12 Mar 2023 à 19:24
12 Mar 2023 à 19:26
Sylvain44 » 12 Mar 2023, 18:01 a écrit:Petite question au sujet des câbles secteurs, switchs et autres matériels hifi.
Nous sommes d’accord que si un élément d’un système hifi modifie le son du dit système c’est que l’onde sonore émise par les enceintes est modifiée par cet élément ?
Car c’est bien cette onde que l’on écoute au final.
Ne serait-ce pas plus simple de mesurer ce résultat pour vérifier la réalité de l’effet d’un élément de la chaîne hifi (ampli inclus) plutôt que des mesures du taux de distorsion au multimètre (ou tout autre donnée) dont au final on ne sais pas s’il impact réellement le résultat ?
Mais peut-être qu’i n’existe pas de micro ou d’instrument de mesure assez précis pour cela ?
12 Mar 2023 à 19:30
Nnomad » 10 Mar 2023 à 17:40 a écrit:Petite question au sujet des câbles secteurs, switchs et autres matériels hifi.
Nous sommes d’accord que si un élément d’un système hifi modifie le son du dit système c’est que l’onde sonore émise par les enceintes est modifiée par cet élément ?
Car c’est bien cette onde que l’on écoute au final.
Ne serait-ce pas plus simple de mesurer ce résultat pour vérifier la réalité de l’effet d’un élément de la chaîne hifi (ampli inclus) plutôt quedes mesures du taux de distorsion au multimètre (ou tout autre donnée) dont au final on ne sais pas s’il impact réellement le résultat ?
Mais peut-être qu’i n’existe pas de micro ou d’instrument de mesure assez précis pour cela ?
12 Mar 2023 à 19:32
12 Mar 2023 à 19:49
12 Mar 2023 à 19:51
fdracing a écrit:Je pense au contraire qu'une bonne mise au point ( élément par élément et globale ) change beaucoup de choses dans le rendu final , et ce grace au mesures en partie
notre cerveau sait nous accomoder à des résultats sonore médiocre bien plus que nous le supposons et croyons , l'écoute et la mesure ne sont pas antagonistes mais parfaitement complémentaires
.
13 Mar 2023 à 21:16
Sylvain44 » Hier à 19:01 a écrit:Ne serait-ce pas plus simple de mesurer ce résultat pour vérifier la réalité de l’effet d’un élément de la chaîne hifi (ampli inclus) plutôt que des mesures du taux de distorsion au multimètre (ou tout autre donnée) dont au final on ne sais pas s’il impact réellement le résultat ?
14 Mar 2023 à 10:50
fdracing » 12 Mar 2023, 18:49 a écrit:Je pense au contraire qu'une bonne mise au point ( élément par élément et globale ) change beaucoup de choses dans le rendu final , et ce grace au mesures en partie
14 Mar 2023 à 23:14
15 Mar 2023 à 00:08
mingus » 02 Mar 2023, 11:52 a écrit:
Je te rejoins tout à fait sur la méthode.
Pour en revenir au sujet, j'ai acheté et reçu ça hier : https://www.aliexpress.com/item/4000310 ... m9KknEEqYl . A réception, j'ai ouvert les fiches secteur pour voir la qualité d'assemblage et l'allure du câble lui même. La qualité de fabrication sur mon exemplaire est correcte. Je l'ai branché et fait tourner toute l'après midi d'hier, et franchement, à ce prix là, ce n'est pas la peine de s'emmerder à fabriquer ses câbles. Les fiches secteur à elles seules achetées au détail valent beaucoup plus cher.
[ Image ]
15 Mar 2023 à 00:25
bphil » Hier à 23:14 a écrit:Sont les oreilles qui font le placement precis des enceintes, comment veut tu régler finement la largeur, la profondeur et la hauteur de l'image ??
15 Mar 2023 à 03:57
bphil » Hier à 23:14 a écrit:Sont les oreilles qui font le placement precis des enceintes, comment veut tu régler finement la largeur, la profondeur et la hauteur de l'image ??
15 Mar 2023 à 08:21
ARCL60 » 14 Mar 2023, 23:08 a écrit:
Hello,
Il ne faut surtout pas agrandir la photo, c'est vraiment pas très bien monté. Je ne doute pas de la qualité des composants, mais l'assemblage c'est quand même pas terrible (La façon dont les fils sont dénudés...). Est-ce que les fils ont des cosses à sertir dans la prise Schuko ?
Bon je dois être un petit peu maniaque !
Laurent
15 Mar 2023 à 10:18
fdracing » 15 Mar 2023, 00:25 a écrit:
Qui te parle de régler le positionnement des enceintes à la mesure ? , personne .............................(quoique )
la mesure elle te dit tout ce que tu ne sait pas , et ça en fait des infos crois moi :eek:
quand elle te dit , vas y , alors tu peux laisser ton oreille faire et décider :wink:
le terme " mise au point " regroupe un ensemble de situations et de contextes divers et variés , hé oui la HIFI c'est très complexe :mrgreen:
.
.
15 Mar 2023 à 11:11
15 Mar 2023 à 11:23
15 Mar 2023 à 11:46
fdracing » 14 Mar 2023, 23:25 a écrit:Qui te parle de régler le positionnement des enceintes à la mesure ? , personne .............................(quoique )
fdracing » 14 Mar 2023, 23:25 a écrit:la mesure elle te dit tout ce que tu ne sait pas , et ça en fait des infos crois moi
quand elle te dit , vas y , alors tu peux laisser ton oreille faire et décider
15 Mar 2023 à 19:15
ARCL60 » 15 Mar 2023, 10:11 a écrit:Hello Francis,
En effet, ça semble vraiment être du câble souple tout à fait classique.
C'est le montage qui m'a interpelé, les fils ont été dénudé à la tchoumba. A minima il faut revoir les connections et utiliser des embouts à sertir. Bon c’est que je ferais…
[ Image ]
Laurent
15 Mar 2023 à 19:48
ARCL60 » Aujourd’hui à 11:11 a écrit:Hello Francis,
En effet, ça semble vraiment être du câble souple tout à fait classique.
C'est le montage qui m'a interpelé, les fils ont été dénudé à la tchoumba. A minima il faut revoir les connections et utiliser des embouts à sertir. Bon c’est que je ferais…
[ Image ]
Laurent
15 Mar 2023 à 22:04
mingus » 15 Mar 2023, 18:15 a écrit:
Tu as bien sûr raison, pour le dénudage des conducteurs, ce n’est pas très joli. Cela dit quand je passe mon testeur de tension à proximité de la gaine il ne détecte rien. Le blindage lui au moins est efficace.
Le VAT est un fluke (non chinois).
Quant à la nature des conducteurs je ne saurais dire si ce sont des conducteurs de qualité ou pas, mais oui il est souple.
Relativisons tout de même, il n’y en a que pour 25€ FDI.