Index du forum
M
e
n
u

Chatgpt sur l’audiophilie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #61 par Captain Mike » 06 Avr 2023 à 04:08

À la réponse à ta première question, l’IA évoque quand même la notion de « sécurité électrique »…  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 944
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #62 par love_leeloo » 06 Avr 2023 à 07:31

Oui et ?

Si sur ce forum tu poses la question est il conseillé d’utiliser un switch en hi-fi, tu auras des réponses du même acabit
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #63 par Vanel » 06 Avr 2023 à 07:43

Pire. Sur un forum hifi t’auras toujours un couillon qui te proposera d’enlever la terre pour améliorer le son. Un couillon intelligent, hein. Pas un couillon couillon.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2999
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #64 par ougo » 06 Avr 2023 à 09:14

6gale13 » Hier à 23:00 a écrit:Que dire après tout ça ? Que je ne cautionne pas des dérapages. On peut échanger sur l'IA et ne pas être d'accord. Alors je reprends le débat là. Il n'y a pas d'attaque perso dans mon message.

Ougo, je souscris complètement au débat que tu présentais plus haut (pas les poubelles, l'autre) et d'ailleurs je ne me sens pas de taille à récuser les arguments de la destruction créatrice de Shumpeter, ni même à analyser quelques exemples pour déterminer si la somme est positive ou négative (pour qui, au détriment de qui, en termes de quoi, etc...).

Ce que je présente, c'est autre chose. C'est le fait qu'on a tendance à analyser l'introduction d'une techno par rapport à un système ancré dans le passé jusqu'au présent. Mais en fait elle va elle-même modifier les caractéristiques du système qui n'est pas seulement économique mais qui comprend aussi le type de relation entre personnes, les modalités d'accès à l'information, les croyances, les normes, les valeurs, etc...

Allez, je risque un autre exemple sur les e-mails. Du temps du courrier, tu pouvais légitimement considérer que le degré de pression s'exprimait en demi journée ou journées et le système introduisait un alea tel que le bénéfice de ta rapidité d'exécution pouvait être détruit - donc qu'il perdait de son acuité. En revanche les e-mails n'ont pas eu comme seul effet de nous faire gagner du temps (et détruire/créer de la valeur chez les facteurs). Ils ont accru la pression temporelle sur la réponse (de tout de suite, à quelques heures max). La tu vois, la norme a changé. Pas plus tard qu'à 13 h 30 un collègue de travail m'a dit :
- Tu as vu le mail de Stéphanie ?
- Non
-Quoi ? tu ne lis pas tes e-mails ? (tu sens bien la petite connotation négative. Croyance : 6gale13 devrait être informé des catastrophes en temps réel )
- Attend je regarde... Ah, oui, Stéphanie à 12 h 25. Mais à 12 h 25, je mange moi ! (raviolis aux cèpes, crème et parmesan+ verre de Coteaux d'Aix blanc)
De plus, les e-mails ont facilité la mise dans la boucle de nombreux acteurs et donc augmenté la quantité d'info à traiter pour chacun et leur complexité. Ils nous engagent aussi beaucoup plus fortement à travers nos déclarations, très faciles à retrouver 10 ans après.
Je précise bien que je ne me suis pas du tout positionné, ni pour dire que c'était bien, ni pas bien... bien au contraire. Car au delà de la boutade suisse, je pense que le jugement de valeur n'est qu'une part très anecdotique de la question.


Ne t'inquiète pas des dérapages, je ne les prends pas tellement au sérieux et depuis le temps que l'on me reproche d'avoir quitté la terre patrie j'ai fini par m'habituer (comprendre par contre non, mais je pense qu'il y a un truc générationnel, tellement il y a de mobilité internationale parmi mes amis et qu'elle s'envisage facilement).

Oui cela va changer nos habitudes et bien malin celui qui aujourd'hui pourra en prédire l'ensemble des domaines d'application.
Il va aussi falloir apprendre à vivre avec. On commence à peine à le faire avec les emails en en limitant la liste des destinataires ou en ne les lisant pas tous dans le détail. Il en est de même des réunions à distance que je trouve plus ciblée qu'il y a 2 ou 3 ans.

Le fait que j'ai abordé l'IA sous cet angle traduit sans doute le fait que j'ai une formation d'économiste et non de sociologue, ou que même les suisses subissent l'inflation et que les fins de mois commencent à être plus tendues.

Soyons patients et attentifs, les choses vont pas mal bouger dans les prochaines années et sous certains angles c'est toujours passionnant.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #65 par Razumoff » 06 Avr 2023 à 11:50

… et sous certains angles c'est toujours passionnant.

