29 Jan 2023 à 15:42
29 Jan 2023 à 19:30
corintin » 29 Jan 2023, 15:09 a écrit:premières conclusions des écoutes de ce matin... les différences sont marquées entre ces ampli Class D :
- le Hypex Nilai est gagnant avec ses tonalités, calme, son naturel, unanimité des participants
- le Purifi est proche mais plus axé sur les détails.. attention peut être au duo ampli/enceintes !?
- le IcePower serait le dernier du classement sans aucun doute
les mesures présentées pour les 3 amplis montrent des différences (je ne vais pas tout copier ici !)
on voit donc dans la Class D une certaine diversité.. et comme c’est l’avenir de la hifi (cf. la consommation d’électricité), il aura certainement d’autres évolutions..
à suivre, l’article avec le résumé paraitra la semaine prochaine..
[ Image ]
ps : le nouveau kit Nilai 500 de Hypex est à 1495€ pour 2 x 260w 8 ohms.. c’est imbattable.. dans la vidéo, ils l’ont comparé à leur Pass Labs X150.8 (à 9.200€…)
29 Jan 2023 à 19:59
30 Jan 2023 à 16:27
30 Jan 2023 à 18:08
oliv44 a écrit:Malgré toutes les contraintes et pertes qu'impose le format enregistrement/diffusion sur youtube, lorsque l'on zappe d'un ampli à l'autre (d'un onglet à l'autre) l'on entend bien les différences de registre et de transparence (écouté au casque)
oliv44 a écrit:Il n'empêche que de mettre un fichier étalon à l'entrée avec le N.Pass ... fait qu'aucun des trois classe D ne tient la comparaison avec lui..
oliv44 a écrit:Tant dans le son ... que dans le prix de l'engin..
30 Jan 2023 à 19:20
30 Jan 2023 à 19:51
30 Jan 2023 à 20:58
30 Jan 2023 à 21:38
sosto » Aujourd’hui à 19:51 a écrit:Même sans mesures ?
30 Jan 2023 à 21:51
fdracing a écrit:comparer le top du classe D avec l'entrée de gamme d'un classe AB , j'avoue c'est moyen comme démarche ,.
30 Jan 2023 à 21:54
fdracing a écrit:là pour le coup il se pourrait bien que ce soit l'écoute qui decide qui est "mieux " , bien qu'il est fort probable que les mesures confortent l'écoute
fdracing a écrit:comparer le top du classe D avec l'entrée de gamme d'un classe AB , j'avoue c'est moyen comme démarche , mais bon nos amis Hollandais nous en ont fait voir d'autres![]()
.
30 Jan 2023 à 21:58
fdracing a écrit:comparer le top du classe D avec l'entrée de gamme d'un classe AB , j'avoue c'est moyen comme démarche , mais bon nos amis Hollandais nous en ont fait voir d'autres
30 Jan 2023 à 22:18
30 Jan 2023 à 22:42
oliv44 » 30 Jan 2023, 15:27 a écrit:Il n'empêche que de mettre un fichier étalon à l'entrée avec le N.Pass ... fait qu'aucun des trois classe D ne tient la comparaison avec lui.
Tant dans le son ... que dans le prix de l'engin :cheesygrin: . Il est vrai que c'est idiot de mesurer torchons et serviettes, mais on ne peut s'en empêcher.
30 Jan 2023 à 22:59
babaas a écrit:J'ai trouvé le Pass justement à la limite de la caricature comparé aux 2 autres, Hypex et Purifi.
Je mets de côté l'Ice complètement largué sur ce coup.
Après, les écoutes Youtube valent ce qu'elles valent.
Ce qui est intéressant, c'est le progrès indéniable entre l'ancien Icepower et le dernier Hypex.
30 Jan 2023 à 23:14
JérômeB » Aujourd’hui à 21:54 a écrit:Certains amplis présentant des mesures "moyennes" sont plus musicaux que d'autres affichant des mesures au cordeau.
Ca n'a jamais été un gage de musicalité en soi.
31 Jan 2023 à 01:39
babaas a écrit:J'ai fait le test en écoute au casque, et je serais moins catégorique que toi.
J'ai trouvé le Pass justement à la limite de la caricature comparé aux 2 autres, Hypex et Purifi.
Je mets de côté l'Ice complètement largué sur ce coup.
Après, les écoutes Youtube valent ce qu'elles valent.
Ce qui est intéressant, c'est le progrès indéniable entre l'ancien Icepower et le dernier Hypex.
31 Jan 2023 à 07:30
oliv44 a écrit:j'écoute en classe D depuis des années avec de "vieux" classDaudio
31 Jan 2023 à 09:15
31 Jan 2023 à 10:00
rico38 » 30 Jan 2023, 23:14 a écrit:+1000
Déclinable aux DACs aussi, je l'ai vécu il y a peu encore...
JérômeB » 30 Jan 2023, 21:54 a écrit:Certains amplis présentant des mesures "moyennes" sont plus musicaux que d'autres affichant des mesures au cordeau.
Ca n'a jamais été un gage de musicalité en soi.