12 Mar 2023 à 16:51
12 Mar 2023 à 17:29
12 Mar 2023 à 17:54
12 Mar 2023 à 18:25
Diy33 » 12 Mar 2023, 11:02 a écrit:Bonjour,
Je pense que les ingénieurs du son ont trouvé depuis longtemps des moniteurs de studio bien plus performants que les LS3, qui aujourd'hui ne sont plus appréciées que par quelques collectionneurs fétichistes, ce qui explique l'envolée des prix.
cdt,
Gérard
12 Mar 2023 à 18:29
Diy33 a écrit:Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas près à mettre 1000 balles dans une paire de LS3.
Cdt,
Gérard
doum » Aujourd’hui à 13:52 a écrit:Pour ma part, j'ai apprécié l'écoute des LS du forum chez moi, par contre je ne serais jamais prêt à dépenser autant pour en avoir une paire.
frarik a écrit:Pour rebondir toujours sur tes récents propos et vu la tendance générale bien au-delà de ce fil, Il pourrait être également pertinent de rebaptiser ce forum et lancer un sondage pour un nouveau nom ? Forum vert par exemple ?
12 Mar 2023 à 18:32
12 Mar 2023 à 18:54
12 Mar 2023 à 19:04
Diy33 » Aujourd’hui à 17:29 a écrit:On ne peut que dire bravo au concepteur de ces enceintes qui a réussi à tirer le meilleur d'une petite ébénisterie équipée de HP très ordinaires.
Mr Leon chez Elipson avait fait de même, particulièrement avec les splendides 1303, dont j'avais une paire jadis, équipées chacune de 2 HP Audax HIF13H et d'un tweeter TWM Siare.
Tout comme les LS3, le rendement était particulièrement faible, 82dB autant que je me souvienne, mais la musicalité était au rendez vous, avec un réalisme inconnu jusqu'alors.
Des astuces comme les résonateurs internes, la mise en phase des HP, la charge symétrique et l'étude d'une forme d'ébénisterie pour éviter les diffractions étaient nouvelles à l'époque.
Je n'ai pas connaissance d'enceintes qui ont proposé tant d'innovations en une seule fois.
cdt,
Gérard
12 Mar 2023 à 19:40
12 Mar 2023 à 19:45
12 Mar 2023 à 20:14
12 Mar 2023 à 20:21
12 Mar 2023 à 20:31
JérômeB » 12 Mar 2023, 20:14 a écrit:
Les 100 000 exemplaires historiques vendus c'est en compant seulement les ventes neuves jusqu'à la dernière version commecialisée, à savoir les Kef RC.
Et encore, je ne suis même pas certain que cette dernière itération (Kef RC) ait été comptabilisée.
Alors, si on ajoute le nombre des transactions en occasion et les différentes versions modernes dérivées (Stirling V2, Falcon ...) ... Ca commence à faire bcp de sourds fétichistes (accessoirement fortunés).
-- 12 Mar 2023 à 20:16 --
12 Mar 2023 à 20:48
Diy33 » il y a 20 minutes a écrit:Je viens de discuter une bonne heure avec un ingénieur du son à la retraite, qui a construit et équipés plusieurs studios d'enregistrement.
J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait des Rogers en tant que moniteur de studio.
A ma grande surprise il m'a répondu qu'il n'avait vu aucun studio équipé de ces enceintes au moins à partir de 1980, il a cessé vers 2010.
Les moniteurs les plus utilisés étaient des Cabasse Galiote, des Génelec, des Auratone ou des PSI Audio estampillées Studer et en actif généralement.
Si ces Rogers ont représenté les meilleures ventes, je me demande qui les a achetées...
Cdt,
Gérard
12 Mar 2023 à 20:49
AJMARS » 12 Mar 2023, 16:54 a écrit:Je ne suis pas certain qu’à l’époque de leur conception il existait beaucoup de Hps de cette catégorie qui soient plus performants.
Quand on regarde les hps équivalents chez Focal, Audax ou Kef, on retombe sur les mêmes types de membranes, châssis ou aimants…
C’était le standard des 13 cm à l’époque.
Un Focal 5n402db ou un Audax hif13, ou un 13 cm Celestion que l’on trouve dans de petites B&O ont à peu de choses près la même présentation.
Je pense que ces modèles de chez Kef ont été les premiers à utiliser le polystyrène choc (Bextrene) pour des membranes.
Le T27 était un tweeter plutôt haut de gamme, rien de spécialement cheap dans ces Hps.
Les composants du filtre sont de bonne tenue pour l’époque.
Il faut regarder ça en fonction de la date de création.
A plus
Diy33 » 12 Mar 2023, 19:21 a écrit:Je viens de discuter une bonne heure avec un ingénieur du son à la retraite, qui a construit et équipés plusieurs studios d'enregistrement.
J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait des Rogers en tant que moniteur de studio.
A ma grande surprise il m'a répondu qu'il n'avait vu aucun studio équipé de ces enceintes au moins à partir de 1980, il a cessé vers 2010.
Les moniteurs les plus utilisés étaient des Cabasse Galiote, des Génelec, des Auratone ou des PSI Audio estampillées Studer et en actif généralement.
Si ces Rogers ont représenté les meilleures ventes, je me demande qui les a achetées...
Cdt,
Gérard
12 Mar 2023 à 21:04
mkl a écrit:J’ai souvent l’impression que tu es sur une posture consistant à t’opposer pour s’opposer (ou faire ton intéressant), peu importe la crédibilité.
12 Mar 2023 à 21:07
Diy33 » il y a 43 minutes a écrit:Je viens de discuter une bonne heure avec un ingénieur du son à la retraite, qui a construit et équipés plusieurs studios d'enregistrement.
J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait des Rogers en tant que moniteur de studio.
A ma grande surprise il m'a répondu qu'il n'avait vu aucun studio équipé de ces enceintes au moins à partir de 1980, il a cessé vers 2010.
Les moniteurs les plus utilisés étaient des Cabasse Galiote, des Génelec, des Auratone ou des PSI Audio estampillées Studer et en actif généralement.
Si ces Rogers ont représenté les meilleures ventes, je me demande qui les a achetées...
Cdt,
Gérard
12 Mar 2023 à 22:13
12 Mar 2023 à 22:38
12 Mar 2023 à 22:41
AJMARS » 12 Mar 2023, 12:25 a écrit:Je pense aussi qu’il y a un certain fétichisme pour la ls3/5a….
A plus
gil9524 » 12 Mar 2023, 17:25 a écrit:car la LS a ses limites mais ce qu'elle reproduit est d'un naturel de toute beauté.
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