10 Fév 2023 à 10:10
JO95 a écrit:bon visiblement, on aura pas votre avis sur les mesures.... dommage
bref, encore une magnifique esquive / pirouette ... on parle d'autre chose, on pose des questions...très beau geste technique.
10 Fév 2023 à 11:51
relisez mes posts, une fois de plus vous transformez des propos.corintin a écrit:- ces mesurent prouvent qu'il y a impact direct du réseau sur le lecteur (ce qui était impossible selon vous..)
le journaliste... est journaliste, il ne sait pas régler ses appareils, ça ne vous gène pas ?corintin a écrit:- l'étude a été faite avec un constructeur (et le journaliste est un technicien certifié dans ce domaine), cela semble un team solide
ah merde, du coup, ils ont trouvé qq chose ou pas ? si les mesures ne sont pas suffisantes, pour moi c'est qu'elles n'ont rien prouvé.corintin a écrit:- ces mesurent seules ne sont pas suffisantes (et par ex. les oreilles ne se mesurent pas si ce n'est via analyses statistiques)
no comment.... je rentre pas la dedans.corintin a écrit:- je pense que Alpha malgré 4 années d'analyses diverses (sur ce sujet ci) n'a ni vos certitudes ni votre prétention...
10 Fév 2023 à 14:17
JO95 a écrit:le journaliste... est journaliste, il ne sait pas régler ses appareils, ça ne vous gène pas ?
JO95 a écrit:si les mesures ne sont pas suffisantes, pour moi c'est qu'elles n'ont rien prouvé.
10 Fév 2023 à 15:46
corintin a écrit:tu ne peux donc pas t'empêcher de dénigrer les gens..![]()
dans ce cas ci, le "journaliste" est ingénieur réseau en entreprise ...
corintin a écrit:tu penses pouvoir prouver avec certitudes via des mesures techniques d'un appareil de ta chaîne hifi..
10 Fév 2023 à 16:00
JO95 a écrit:et hop un reset.... la question n'est pas là..
moi je n'ai rien à prouver, je ne vends pas de switchs audiophiles.
10 Fév 2023 à 16:07
10 Fév 2023 à 16:23
JérômeB a écrit:Dit autrement, est-ce que tout phénomène qui n'est pas mesurable est inexistant ?
10 Fév 2023 à 16:37
10 Fév 2023 à 16:46
10 Fév 2023 à 16:59
JO95 » il y a 29 minutes a écrit:maintenant si je me place du coté fabricant :
Comment peut on concevoir un produit qui agit sur qq chose de non mesurable ?
il s'agirait d'une conception "empirique" sur un coup de bol, maintenant comment je m'assure que tous mes produits fabriqués sortent avec le même résultat final ?
10 Fév 2023 à 17:06
10 Fév 2023 à 17:45
JérômeB » il y a 42 minutes a écrit:Il faut arrêter de penser que tout se mesure, que tout DOIT se mesurer d'une façon ou d'une autre et que point de salut hors de ce qui est rigoureusement mesurable.
Il ne faudrait pas qu'un obscurantisme se substitue à un autre ...
10 Fév 2023 à 18:26
AJMARS » 10 Fév 2023, 15:07 a écrit:Parfois,
Parfois, à en écouter d'aucuns, on se demande si la mesure en audio ne serait pas plus complexe qu'en physique des particules...
Georges Charpak aurait peut être pu nous aider...:cheesygrin:
Il faut aussi (ce n'est pas toujours le cas) admettre que :
André
10 Fév 2023 à 18:34
JO95 a écrit:Vous pensez qu'on ne sait pas mettre en évidence par des mesures sur un signal audio, des différences qui seraient engendrées par des switchs ?
(je parle aussi de différences pas de mieux ou moins bien)
10 Fév 2023 à 18:56
JérômeB a écrit:Je n'écoute pas des mesures ...
10 Fév 2023 à 19:21
10 Fév 2023 à 19:43
AJMARS » il y a 46 minutes a écrit:
On écoute tellement de choses, des mesures, des prix, des couleurs, des réputations, des mythes, des copains, des boutiques, des revues, des technologies, de la modernité, de l'ancienneté, ce que l'on croit voir, ce que l'on pense que l'on va voir, ce que l'on croit être, ce que l'on ressent, ce que l'on analyse à l'aulne de... ce à quoi on ne croit pas, ce qui ne peut pas être, ce qui est forcément, ce que l'on ressent aujourd'hui où on est en forme, ce que l'on croyait hier quand on était fatigué, ce que l'on ressent sur ce disque que l'on aime ou ce que l'on ressent sur ce disque que l'on croyait ne pas aimer, ce que l'on croyait à vingt ans, trente ans, quarante ans... je peux t'en mettre encore une demi page.
C'est tellement compliqué, comment veux tu qu'on relie ça au courant de repos du second étage cascode... :cheesygrin: :cheesygrin:
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.... mais je suis d'accord, c'est pas parce qu'un phénomène n'est pas mesurable, qu'il n'existe pas... c'est déjà un progrès.
A plus
André
10 Fév 2023 à 19:49
10 Fév 2023 à 20:32
pour le coup, lui, est hyper pédagoguePP_65 » 10 Fév 2023 17:26 a écrit:Ne pas oublier Aspect quand même !
10 Fév 2023 à 20:54
AJMARS » 10 Fév 2023, 17:06 a écrit:beaucoup de choses sont mesurables si tant est que l'on sache quoi mesurer)..
JO95 » 10 Fév 2023, 15:46 a écrit:Les mesures ont elles démontré qu'un switch pouvait avoir une influence sur le signal audio ? oui ou non ?...
AJMARS » 10 Fév 2023, 17:06 a écrit:le problème principal est de relier une sensation humaine à une action sur une conception...
AJMARS » 10 Fév 2023, 17:06 a écrit:C'est pas pour rien que les statistiques multivariées, les corrélations, etc, sont de plus en plus enseignées.