Du lourd sur le tarmac ces messieurs au salon
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du lourd sur le tarmac ces messieurs au salon
#41 par mingus » 02 Jan 2023 à 23:20
opera a écrit:Ce fil est parfait pour tous ceux qui n’auraient pas encore établi de rapport entre 100 kg d’électronique, le homard grillé, Coldplay, Marin Marais, un chapon de 2.8 Kg façon BT, Michel Petrucciani au Village Vanguard en 1984, un Viré-clessé de Jean Pierre Michel, l'élégant Giulini et le fantasque Michelangeli, la coriandre fraiche et le poivre de Sichuan, une Ferrari restée bloquée en seconde et un chien de berger qui aimait la musique…
Savoureux ! Merci Bernard et Bonne Année à tous et toutes !!!
Bravo pour ce condensé!!!! Oui, merci Bernard

Dernière édition par mingus le 02 Jan 2023 à 23:22, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#42 par bt761 » 02 Jan 2023 à 23:22
opera » 02 Jan 2023, 23:00 a écrit:Ce fil est parfait pour tous ceux qui n’auraient pas encore établi de rapport entre 100 kg d’électronique, le homard grillé, Coldplay, Marin Marais, un chapon de 2.8 Kg façon BT, Michel Petrucciani au Village Vanguard en 1984, un Viré-clessé de Jean Pierre Michel, l'élégant Giulini et le fantasque Michelangeli, la coriandre fraiche et le poivre de Sichuan, une Ferrari restée bloquée en seconde et un chien de berger qui aimait la musique…
Savoureux ! Merci Bernard et Bonne Année à tous et toutes !!!
excellent !! je me suis bien marré en lisant ta synthése parfaite
bravo et meilleurs voeux..
Comme quoi en peu de mots tout est dit ( ou presque..)

Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#43 par nomad » 03 Jan 2023 à 11:42
Merci Bernard pour cette gourmandise de début d'année
(J'ai pensé à toi et à Pierre car le Rully 1er Cru c'est quelque chose
)
Meilleurs vœux de bonheur pour 2023 !
Eric
(J'ai pensé à toi et à Pierre car le Rully 1er Cru c'est quelque chose

Meilleurs vœux de bonheur pour 2023 !
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#44 par pierrebour1 » 03 Jan 2023 à 18:33
gouteux mais pas donné le rully
meilleurs voeux à toi aussi éric.

meilleurs voeux à toi aussi éric.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#45 par bt761 » 04 Jan 2023 à 21:23
pierrebour1 a écrit:gouteux mais pas donné le rully
faudra que je te fasse goûter le Viré Clessé de Jean Pierre Michel à Quintaine....
Ca se laisse plus que boire

Sinon demain matin je vais remettre l'accustic arts et faire une écoute sélective

bonne soirée
A plus
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#46 par firstwhat » 04 Jan 2023 à 22:52
bt761 a écrit:le Viré Clessé de Jean Pierre Michel à Quintaine....
Ca se laisse plus que boire![]()
A plus
Je confirme !
Merci encore Bernard pour la bonne bouteille, et bonne année !

-
firstwhat - 50 watts
-
#47 par mingus » 05 Jan 2023 à 00:04
Je confirme aussi, merci Bernard 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#48 par jeanpascalg » 06 Jan 2023 à 16:17
Confrontation très intéressante.
Le clavecin en concert même très près pas plus de 65dB si tu montes le volume tu écoutes plus fort que dans une salle.
Le classement me parait logique, le Sony en dernier après le Copland musical mais sans doute qu’il manque de courant quand à l’Acoustic Art c’est le meilleur mais il n’as pas le charme du Copland.
Dommage de ne pas avoir confronté à l’Exposure qui est sans doute l’ampli qui devrait avoir la musicalité du Copland avec plus de courant car l’Acoustic Art et les Facettes sont dans le même style.
Pour jouer la compensation tu pourrais associer l’Accustic Arts aux Harbeth et l’Exposure aux Facette.
Sinon tu as fais là un comparatif rapide tu peux aussi laisser chaque ampli branché 1 à 2 semaines.
bt761 » 01 Jan 2023, 15:59 a écrit:le clavecin est un peu trop métallique.. j'ai du mal avec le clavecin.... en général surtout seul.
Le clavecin en concert même très près pas plus de 65dB si tu montes le volume tu écoutes plus fort que dans une salle.
bt761 » 01 Jan 2023, 19:14 a écrit:les ingénieurs de la grande éqpoque de chez Sony n'avaient dans la tête une enceinte de 84 dB à alimenter.
de plus je pense que cet ampli fonctionne mieux en rca qu'en xlr
Le Copland est un sacré ampli qui convient à mes oreilles mes écoutes .. et mes choix musicaux.
Il lui manque un poil de rapidité de dynamique...
reste l' ampli Accustic Arts
Il a un avantage énorme il est associé à son préampli et cela s'entend...
c'est du lourd sur le plan musical....
il lui manque pas grand chose ou mieux il a énormément de qualité on est déjà dans le haut de gamme....
.On a du jus de la puissance ( parfois un peu sage?)
Dans mes essais j'ai écarté volontairement l'exposure XXVIII qui alimente les harbeth du bureau, branché sur le même préampli
Le classement me parait logique, le Sony en dernier après le Copland musical mais sans doute qu’il manque de courant quand à l’Acoustic Art c’est le meilleur mais il n’as pas le charme du Copland.
Dommage de ne pas avoir confronté à l’Exposure qui est sans doute l’ampli qui devrait avoir la musicalité du Copland avec plus de courant car l’Acoustic Art et les Facettes sont dans le même style.
Pour jouer la compensation tu pourrais associer l’Accustic Arts aux Harbeth et l’Exposure aux Facette.
Sinon tu as fais là un comparatif rapide tu peux aussi laisser chaque ampli branché 1 à 2 semaines.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#49 par Fredo le rapide » 06 Jan 2023 à 19:52
Pour avoir eu par 2 fois un Copland 505, avec des enceintes plutôt difficiles (Mirage m3si) je n'ai jamais trouvé que cet ampli manquait de courant.
C'est un très bon ampli, sans agressivité, plutôt doux, mais pas mou pour autant.
Il tiens très bien le grave entre autre.
C'est un très bon ampli, sans agressivité, plutôt doux, mais pas mou pour autant.
Il tiens très bien le grave entre autre.
-
Fredo le rapide - 50 watts
#50 par telonioos » 06 Jan 2023 à 20:00
jeanpascalg » 06 Jan 2023, 16:17 a écrit:Confrontation très intéressante.
Le meilleur du clavecin, c'est quand on ne l'entend pas.
Sauf pour Erroll Garner, dans son album Gemini, là je le tolère

-
telonioos - 100 watts
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...