Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1461 par love_leeloo » 18 Mar 2023 à 12:15

je comprends pas trop où tu veux en venir Luke ...

Corintin donne juste des exemples de tests qu'il a fait ou que d'autres ont pu faire.
il ne force personne a acheter tel ou tel bidule.

et si le fait de faire des tests juste avec les oreilles, entre potes, ne correspondent pas à TES critères de tests, où est le pb ?

pourquoi tu veux absolument qu'il aille dans TA direction ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1462 par Luke » 18 Mar 2023 à 12:39

love_leeloo » il y a 20 minutes a écrit:je comprends pas trop où tu veux en venir Luke ...

Corintin donne juste des exemples de tests qu'il a fait ou que d'autres ont pu faire.
il ne force personne a acheter tel ou tel bidule.

et si le fait de faire des tests juste avec les oreilles, entre potes, ne correspondent pas à TES critères de tests, où est le pb ?

pourquoi tu veux absolument qu'il aille dans TA direction ?


Ah non je ne veux rien, je dis simplement que les prix de la hifi étant ce qu’ils sont pour ceux qui veulent un super système il faut peut-être simplement être conscient de ce que l’on fait.

J’ai une très petite connaissance, je preferes m’adresser a des personnes qui savent, ou lire… mais chacun s’occupe bien comme il veut.

Une simple remarque, nous sommes sur un’forum ouvert au public donc ce n’est pas sans effet sur ceux qui lisent, donc ecrire qu’avec tel appareil c’est top, il est juste bon de relativiser et de situer le contexte d’écoute

Voila pas plus. Bon week-end les amis.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1463 par Chris.p.l » 18 Mar 2023 à 12:47

@Luke,

Voici ce que je comprends de ton approche d’un système…
Tu ne veux pas succomber à l’émotion d’une écoute, ou alors il faut que cette émotion soit argumentée par des "preuves" scientifiques qui expliqueraient pourquoi ça sonne bien…
Juste? Ou pas…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1464 par love_leeloo » 18 Mar 2023 à 12:55

Luke » 18 Mar 2023 11:39 a écrit:Une simple remarque, nous sommes sur un’forum ouvert au public donc ce n’est pas sans effet sur ceux qui lisent, donc ecrire qu’avec tel appareil c’est top, il est juste bon de relativiser et de situer le contexte d’écoute

Voila pas plus. Bon week-end les amis.

on est au de grandes personnes.
ce n'est pas parce que Corintin me dit que son Lumin U2 est top que je vais me précipiter dessus pour l'acheter, non ?

sinon c'est quoi les effets sur ceux qui lisent ?
à part vouloir le pourrir, je ne vois pas trop  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1465 par JO95 » 18 Mar 2023 à 13:01

ce que je comprends de l'intervention de luke, c'est qu'étant donné les facteurs psycho qui entrent en ligne de compte lors de tests (décris dans ce fil par exemple), on peut se poser la question de la part "réelle" de l'amélioration (techniquement sur le son) par rapport à la part "ressentie" par l'auditeur.

dites moi si je me trompe luke.
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 272
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1466 par love_leeloo » 18 Mar 2023 à 13:05

oui possible mais donc ?
qu'est ce que ça change si Corintin a aimé et nous le dise ?
à part qu'éventuellement il a dépensé de l'argent pour rien.
et encore, si pour lui il y a bénéfice auditif, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1467 par JAO33 » 18 Mar 2023 à 13:54

Heureusement il existe un autre monde dans lequel des audiophiles sont ouverts, curieux, échangent, testent, confrontent, essayent d'améliorer en permanence, beaucoup ont des systèmes démat de très haut niveau
pour info Lien
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1468 par fdracing » 18 Mar 2023 à 14:20

Chris.p.l » Aujourd’hui à 12:47 a écrit:@Luke,

Voici ce que je comprends de ton approche d’un système…
Tu ne veux pas succomber à l’émotion d’une écoute, ou alors il faut que cette émotion soit argumentée par des "preuves" scientifiques qui expliqueraient pourquoi ça sonne bien…
Juste? Ou pas…


Au risque de me tromper , ceux qui entendent tout et son contraire ne sont pas ceux qui succombent à l'émotion d'une écoute , si tel avait été le cas ils ne seraient pas là à chercher à disséquer la musique comme ils le font , avec ce  vocable artificiel bien connu dont bphil est passé maitre  :mrgreen:

non , ceux qui succombent à cette émotion le font en tout intimité sans artifices aucun et sans bla bla , l'émotion se suffisant à elle même ........



ps : quand au forum proposé par JAO33 , c'est le lieu de tout les essais et tout les mystères , ce lieu magique ou l'ignorance c'est faite reine , pas étonnant que Corentin  y soit roi  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1469 par Hollow » 18 Mar 2023 à 14:50

Inscrit toi et porte la bonne parole alors.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1470 par fdracing » 18 Mar 2023 à 15:03

De grace non , je n'ai aucune bonne parole à porter , tout au plus quelques  expériences et réflexions  à partager  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1471 par Luke » 18 Mar 2023 à 15:38

JO95 » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:ce que je comprends de l'intervention de luke, c'est qu'étant donné les facteurs psycho qui entrent en ligne de compte lors de tests (décris dans ce fil par exemple), on peut se poser la question de la part "réelle" de l'amélioration (techniquement sur le son) par rapport à la part "ressentie" par l'auditeur.

dites moi si je me trompe luke.


Grosso modo c’est cela.

La musique s’accomode de peu pour nous émouvoir et heureusement. Dans la recherche d’une optimisation très poussée (ce qui n’est pas mon cas) il faut a mon sens un sacré sang froid pour faire la part des choses comprenez obtenir une réalité. Si c’est pour faire un système que l’on aime pas besoin de grand chose.

Donc dans l’optique première, il est mieux d’affuter son jugement et à défaut de mesures que l’on doit savoir interprété, avoir suffisamment de connaissances musicales pour avoir le recul nécessaire.

Faire des tests, oui mais il faut juste relativiser et avoir conscience de ce que l’on fait, pourquoi, dans quel but, qu’est ce qui manque….

Je m’exprime peut-être mal mais grosso modo c’est cela.

Oui, tout le monde se dit grands garçons mais quand tu commences tu cherches…. Et par exemle en’demat, tout ce que j’ai pu lire a l’époque était issue d’effet de mode mais absolument pas satisfaisant par rapport à mon drive CD, donc relativiser…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1472 par Alfachris » 18 Mar 2023 à 15:40

:eek: ...un drive CD ?...ca existe encore ?  :mrgreen:  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1473 par JO95 » 18 Mar 2023 à 16:11

+1, c'est aussi ce que je pense luke.

Nous sommes tellement influençables ... sans rien toucher, je suis le premier à trouver des différences dans mon système d'un jour à l'autre  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 272
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1474 par corintin » 18 Mar 2023 à 16:12

Luke » 18 Mar 2023, 15:38 a écrit:Dans la recherche d’une optimisation très poussée (ce qui n’est pas mon cas)…

"ce n'est pas ton cas" !!  que viens-tu faire alors sur cette filière ?

tu n'as aucune expérience sur les switch mais tu interviens sans arrêt !!

Luke » 18 Mar 2023, 10:18 a écrit:Apprendre à écouter, à faire attention ne devrait pas être un luxe, une fantaisie mais une recherche fondamentale pour QUI veut se faire un sytème hors pair. .

oui, la on devine que tu es un fameux donneur de leçons..

Luke » 18 Mar 2023, 12:39 a écrit:les prix de la hifi étant ce qu’ils sont pour ceux qui veulent un super système…

les prix !! ta frustration.. et tu voudrais un "super système" !
à mon avis, on peut constituer un excellent système pour pas trop cher

====================
love_leeloo » 18 Mar 2023, 12:55 a écrit:on est au de grandes personnes.
ce n'est pas parce que Corintin me dit que son Lumin U2 est top que je vais me précipiter dessus pour l'acheter, non ?

oui, son problème, ce sont donc les prix..
(entre temps, pour info, ce n’est pas mon Lumin U2 et je n’ai pas parlé de prix avec son propriétaire.. par contre, il a eu la gentillesse de partager des excellents moments de musiques)

