétation" comme le font si souvent plus ou moins nos amplis "audiophiles".
Parfois avec bcp de talent, certes.
26 Nov 2022 à 19:15
26 Nov 2022 à 19:16
26 Nov 2022 à 19:25
moonfly » 26 Nov 2022, 18:15 a écrit:''C'est moderne Satriani ? Tu dois estimer qu'il a assez de sous vu ce qui lui revient quand tu les voles, pardon, quand tu le streames .''
Bonjour,
tu préfères peut être Joe Bonamassa, ou des filles comme Laura Cox, Orianthi Panagaris, Ana Popovic, Samantha Fish, Donna Grantis, Hannah Wicklund, etc...Sinon, tu as quelques choses à proposer sur les amplis numériques, leur technicité, leurs avantages ou pas et leurs possibles qualités d'écoute, peut être certains modèles aussi ?
26 Nov 2022 à 20:41
26 Nov 2022 à 22:22
26 Nov 2022 à 22:32
Dominique-Tanguy » 26 Nov 2022, 15:59 a écrit:
C’est bizarre ce post. Je suis sur Melaudia, j’utilise des pavillons, un DSP, des amplificateurs classe D Purifi, des amplificateurs Kaneda, je ne comprends pas cette opposition modernes vs anciens…
27 Nov 2022 à 07:59
27 Nov 2022 à 08:24
27 Nov 2022 à 08:28
27 Nov 2022 à 08:38
27 Nov 2022 à 09:29
moonfly » Hier à 08:59 a écrit:''retours d'expériences''
Bonjour,
je pense qu'il est bien de se faire une idée par soi même selon ce que l'on recherche et
ce que l'on à besoin en épluchant par exemple les spécifications de différents modèles
ensuite on peut voir si on trouve des mesures et commentaires sur des sites sérieux avec des gens compétents
techniquement, quand on voit que certains préconisent encore des HP d'occasion qui ont 50 ans d'âge
et qui doivent être rincé il y a de quoi douter, la technique a évolué le matériel aussi.
Perso je fabriquais des amplis à tube des classes A Hiraga, Kaneda, des filtres actif, des enceintes Onken
avec des 416 A etc...mais il y a 40 ans et j'ai suivi l'évolution en changeant de matos ce qui à amélioré l'écoute
de mes systèmes au fur et à mesure des années, maintenant je suis toujours en tri-amplification
mais avec des amplis classe D du DSP en filtrage et le reste, des HP modernes et neuf, des Dacs, des PC etc...
et j'écoute de la musique en streaming.Le matériel pour écouter de la musique évolue les programmes
pour PC aussi,il ne faut pas rester bloqué à une époque sauf si on aime l'écoute rétro avec du vieux son,
27 Nov 2022 à 09:37
27 Nov 2022 à 09:58
27 Nov 2022 à 10:50
raphant » Hier à 19:03 a écrit:
Hello Jérôme,
Ces 15 dernières années j'ai fait défiler chez moi un nombre déraisonnable d'enceintes pour tester, écouter en situation, voire comparer en direct lorsque j'ai acheté avant de vendre, afin de savoir ce qui me plaît vraiment, quel est "mon" son.
Pour ce qui est des amplis/préamplis, j'ai été un peu plus raisonnable. Mais en dehors des NAD et Rotel de mes débuts audiophiles, j'ai quand même 2 ou 3 trucs qui sont passés : NVA, Melody, GRAAF, Mark Levinson, Pass, Spectral et j'en oublie sûrement.
En 2015, j'ai voulu faire un "choc de simplification" et acheté un Lyngdorf TDAI 2200. Il est toujours là et distille un album de Baxter Dury alors que j'écris ce post.
Et oui, c'est ce qui m'a le plus perturbé lors des premiers tours de roues de ce Lyngdorf chez moi. Je le savais en l'achetant, mais après avoir eu des électroniques plus ou moins colorées, du Melody 1688 bien trop chaleureux (y'a un equalizer là dedans ?) à un ensemble Mark Levinson (26+23) plutôt typé monitoring, ce "DAC de puissance" comme l'a très justement écrit André est d'une neutralité absolue qui m'a fait perdre mes repères.
C'est sur la durée qu'il s'apprécie. Et j'ai compris que les repères en question n'étaient pas les bons. Aujourd'hui, pas mal d'électroniques me donnent l'impression de traficoter le son car je me suis habitué, et j'ai pris goût à ce véritable "fil droit avec du gain". C'est une philosophie, un état d'esprit. Je comprends tout à fait que certain puissent ne pas s'y retrouver mais ça vaut le coup de tenter. Rien ne remplacera un essais de plusieurs mois chez toi.
Et comme le hasard fait bien les choses, au cas oû tu serais passé à côté, Christian (opera) vend le sien. Au passage, je pense qu'il le regrettera, mais c'est ça le train électrique.
Pour moins cher, la piste du 2150 proposée par PéPé est bonne aussi : tu auras amha le même son.