27 Déc 2022 à 02:51
fdracing » 26 Déc 2022, 21:13 a écrit:c'est peut être pas faux , mais peut être aussi que la production musicale récolte ce qu'elle sème
le meilleur de la musique classique est derrière nous ( et de très loin )
Luke » 26 Déc 2022, 19:53 a écrit:On achete moins de disques a cause du streaming, si pas de streaming ou limiter a quelques personnes comment tu fais pour ecouter ? Tu achètes des CD
27 Déc 2022 à 10:38
PP_65 » Aujourd’hui à 01:01 a écrit:Je ne vais rien dire sur le Classique , sauf que remettre sur le tapis le même répertoire ne peut pas donner les mêmes ventes que lors l'apparition de ce répertoire sur microsillon ( je ne parle pas des 78 tours) ; par contre , ce que tu as donné comme exemples de disques de Rock représentant pour tes oreilles l'insurpassable n'a fait que montrer que tu étais dépassé, dans ce domaine, depuis la fin des 70s . Si tu veux me faire rire parle moi du Jazz ; je suppose que Loussier ayant plus vendu que Matthew Shipp , ce dernier ne vaut rien ?
27 Déc 2022 à 11:27
mkl » Hier à 21:41 a écrit:Non, tu pirates. C’est ce qu’il s’est passé il y a 20 ans.
fdracing » Hier à 22:13 a écrit:
c'est peut être pas faux , mais peut être aussi que la production musicale récolte ce qu'elle sème , perso si j'aime j'achète le cd , car ya toujour un cd
de mon point de vue ( je le précise )
le meilleur de la musique classique est derrière nous ( et de très loin )
le meilleur du jazz est derrière nous ( loin aussi )
le meilleur du rock et de la pop est derrière nous , ( assez loin aussi )
le meilleur du hard rock / metal est désormais derrière nous , hélas ..
ya bien quelques relous qui font du bruit avec des instruments et/ou en criant , en espérant réinventer la musique , mais ça n'a pas l'air de prendre , quoique ... :mrgreen:
je me trompe certainement , mais quand c'est "bon" ça marche et le public suit , et quand c'est mauvais il faut toute une stratégie pour espérer que ça marche
je sais que beaucoup ne veulent pas l'entendre , mais la balle est dans leur camp ( aux musiciens compositeurs ) et elle l'a toujours été :wink:
ps : vous allez me dire , quid du musicien qui fait du bon avec le public ( median ) et les medias d'aujourd'hui , très bonne question ......
.
27 Déc 2022 à 20:32
27 Déc 2022 à 22:42
Luke » 27 Déc 2022, 10:27 a écrit:Donc le problème n'est pas le streaming, mais l'humain !
27 Déc 2022 à 22:49
fdracing » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:je ne dit pas que c'était mieux avant , je dit qu'une très grande partie de ce qui a été crée musicalement c'est fait avant le 21 em siecle
que tu te mette au jazz aujourd'hui est une bonne chose , il est là depuis plus d'un siecle et a eu temps de bien s'exprimer
il est probable aussi que ce qui ce crée de nos jours soit donc de fait très largement influencer par ce qui c'est déja fait , assez normal en fait , rien de passéiste là , il est difficile d'être et d'avoir été :wink:
.
27 Déc 2022 à 23:01
28 Déc 2022 à 00:08
fdracing » il y a 58 minutes a écrit:" C’est un éternel recommencement " , ha oui , c'est quand que ça recommence , j'ai du louper un épisode![]()
là aussi je peux me tromper , mais l'entropie étant la mère de toutes les sciences , j'ai peur qu'en l'espèce elle nous ai pris de court :mrgreen:
ps : et dire que certains honnissent les sciences .....![]()
.
28 Déc 2022 à 13:00
fdracing » 27 Déc 2022, 09:38 a écrit:si ils sont si peu intérressé à la culture ( laquelle ) c'est qu'il y a peut être des raisons :eek:
28 Déc 2022 à 13:27
fdracing » 27 Déc 2022, 09:38 a écrit:dépassé je ne sais pas , pas intérréssé , pour avoir écouté par ce qui ce fait depuis la fin des années 90 , certainement , c'est globalement du remake fade a la sauce nombril
quand à Matthew Shipp et Loussier , chacun a son public , son parcours et obtenu le succès qui va avec , on ne parle pas ici de valeur intriséque
quand au CD ce n'est ni un truc de vieux ni de jeune , c'est un support de conservation comme un autre , et la nouvelle génération récoltera ce qu'elle a sémé , comme toutes les autres
et si ils sont si peu intérressé à la culture ( laquelle ) c'est qu'il y a peut être des raisons :eek:
.
.... il est là depuis plus d'un siecle et a eu temps de bien s'exprimer
jeanpascalg » 28 Déc 2022, 12:00 a écrit:
Oui, la disparition de la culture à la télévision si on ne paye pas et les programmes scolaires allégés.
On fabrique volontairement des crétins.
28 Déc 2022 à 18:04
PP_65 à 13:27 a écrit:Et évoluer , au sens de changer ?
28 Déc 2022 à 18:10
02 Jan 2023 à 10:38
02 Jan 2023 à 10:42
03 Jan 2023 à 11:21
Sylvain44 » 05 Nov 2022, 11:13 a écrit:Mon système de lecture :
...
Streamer Sotm 200 Ultra Néo et son alim Sotm
...
Et ça tourne plutôt bien, une fois paramètré ça plante très rarement.
03 Jan 2023 à 16:12
PP_65 » 28 Déc 2022, 12:27 a écrit:Pour les crétins , on en recrute histoire que la fabrique tourne à plein régime :
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... -histoires
PP_65 » 28 Déc 2022, 12:27 a écrit:Pour rebondir sur la fin : " et pratiquement tout le monde ainsi que les polititocards s'en cognent"
03 Jan 2023 à 16:45