Index du forum
M
e
n
u

Club des amateurs de pierre etienne leon

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #141 par EUVRARD » 07 Mar 2023 à 17:17

Mouais

Bien conservé, a l'abri du soleil et de l'humidité, un peu plus que 5 ans tu ne crois pas ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #142 par Diy33 » 07 Mar 2023 à 18:48

Sans doute plus de 5 ans puisque j'en ai qui datent des années 80 et qui sont encore lisibles.
Mais il ne faut pas croire qu'ils seront éternels, tout comme une sauvegarde sur disque dur ne l'est pas davantage.
Aujourd'hui, les jeunes confient tout à la mémoire de leur smartphone, photos, emails etc...
Qu'en restera t'il à la fin du siècle, (et bien avant) ?
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #143 par Narcose » 07 Mar 2023 à 19:07

Diy33 a écrit:Aujourd'hui, les jeunes confient tout à la mémoire de leur smartphone, photos, emails etc...

Oui, le cloud...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2731
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #144 par love_leeloo » 07 Mar 2023 à 19:25

Pourquoi devrait il en rester quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #145 par AJMARS » 07 Mar 2023 à 19:29

Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #146 par love_leeloo » 07 Mar 2023 à 20:00

personnellement je n'ai "presque" aucune attache au matériel. (il y a toujours l'exception qui met à l'épreuve la règle  :wink: )
et je me considère comme une simple particule dans l'univers infini dont on ne connait même pas le bout.
si je dois disparaitre sans aucune trace de mon passage je m'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #147 par txominique » 07 Mar 2023 à 20:18

AJMARS » il y a 47 minutes a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus

Je ne suis pas souvent d"accord avec toi, mais cette fois-ci, oui , mais on n'est plus dans l'audio :wink:
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 466
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #148 par AJMARS » 07 Mar 2023 à 20:51

:cheesygrin:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #149 par PP_65 » 07 Mar 2023 à 21:41

Diy33 » 07 Mar 2023, 15:56 a écrit:La plupart des CD que je possède datent des années 80-90.
Beaucoup ont été lus en voiture dans un auto-radio, donc pas mal manipulés.
Parmi les CD que j'ai achetés en vide-grenier, quelques uns étaient en partie illisibles, testés sur plusieurs lecteurs.
J'ai constaté des fissures dans le plastique sur un CD de Jimi Hendrix, devenu illisible, on voyait des petits points à travers si on l'exposait à une lumière puissante, j'en ai trouvé d'autres par la suite sans pour autant que cela provoque des erreurs de lecture.
Le CD n'est donc pas éternel, je ne crois pas être le seul à avoir observé ce phénomène.
L'humidité semble néfaste à la conservation des CD.
cdt,
Gérard

OK, tu n'as jamais pris soin de tes CDs ; je surveille régulièrement les deux 1ers que j'ai achetés vers 84 ou 85 , ils passent encore .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #150 par AJMARS » 07 Mar 2023 à 21:46

Sur plus d'un millier achetés depuis 84/85, à ma connaissance seul un disque déconne...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #151 par Bébert » 07 Mar 2023 à 22:07

AJMARS » 07 Mar 2023, 19:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus


Dans mes bras! (façon de parler, hein...)  :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #152 par rico38 » 07 Mar 2023 à 22:32

mangotin » Hier à 15:33 a écrit:[ Image ]
Ou des Art&Gerry que j'ai eu et que j'aurais rachetées si j'avais eu la place pour les installer.


Ohhh, joli ! Un modèle que je ne connaissais pas malgré une assez bonne connaissance de l'historique de la marque.
Merci pour la découverte.
Avatar de l’utilisateur
rico38
1 watt
1 watt
Messages: 80
Inscription: 19 Jan 2023 à 20:17
Localisation: Isère


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #153 par Did02 » 07 Mar 2023 à 22:33

Bonjour à tous,
Ca fait des mois que je zieute les PEL M4 pour en acheter une paire.
j'ai vu sur des photos que les M4 ont eu 2  types de tweeters.
Capture d'écran 2023-03-07 212059.png

Capture d'écran 2023-03-07 212215.png

N'étant pas fan, en général, des tweeters Kevlar , je voudrais savoir certains d'entre vous ont pu comparer les deux versions et ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Did02
10 watts
10 watts
Messages: 160
Inscription: 13 Jan 2021 à 15:16
Localisation: Guingamp


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #154 par raphant » 07 Mar 2023 à 22:42

AJMARS » 07 Mar 2023, 18:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus

love_leeloo » 07 Mar 2023, 19:00 a écrit:personnellement je n'ai "presque" aucune attache au matériel. (il y a toujours l'exception qui met à l'épreuve la règle  :wink: )
et je me considère comme une simple particule dans l'univers infini dont on ne connait même pas le bout.
si je dois disparaitre sans aucune trace de mon passage je m'en fiche.