Bof… ce qui me passionne et me fascine c’est le vivant et ce qui relève de l’ontologie. Le reste de la production humaine, hormis ce qui ne sert à rien comme l’ensemble des arts que je considère comme un besoin primaire :-), me laisse de marbre le plus souvent… alors l’IA…
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1372
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #66 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 12:45

Ne t'inquiète pas des dérapages, je ne les prends pas tellement au sérieux et depuis le temps que l'on me reproche d'avoir quitté la terre patrie j'ai fini par m'habituer (comprendre par contre non, mais je pense qu'il y a un truc générationnel, tellement il y a de mobilité internationale parmi mes amis et qu'elle s'envisage facilement).
.

Tu es ami avec Yannick Noah ? J'espère qu'il ne t'oblige pas à écouter ses disques .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #67 par AJMARS » 06 Avr 2023 à 12:55

La "mobilité" peut s'envisager sous différentes formes et avec différents objectifs, disons que celui qui quitte la Syrie en guerre n'a pas les mêmes objectifs que celui qui s'installe dans un paradis fiscal, qui n'a lui même pas les mêmes objectifs que celui qui s'installe dans le Silicon Valley après une thèse au MIT....

J'ai moi même envisagé de m'installer en Suisse vers Fribourg, où j'aurais pu travailler dans une boite de technologie... Tout est possible, selon les circonstances et les opportunités, c'était déjà le cas pour ma génération. Cela dit j'ai pas une grande admiration pour la bourgeoisie hors sol. J'ai travaillé plusieurs années à l'étranger, dans 3 pays différents, ça ne m'a jamais autorisé à dénigrer mon pays d'origine et je n'ai jamais entendu mon grand-père émigré italien cracher sur son Italie natale (bien au contraire).

Question de choix, et de morale personnelle (je sais c'est un gros mot...)

...
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #68 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 14:11

Et la mobilité ne concerne pas tous les profils , on doit pouvoir sortir des relevés statistiques sur cette mobilité parmi des 20/30 ans en fonction des diplômes .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #69 par ougo » 06 Avr 2023 à 16:10

AJMARS » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:La "mobilité" peut s'envisager sous différentes formes et avec différents objectifs, disons que celui qui quitte la Syrie en guerre n'a pas les mêmes objectifs que celui qui s'installe dans un paradis fiscal, qui n'a lui même pas les mêmes objectifs que celui qui s'installe dans le Silicon Valley après une thèse au MIT....

J'ai moi même envisagé de m'installer en Suisse vers Fribourg, où j'aurais pu travailler dans une boite de technologie... Tout est possible, selon les circonstances et les opportunités, c'était déjà le cas pour ma génération. Cela dit j'ai pas une grande admiration pour la bourgeoisie hors sol. J'ai travaillé plusieurs années à l'étranger, dans 3 pays différents, ça ne m'a jamais autorisé à dénigrer mon pays d'origine et je n'ai jamais entendu mon grand-père émigré italien cracher sur son Italie natale (bien au contraire).

Question de choix, et de morale personnelle (je sais c'est un gros mot...)

...


Bourgeoisie hors sol et cracher sur mon pays c'était pour moi ?  :cheesygrin:

Pour le premier, je gagnais de loin mieux ma vie à Paris qu'en Suisse. Ca peut sembler bizarre mais c'est ainsi.
La motivation était de chercher un cadre de vie et non un revenu. D'ailleurs si c'était l'inverse je travaillerais en Suisse mais vivrais à la frontière.

Pour le second, je n'ai pas particulièrement l'impression de cracher sur mon pays et ne fais généralement que me mettre au niveau des remarques qu'on m'adresse.
Il reste une chose, vivre ailleurs qu'en France permet de prendre de la distance et de se dire qu'il y a des choses biens, mais aussi des choses moins bien.

Je serais en Belgique personne ne me ferait de remarque, mais la Suisse titille l'imaginaire français (ce qui était aussi mon cas avant de venir vivre ici).

Mais je crois que je suis un peu las de me justifier, je préfère vous mettre des photos de tas de poubelles.  :cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #70 par Vanel » 06 Avr 2023 à 16:26

ougo a écrit:Je serais en Belgique personne ne me ferait de remarque


Tu es le bienvenu.  Les exilés fiscaux français hors sol , on connaît. Et puis on a eu Johnny qui est devenu Suisse le temps d’une déclaration (fiscale). On peut bien t’accueillir dignement.
Bbill fait de très bons cocktails  aussi.  :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2999
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #71 par AJMARS » 06 Avr 2023 à 16:28

Personne ne te demande de te justifier et je ne pensais pas spécialement à toi en parlant de bourgeoisie hors sol... C'est très général (quoi que...).

Disons que je n'ai absolument rien contre les gens qui travaillent ou vivent à l'étranger.

Mais disons aussi que tes poubelles étaient faites pour provoquer... et n'étant pas chrétien, je n'ai aucune raison de tendre l'autre joue.

...   :biggrin:  :biggrin:
Dernière édition par AJMARS le 06 Avr 2023 à 16:33, édité 1 fois.
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #72 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 16:29

...

Je serais en Belgique personne ne me ferait de remarque,

Si, je te demanderais si Stromae vient tester le rendu de ses disques chez toi .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #73 par sosto » 06 Avr 2023 à 16:56

PP_65 a écrit:Si, je te demanderais si Stromae vient tester le rendu de ses disques chez toi .

Il serait peut être le bien venu : PP où t'es, PP où t'es ...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #74 par JS44 » 06 Avr 2023 à 19:08

Pourquoi créer un programme informatique bête et discipliné alors que nous sommes bien plus intelligent et précieux que lui du fait que l'homme est son dieu ?
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #75 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 19:24

Ta question , c'est un peu comme si on se demandait pourquoi avoir crée les bouliers ou  les calculatrices .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #76 par mingus » 06 Avr 2023 à 19:40

PP_65 a écrit:Ta question , c'est un peu comme si on se demandait pourquoi avoir crée les bouliers ou  les calculatrices .


Il suffit de poser la question à la machine.

Voilà sa réponse:

Les bouliers ont été créés il y a des milliers d'années pour aider les gens à effectuer des calculs arithmétiques de base. Les premiers bouliers connus remontent à la civilisation sumérienne vers 2000 av. J.-C. Les bouliers étaient particulièrement utiles pour les calculs rapides impliquant des nombres entiers, et ils étaient souvent utilisés par les marchands, les comptables et les banquiers.

Les calculatrices, quant à elles, ont été inventées plus récemment, au 17ème siècle, par le mathématicien écossais John Napier. Sa "machine à os" était un dispositif mécanique qui utilisait des tiges et des roues dentées pour effectuer des calculs logarithmiques. Depuis lors, les calculatrices ont évolué pour devenir des dispositifs électroniques avancés qui peuvent effectuer des calculs complexes rapidement et facilement.

Les bouliers et les calculatrices ont été créés pour faciliter les calculs arithmétiques et mathématiques pour les personnes. Ils ont permis de gagner du temps et de réduire les erreurs de calcul, ce qui a été très bénéfique pour les commerçants, les scientifiques, les ingénieurs, les enseignants et les étudiants.


:arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
Dernière édition par mingus le 06 Avr 2023 à 19:50, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4985
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #77 par JS44 » 06 Avr 2023 à 19:45

PP_65 » il y a 19 minutes a écrit:Ta question , c'est un peu comme si on se demandait pourquoi avoir crée les bouliers ou  les calculatrices .


Aucune fatalité, les calculatrices ne remplacent pas le calcul mental ... Ces programmes sont pernicieux et abrutissant.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #78 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 20:27

Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter le calcul mental ( je le soutiens tous les jours) ou, à l'opposé,  ne pas utiliser les outils du calcul formel .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #79 par ModelO » 06 Avr 2023 à 21:59

ougo » Aujourd’hui à 16:10 a écrit:Je serais en Belgique personne ne me ferait de remarque, mais la Suisse titille l'imaginaire français (ce qui était aussi mon cas avant de venir vivre ici).
:


La Suisse, ça eut payer mais la vie est très chère.  J’ai un chalet à Gstaad, je le louais à de riches russes, mais ils ont limité les paiements en cash à 100000 francs la semaine, et avec l’Ukraine y’a moins de clients. Alors c’est plus du tout rentable. Pas terrible pour investir.
Par contre j’aime bien les Diablerets, populaire, mais attachant. Y’a des vins excellents dans le valais, avec des noms improbables, la vie y est cool. Faut y aller pour vivre ! Pas pour l’argent, tu as raison.
Pour l’argent, faut venir au Luxembourg. La vie n’est pas bcp plus chère qu’à Paris, à part l’immobilier. Gros salaires, pas d’impôts, pas de vignette pour les v8 (ni v12 eh eh). Juste pour dire, y’a la retraite à 60 ans. La salle se lève et applaudit notre Grand Duc quand il arrive à la philharmonie, alors que Macron se fait huer et traiter de président des riches, mdr.
La seule chose qui me manque de la France, c’est de ne plus pouvoir me plaindre du matin au soir, des impôts, de l’enseignement, des voisins suisses, et surtout, de Macron vu que c’est forcément sa faute. Et maintenant de Chatgpt.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #80 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 22:30

Fais pas le malin une simple brigade de gendarmerie de Corrèze et le Luxembourg n'existe plus .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28239
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jp67 et 5 invités