JAO33 » 18 Mar 2023, 13:54 a écrit:Heureusement il existe un autre monde dans lequel des audiophiles sont ouverts, curieux, échangent, testent, confrontent, essayent d'améliorer en permanence, beaucoup ont des systèmes démat de très haut niveau
pour info Lien

oui, un très bon forum dans ce domaine (et ou les mêmes râleurs n’osent jamais intervenir.. comme c'est bizarre !)
par contre, les interventions la bas sur ce sujet sont très souvent argumentées avec des retours d'expériences, des partages, du DIY, des interrogations, des doutes (et rarement avec des certitudes)

donc, ici, le sujet, c'était le switch Bonn NX et son horloge Genesis GX... à mon avis, un produit exceptionnel, sans doute une référence.. ce serait à confirmer (ou pas) avec d'autres écoutes
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1475 par Luke » 18 Mar 2023 à 18:23

@corintin, généralement quand on attaque comme tu le fais c’est que l’on est  a court d’arguments j’ai essaye de suivre ce fil par intérêt, mais désolé ce ne sont que des tests autour d’une bière, et si j’ai essayé de faire un’pas vers une certaine compréhension tu pourrais au moins faire la même chose, nous sommes tous humains et fait de la même manière qu’est ce que tu risques ??
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1476 par JAO33 » 18 Mar 2023 à 18:59

fdracing » 18 Mar 2023, 14:20 a écrit:ps : quand au forum proposé par JAO33 , c'est le lieu de tout les essais et tout les mystères , ce lieu magique ou l'ignorance c'est faite reine , pas étonnant que Corentin  y soit roi  :mrgreen:


Pour ta gouverne Corentin n'est plus ce forum depuis des lustres et il n'a été probablement roi que pour toi...

Comme d’hab ta réponse consiste juste à dénigrer systématiquement les avis des uns ou les choix des autres, on a bien compris que  toi seul détient la vérité.

D'ailleurs, toi qui maitrises la démat beaucoup mieux que les autres, peux tu nous indiquer quelle est ta source? puisque dans ta signature il est simplement fait état d'un PC? pardon finement mis au point est il précisé....
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1477 par fdracing » 18 Mar 2023 à 19:20

Finement mise au point c'est l'ensemble de l'installation , bien sur   :wink:

quand au pc , bha c'est un pc  comme tant d'autres , qui n'a pas besoin d'être mis au point vu qu'il fonctionne correctement , ses 1 et ses 0  ressembent,  à s'y méprendre  à  des 1 et des 0 , étonnant non  :mrgreen:

je ne dénigre ni ne maitrise rien ni personne , à chacun d'assumer ce qui est , pense ,  dit , fait , etc ...

la présence du petit bonhomme vert dans mes mots , signifie " humour " , tu sait quand les choses sont à prendre à la légère  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1478 par JAO33 » 18 Mar 2023 à 20:19

Ah ouais quand même t'en es encore là !!!
Juste une petite dizaine d'années de retard....je comprends mieux que tu sois complétement largué par le niveau de démat actuelle.
Pas grave le ridicule ne tue pas  :mrgreen:
Continue à bien compter les 0 et les 1, pour toi c'est bien  :mrgreen:
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1479 par fdracing » 18 Mar 2023 à 21:20

JAO33 » Aujourd’hui à 19:50 a écrit:Ah ouais quand même t'en es encore là !!!
Juste une petite dizaine d'années de retard....je comprends mieux que tu sois complétement largué par le niveau de démat actuelle.
Pas grave le ridicule ne tue pas  :mrgreen:
Continue à bien compter les 0 et les 1, pour toi c'est bien  :mrgreen:



Ha oui , c'est quoi ce fameux  "niveau"  ,  une nouvelle espède de 0 et de 1 , effectivement le ridicule ne tue pas ..........   :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1480 par fdracing » 18 Mar 2023 à 22:34

JO95 » Aujourd’hui à 16:11 a écrit:+1, c'est aussi ce que je pense luke.

Nous sommes tellement influençables ... sans rien toucher, je suis le premier à trouver des différences dans mon système d'un jour à l'autre  :mrgreen:


+1000

quand on sait qu'un déplacement de quelques cm  de l'auditeur change sa perception , tout ces boniments que je lis ici et là me laisse rêveur  :eek:


mais attendons JOA33 nous parler de ces nouveau 1 et 0 de l'an 3000 , j'ai tellement hâte  :mrgreen:

.
.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités