Présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation
#41 par audiotrio » 09 Déc 2022 à 20:29
6gale13 a écrit:Bienvenue Audiotrio et merci pour cette présentation détaillée. Ah le poirier ! C'est un bois devenu très rare. Dans un autre registre, pourras-tu détailler comment est fait le basshorn ? Je suis assez curieux de voir comment c'est fait dedans - surtout quand on connait les prix dans la version "constructeur".
Merci 6gale13 !
Ah oui je comprends la question …

Oui sur le principe je peux donner quelques infos mais pas de détail vis-à-vis d’Avantgarde et du copain qui avait les originaux pour faire cette réplique. Merci d’avance pour ta compréhension.
Pour faire ce travail, j’avais la chance d’avoir un ancien atelier de menuiserie à disposition celui de mon père qui lui était menuiser contrairement à moi qui suis bricoleur par plaisir.
Aussi, sans les HP et amplis des SUB231 G2 Avantgarde je ne serais pas parti dans ce projet, je n’ai aucune compétence en acoustique et je n’avais aucune envie de réinventer quoique ce soit, j’ai donc fait avec mes connaissances et les outillages dont je disposais.
Bien entendu, aucune prétention de dire que ces Basshorn DIY sont mieux esthétiquement et techniquement que les originaux qui sont de pures exceptions dans ces domaines. Néanmoins le pincement des HP a apporté l’énergie et la cohérence d’un système full pavillonnaire que je n’avais avec les SUB231.
Une vidéo YouTube qui résume la fabrication et le montage dans le système. https://youtu.be/JR1rqBOVaTg
-
audiotrio - 1 watt
#42 par audiotrio » 20 Déc 2022 à 20:47
QOBUZ USA (représentant David Solomon) a fait une playlist avec de très bonnes prises de son pour redécouvrir son système dans différents styles musicaux. Il y a des titres bien connus et aussi quelques perles.
Le whisky délicatement tourbé donne encore un peu plus d'ouverture
Enjoy !!
----
Our good buddy David Solomon from Qobuz (http://qobuz.com) is a MASTER of picking the RIGHT songs to show off his systems.
David's playlist on Qobuz:
----
https://open.qobuz.com/playlist/9292025
Le whisky délicatement tourbé donne encore un peu plus d'ouverture

Enjoy !!

----
Our good buddy David Solomon from Qobuz (http://qobuz.com) is a MASTER of picking the RIGHT songs to show off his systems.
David's playlist on Qobuz:
----
https://open.qobuz.com/playlist/9292025
-
audiotrio - 1 watt
#44 par audiotrio » 21 Déc 2022 à 20:16
TJL a écrit:Pas trop iodé le whisky ?![]()
@+
JL
Fin connaisseur !

C'est vrai que situé tout à l'ouest de l'ile Islay les embruns sur l'orge malté peuvent laisser une emprunte caractéristique à ce jeune Kilchoman très clair que les ex fût de bourbon et Xérès n'ont pas eu le temps de marquer. Cependant la terre l'emporte bien sur la mer ... on est typiquement sur les notes des Islay Single Malt, fumées avec une particularité sur la vanille/fruits secs à mon goût.
Mais il faut que je le regoutte avec plus d'attention pour aller chercher l'iode...

-
audiotrio - 1 watt
#45 par 6gale13 » 22 Déc 2022 à 01:49
audiotrio » 09 Déc 2022 à 20:29 a écrit:Oui sur le principe je peux donner quelques infos mais pas de détail vis-à-vis d’Avantgarde et du copain qui avait les originaux pour faire cette réplique. Merci d’avance pour ta compréhension. (...)
Sans les HP et amplis des SUB231 G2 Avantgarde je ne serais pas parti dans ce projet (...)
Une vidéo YouTube qui résume la fabrication et le montage dans le système. https://youtu.be/JR1rqBOVaTg
[ Image ]
Merci, Audio trio pour tes explications et pour la vidéo qui permet d'éclairer un peu ma curiosité. Celle-ci venait du fait que les bass horn sont assez courts et je me demandais donc comment ils pouvaient descendre tout en conservant le rendement. Ce n'était qu'une curiosité personnelle, pas pour éventer un secret de fabrication.
-
6gale13 - 50 watts
#46 par audiotrio » 22 Déc 2022 à 18:34
6gale13 a écrit:Merci, Audio trio pour tes explications et pour la vidéo qui permet d'éclairer un peu ma curiosité. Celle-ci venait du fait que les bass horn sont assez courts et je me demandais donc comment ils pouvaient descendre tout en conservant le rendement. Ce n'était qu'une curiosité personnelle, pas pour éventer un secret de fabrication.
Pas de souci 6gale13, merci pour ta compréhension.
Effectivement le volume est contenu parce que le pavillon (ligne médiane 1,40m) est replié et les 2 x 31cm par BH passent tout juste en hauteur. J'avoue mettre posé les mêmes questions avant d'avoir vu le montage en détails, c'est techniquement et esthétiquement assez bien réussi je trouve.
-
audiotrio - 1 watt
#47 par TJL » 24 Déc 2022 à 07:46
audiotrio » 21 Déc 2022 à 20:16 a écrit:
Fin connaisseur ! :wink:
C'est vrai que situé tout à l'ouest de l'ile Islay les embruns sur l'orge malté peuvent laisser une emprunte caractéristique à ce jeune Kilchoman très clair que les ex fût de bourbon et Xérès n'ont pas eu le temps de marquer. Cependant la terre l'emporte bien sur la mer ... on est typiquement sur les notes des Islay Single Malt, fumées avec une particularité sur la vanille/fruits secs à mon goût.
Mais il faut que je le regoutte avec plus d'attention pour aller chercher l'iode... :mrgreen:
Non non ! Juste amateur

Disons que ce coté iodé me rebute à chaque fois, j'y fais donc très attention
Bonne dégustation

@+
JL
-
TJL - 50 watts
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bienvenue sur le vert