Bon dieu que c'est beau tout ça, deux positions très opposées mais chacune d'une grande sagesse.
C'est sur le Vert que ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #155 par Frankzappera » 08 Mar 2023 à 11:43

AJMARS » 07 Mar 2023, 19:29 a écrit:Parce que ça matérialise d'où l'on vient (et où l'on va), ça s'appelle le lien social, le lien entre générations, ça participe à la construction de ce que l'on est....

...

Je regarde souvent d'anciennes photos, certaines très anciennes.

On ne peut pas résumer sa vie à des éléments immédiats, on a tous un parcours.  Personnellement, je trouve totalement déprimant de ne vivre que dans des éléments présents et périssables, ma maison est remplie d'objets rappelant mon parcours, celui de ma famille, notre histoire.

Vivre dans un monde totalement dématérialisé ne me convient pas (et me déprime). J'aime manger dans les assiettes de ma grand mère, cuisiner avec les cocottes de mon arrière grand mère, aiguiser les couteaux de mon grand oncle, ramasser des champignons avec les paniers de madame machin.

Si l'on efface le passé, on ne sait pas d'où l'on vient et généralement la conséquence est que l'on ne sait pas où l'on va.


A plus


Je ne peux qu'en rajouter une louche, aimant conserver toutes sortes d'objets familiaux, voire récupérer ou retaper certaines choses qui finiraient à la déchetterie.

Je prends mon petit déjeuner sur une antique table en chêne âgée d'une soixantaine d'années au moins.

Hier, j'ai retourné la terre du jardin avec une fourche dont les dents (usées) ont bien un demi-siècle.

Mon épouse cuisine dans de vieilles cocottes en fonte chinées chez Emmaüs. Et une partie de ses anciennes assiettes héritées est stockée dans un buffet que j'ai passé plus d'un mois à restaurer / relooker. Il n'en restait pas grand chose quand je l'ai ramené: un tiroir fendu, toutes les charnières cassées / tordues, le fond était défoncé, les pieds vermoulus, bref, c'était compliqué!  :wink:

Accessoirement, les enceintes de mon système principal sont d'antédiluviennes Radiola, parfaitement restaurées par photophil. Ce qui leur confère une valeur affective particulière, en plus de leurs excellentes qualités audio.

Toutes ses bricoles, vieilleries, ont une histoire qu'il nous plait de prolonger. L'obsolescence programmée, ce n'est décidément pas notre came.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #156 par photo.phil » 08 Mar 2023 à 11:54

Did02 » 07 Mar 2023, 22:33 a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait des mois que je zieute les PEL M4 pour en acheter une paire.
N'étant pas fan, en général, des tweeters Kevlar , je voudrais savoir certains d'entre vous ont pu comparer les deux versions et ce que vous en pensez ?


je le répète (à qui veut l'entendre, certains ne veulent pas), si les SCR PZA des filtres n'ont pas été remplacés, cela ne sert à rien de juger des différences entre ces deux versions.

cela dit, le petit Vifa T19td sera plus doux que le T121 focal qui lui amène par contre beaucoup d'énergie à ce registre. attention aussi à l'état du T121, si les suspensions n'ont pas été correctement refaites, voir pas refaites du tout, et si la bobine frotte dans l'entrefer, ça fait un joli bruit de criquet sur certaines fréquences.

la hifi vintage, c'est comme l’automobile vintage, tu n'imagines pas rouler avec un châssis prêt à se plier en deux par la rouille, des pneus en bois et des durites craquelées partout, faut passer au stade réparation, restauration.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #157 par AJMARS » 08 Mar 2023 à 14:21

+1...

A plus tard
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #158 par 6gale13 » 08 Mar 2023 à 20:45

AJMARS » Hier à 19:29 a écrit:aiguiser les couteaux de mon grand oncle


Indubitablement, c'est un art qui se perd. Je l'ai acquis de mon grand père et le transmets à mes enfants.
Quoi hors sujet ? J'ai bien lu "Club des amateurs de Pierre..." à aiguiser. mais en fait j'utilise du papier de verre carrosserie et occasionnellement cuir à rasoir si je veux vraiment me faire un délire.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #159 par love_leeloo » 08 Mar 2023 à 20:49

Aiguisé comme une lame. pointu comme un couteau. chauffé comme une flamme. et puissant comme un fusil d'assaut.  :music:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Club des amateurs de pierre etienne leon

Message #160 par AJMARS » 08 Mar 2023 à 20:55

6gale13 » 08 Mar 2023, 20:45 a écrit:Indubitablement, c'est un art qui se perd. Je l'ai acquis de mon grand père et le transmets à mes enfants.
Quoi hors sujet ? J'ai bien lu "Club des amateurs de Pierre..." à aiguiser. mais en fait j'utilise du papier de verre carrosserie et occasionnellement cuir à rasoir si je veux vraiment me faire un délire.


Tissus grossier (jean) tendu sur une planche avec de la pâte à polir...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités