28 Avr 2023 à 11:41
Chris.p.l » 27 Avr 2023, 18:28 a écrit:Pourquoi pas un Luxman…? Ben parce qu’il n’y a rien qui fonctionne mieux qu’un ampli AN avec les enceintes AN :)
@Dan
Lorsque j’avais la TT2, j’aimais bien utiliser le Oyaide dr510 en sortie de pré phono, à défaut de ne pas avoir les fonds nécessaires au Pallas II.
28 Avr 2023 à 12:13
AJMARS » il y a 32 minutes a écrit:Bonjour,
Je trouve dommage de brider les excellentes AN/E avec des amplis AN qui sont très moyens et beaucoup trop chers....
A plus
André
28 Avr 2023 à 14:01
28 Avr 2023 à 14:06
28 Avr 2023 à 14:11
28 Avr 2023 à 14:23
30 Avr 2023 à 22:28
AJMARS » 28 Avr 2023 à 11:41 a écrit:Bonjour,
Je trouve dommage de brider les excellentes AN/E avec des amplis AN qui sont très moyens et beaucoup trop chers....
A plus
André
30 Avr 2023 à 22:50
AJMARS » 10 Avr 2023, 16:08 a écrit:Bonsoir,
Sur ce genre d'enceinte, je verrais bien un 20/50w en classe A, genre Hiraga, Accuphase, Luxman, Krell KSA50, Pass, etc...
A plus
André
30 Avr 2023 à 23:21
30 Avr 2023 à 23:36
30 Avr 2023 à 23:38
30 Avr 2023 à 23:44
Toan2 » il y a 6 minutes a écrit:Salut Jérôme,
Les miennes (également des ex-Cyber :mrgreen: ) sont moins vives que les tiennes.
elles sont autrement secouées par le couple Counterpoint/Spectral.
Toan
30 Avr 2023 à 23:54
01 Mai 2023 à 06:53
01 Mai 2023 à 07:47
Chris.p.l a écrit:Pour ce qui est du positionnement dans une pièce, on pourrait penser que c’est du cas par cas, hors pour ma part, j’ai découvert le vrai potentiel de mes AN-E SPE HE Signature depuis qu’elles jouent dans les coins de la pièce en largeur qui plus est (5,80m d’écartement!), ainsi positionnées, le grave, la vivacité, l’air entre "les musiciens", n’est plus vraiment un critère de subjectivité, si ça figure sur l’enregistrement, c’est restitué de façon cohérente dans la pièce.
01 Mai 2023 à 09:08
Chris.p.l » 01 Mai 2023, 06:53 a écrit:Bonjour,
Il existe 19 versions de AN-E… c’est assez vaste de parler de la "E" sans connaître ce qui la compose.
Le Meishu, quant à lui, est maintenant une version "Tonemeister", version que je pense être assez différente de son prédécesseur, précisément sur le contrôle de la basse et la vivacité qui en découle, tout en conservant ce médium caractéristique.
![]()
Pour ce qui est du positionnement dans une pièce, on pourrait penser que c’est du cas par cas, hors pour ma part, j’ai découvert le vrai potentiel de mes AN-E SPE HE Signature depuis qu’elles jouent dans les coins de la pièce en largeur qui plus est (5,80m d’écartement!), ainsi positionnées, le grave, la vivacité, l’air entre "les musiciens", n’est plus vraiment un critère de subjectivité, si ça figure sur l’enregistrement, c’est restitué de façon cohérente dans la pièce.
[ Image ]
04 Mai 2023 à 10:07
04 Mai 2023 à 10:51
Toan2 » 01 Mai 2023 à 09:08 a écrit:
Bonjour,
Des AN-E Lexus Signature HE.
J’avais été écouter qques fois chez Triode à Paris et le placement dans les coins proposait une « belle bulle » avec une certaine cohérence mais on n’a que très rarement cette impression, moquée parfois ici (copyright Bphil :cool: ) que l’on pourrait « tourner autour », ce qui n’est, à mon avis, jamais la quête d’un « audio notiste » (attention à la tentation de l’écrire autrement :redface:).
Toan
05 Mai 2023 à 12:28
05 Mai 2023 à 13:58