Index du forum
M
e
n
u

Wharfedale linton heritage...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Wharfedale linton heritage...

Message #81 par Archi » 24 Mai 2022 à 18:16



C'est combien les nouvelles Wharfedale ?

Il y 2 nouvelles Mission (700 et 770) et aussi des Castle...

Mission 700 speakers / 778 amplifier


Information was sparse, but our roving reporters on the ground spotted not one but two interesting new products from the Mission stable. First up are the 700 loudspeakers, a model that slips in below the recently reviewed and five-star-rated Mission 770. Like their more expensive siblings, the 700 will be built at Mission’s new manufacturing facility in the UK.

We couldn’t squeeze much out of Mission regarding the 778 stereo amplifier, but those of you who know your hi-fi history will remember there was a Mission Cambridge 778 amp (the forerunner to the original Cyrus 1 & 2 amplifiers) back in the early 80s. Is this going to be a modern take on another classic?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Wharfedale linton heritage...

Message #82 par christgeo » 27 Mar 2023 à 17:21

Bonjour à tous,

J’ai vendu mes si musicales et belles Lawrence Audio Violin et comme je ne peux pas me passer de musique, donc en attendant de trouver les leurs remplaçantes, j’ai acheté une paire de Wharfedale linton 85 Anniversary d’occasion.  

Côté esthétique je suis passé d’enceintes avec un look sculptural laquées à quelque chose de beaucoup plus vintage mais qui ont quand même une belle prestance, posées sur leurs pieds range vinyles !! Etonnement ma femme m’a avoué, que chez nous, esthétiquement, elle préfère les Linton au Violin, moi pas du tout !!

Côté son maintenant… : Au début j’ai eu vraiment du mal avec les aigus que je trouvais vraiment criards ( il faut dire que les aigus des violin sont magnifiques : ça monte haut mais sans la moindre agressivité ), puis je suis passé sur des câbles cuivre et là, la crispation sur les aigus ont disparus … ouff !!  
Ce sont des bass reflex avec évent à l’arrière, il a fallu travailler un peu le positionnement ( distance avec le mur à l’arrière pour trouver le bon équilibre ). Une fois ce positionnement trouvé le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne manquent pas de bass !! ( le Gato Audio AMP-150 n’y ai certainement pas pour rien non plus … ). Je dirais qu’elles descendent même encore un peu plus bas que les Violin mais avec un peu moins de subtilité et de modulations.
Rien à redire non plus sur l’image sonore…une belle scène se déploie devant moi avec des instruments bien séparés et différenciés les uns des autres sans creux au milieu …

Alors oui les Lawrence Audio faisaient mieux sur tous les critères avec des différences plus ou moins subtiles , mais on parle ici d’enceintes environ 6 fois plus chères que les Wharfedal Linton 85th Anniversary …

Le moins que l’on puisse dire est que je suis vraiment surpris par l’excellent rapport qualité prix de ces enceintes… qui me procurent déjà pas mal de belles écoutes… du coup je vais vraiment prendre le temps de trouver les remplaçantes des Lawrence Audio Violin ….

Amicalement
Chris





Sonus Faber Cremona
Gato Audio :AMP-150
Nuprime D-Stream
Avatar de l’utilisateur
christgeo
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 29 Nov 2010 à 13:49
Localisation: 89000 auxerre


Re: Wharfedale linton heritage...

Message #83 par mkl » 27 Mar 2023 à 19:04

La pièce est très chouette, ça donne envie. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Wharfedale linton heritage...

Message #84 par bandit » 03 Avr 2023 à 21:36

une enceinte sympa, on en a pour son argent, surtout probablement en occasion. Seul bémol, le bas médium qui manque cruellement de nuance, un peu monocorde. Et la finition n'a quasiment rien à envier à une paire de Harbeth. J'aime bien écouter qq Supertramp et Pink Floyd dessus, assez punchy ces Wharf. Pour les instruments acoustiques, résultats en dent de scie, c'est selon...comme des Harbeth, à 4/5 x moins chers :cheesygrin: Superbes stands.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Wharfedale linton heritage...

Message #85 par Archi » 23 Aoû 2023 à 16:21

Tu ne regrettes pas tes ex SCM19 par rapport à tes Linton/Evoke20/LS50Meta ?

Hier j’ai vu énormément d’ATC chez Wide Screen Audio, impressionnant le choix...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Wharfedale linton heritage...

Message #86 par bandit » 03 Sep 2023 à 22:08

non, comme déjà exprimé, la SCM 19 n'est pas mon enceinte préférée pour la zik classique, elle convient mieux pour la pop-rock. Enfin, c'est mon avis. Il lui faut également un bon sub, le grave coupe tôt.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités