20 Avr 2023 à 12:05
lcartau » 20 Avr 2023, 11:35 a écrit:Le Cello Encore est tellement bon qu'on ne devrait pas en parler :wink: ... Le problème comme la plupart des Cello c'est que tout panne frôle la poubelle !
20 Avr 2023 à 12:09
PNicolasAuTaff » 20 Avr 2023, 11:25 a écrit:Sur le forum presque tout le monde va te dire c'était mieux avant, après il y a des dissidents :mrgreen:
Moi les préampli bruyants qui apportent de la matière et qui retirent de la transparence, très peu pour moi.
Reste qu'il y a de très bons préampli de légendes genre Cello Encore.
En moderne faut à mon avis aligner du lourd pour faire mieux : Thrax Libra, Robert Koda, SMC VRE-1C ou peut être pas un Benchmark LA4 pourrait peut être faire aussi bien.
20 Avr 2023 à 12:22
JB14 a écrit:Salut Pierre,
C'est sympa tes suggestions modernes, mais un Thrax Libra, c'est 56 000 € quand même.
Je pense que tous ceux ici qui ont un système abouti, c'est à dire qui les régale et qu'ils n'ont pas envie de changer tous les 4 matins ont installé un vrai bon pré dans leur système. Et comme souvent c'est la dernière pièce installée, celle qui finalise le puzzle pièce/enceintes/amplis/sources, il est assez normal que les choix soient pointus et différents d'un système à l'autre.
Ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de pré, que n'importe quel pré phono fait l'affaire, etc. vivent avec des systèmes que je pense peu d'entre nous supporteraient plus de 5 minutes chez eux.
Mais ils en sont très contents et c'est cela l'essentiel, évidemment : il ne faut donc pas les contredire.
Perso, en passant, les préamp' ligne et phono Halgorythme qui régalent Jérôme sont des grands prés, cela saute aux oreilles. Lamm, c'est du lourd aussi dans mon souvenir.
My two cents
JB
20 Avr 2023 à 12:22
20 Avr 2023 à 12:40
PNicolasAuTaff » 20 Avr 2023, 12:22 a écrit:C'était pour comparer au Cello Encore, il valait combien le Cello Encore il y a 30 ans, on devait pas être loin du prix d'un Robert Koda ou Thrax Libra d'aujourd'hui !? Mais le Benchmark coûte autour de 3000€, alors oui il fait moins rêver de visu !
Le Lamm LL2 je l'ai réécouté y a pas longtemps (sur des Elysia d'ailleurs), ça reste un très bon préampli, du lourd je sais pas mais très bon.
Y a les VTL aussi qui marchotent pas mal même si un peu poussif pour moi.
Ha oui je dois aussi écouter la version amélioré du tien dans pas longtemps un HP200 avec un bloc Radia toujours sur les Elysia (sont pas à moi avant que tu demandes).
20 Avr 2023 à 13:16
Diy33 » 20 Avr 2023, 11:17 a écrit:Bonjour,
La question la plus simple est "pourquoi utiliser un préampli ?".
Les sources modernes peuvent s'en passer vu leur niveau de sortie, un préampli avec du gain est plutôt néfaste
20 Avr 2023 à 13:24
Tron_ic » Aujourd’hui à 12:22 a écrit:Bonjour à tous,
Perso, j'ai une histoire avec le Marantz 7C et plus particulièrement avec son étage phono. Depuis le temps elle ne faiblit pas et à même tendance à se renforcer avec les années. http://officina-tron-audio.blogspot.com ... plica.html
Ouais, Je sais il faut avoir un minimum un coté vinylistique ! :cheesygrin:
Salutations. Tony
20 Avr 2023 à 13:25
Bébert » 19 Avr 2023, 22:43 a écrit:Pour la fin des années 70, c'est à mon avis le sony TA E88 qui tient ce rôle là.
20 Avr 2023 à 13:30
Diy33 » Aujourd’hui à 11:17 a écrit:Bonjour,
La question la plus simple est "pourquoi utiliser un préampli ?".
Les sources modernes peuvent s'en passer vu leur niveau de sortie, un préampli avec du gain est plutôt néfaste, pour ce qui est du phono, un FOSI à deux balles, fait largement aussi bien (sinon mieux) que le pré d'un intégré du siècle dernier, avec ses commutateurs, et potentiomètres crachouillards et ses capas probablement asséchées.
cdt,
Gérard
babaas » il y a 11 minutes a écrit:
Je l'ai eu et j'avais même fait un sujet le concernant sur un fora voisin :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=51935
C'est vraiment très bon, je regrette encore de l'avoir vendu. Manquait juste une fluidité comparé au Shindo que j'ai eu avant.
20 Avr 2023 à 14:26
20 Avr 2023 à 15:31
JB14 » 20 Avr 2023, 12:40 a écrit:
L'association HP200 et Blocs Radia, je l'avais entendue il y a longtemps, dans un salon, sauf erreur. Je crois que c'est JM Reynaud lui-même qui avait choisi la combi pour présenter la dernière version - remarquable - de ses Offrande.
Dans mon souvenir c'était très très beau, fin, timbres magnifiques, transparent etc. Cela manquait peut-être (à mon goût) de pep's un peu viril disons. Je crois que j'aurais préféré que le HP 200 soit associé à un ampli un peu costaud qui envoie de la pêche et du pâté, genre un VTL ou un Majuscule. Mais c'est mes goûts, aussi.
20 Avr 2023 à 17:48
20 Avr 2023 à 17:53
20 Avr 2023 à 19:21
20 Avr 2023 à 19:27
20 Avr 2023 à 19:31
20 Avr 2023 à 20:42
20 Avr 2023 à 21:31
20 Avr 2023 à 22:14
20 Avr 2023 à 22:52
Bébert » 20 Avr 2023, 20:42 a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre les deux chez un ami...hé bien le marantz 7c qui était là est très au dessus du SP3 sur la spatialisation et la dynamique.
Ceci dit, pour des appareils de 50 ou 60 ans, l'historique et la restauration va aussi avoir une influence sur le rendu.