Zwit » 01 Jan 2023, 15:25 a écrit:Bon alors ?
La sieste n’est pas finie ?
Et le chapon, qu’est-ce que tu avais prévu pour lui tenir compagnie ?
bon repas fini
on a bien débuté 2023
excellent Narcose tu as raison...
Sinon
c'est un rituel le 1 janvier , mes 2 fils sortant on fête avec un bon repas pour célébrer le début d'année
apéritif champagne demi sec de Arlenoble
puis avé le foie gras un Sauternes Suduiraut 2010 ( miam)
avé le chapon fort bon au demeurant ( à 5 les 2.8 kg sont partis...

solide le coup de fourchette)
un Volnay de la maison Garnier & Galvin de La Rochepot une bonne maison recommandée
puis un morceau de Roquefort avec le Sauternes association fabuleuse
Pour finir dessert venant de chez Eclat de chocolat avec le champagne Arlenoble...
bon l'esprit on reprend..
babaas a écrit:Brel est vraiment révélateur d'un système, je trouve.
Son timbre de voix est particulier, sa diction théâtrale et il roule les "r". Sans parler de l'émotion qu'il dégage.
C'est le test tout à fait casse gueule pour savoir si le propriétaire est marmoréen ou pas.

je suis d'accord avec toi Brel est assez redoutable..
on attaque maintenant par Marin Marais la réveuse
là on est dans le minimalsite l'intime....
l'accustic arts..
les 3 compéres sont en place pas de tergiversation pas de flottement
c'est net précis.. mais musical pas du tout écoute comme on dit hifi
les plans sont bien détachés les solistes présents pas un plus en avant.. j'aime cette sobriété et cette approche architecturale..
le Sony
je pensais qu'il allait plus souffrir
En fait ,il fait plus que le job les registres sont présents le médium est un peu ( trop ) en retrait l'image moins précise...
pas de problème de trainage rapide...dynamique...le clavecin est un peu trop métallique.. j'ai du mal avec le clavecin.... en général surtout seul..Attention je n'ai pas dit que cela ferraillait...
le copland
je dirais le plus homogéne, pas le plus péchu, j'aimerai une attaque de la viole de gambe plus rapide comme avec l'acustic arts..
on sent qu' il est à l'aise je monte le son d'ailleurs pas de crispation ni aigu qui vrille
Aprés ces premiéres écoutes les différences ne sont pas si énormes ces amplis sont bien nés et font de la belle musique..
( le café est prêt.

.)
Dernière édition par
bt761 le 01 Jan 2023 à 20:22, édité 2 fois.